Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probable Liard over-savo

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443809  par LaSavonnetteCosmique
 
Alors promis, promis, plus jamais après je n'emmerde personne avec une mouillou.
Mais celle-là, toute rinçouille qu'elle soit, c'est ma première monnaie déterrée, aussi j'ai une tendresse particulière pour elle.

Alors je sais qu'elle est lisse comme un cul de babouin et qu'elle ne parlera pas même sous la torture.

Mais je sais qu'elle est en cuivre, 21mm de diamètre, pour 2,8g, très très fine. Des idées pour ce type de petit module ? Un centime révo (au hasard Balthazar) ??


Image
Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 15 août 2018, 01:52, modifié 2 fois.
 #1443816  par OnzeEleven
 
:) Pas une centime révo, c'est sûr.
Identifiable à 100% : non.
Mais bien vu pour la photo de ton avatar :super:
Ce n'est que le début, t'en auras de bien meilleures, au plaisir de les voir.
 #1443820  par LaSavonnetteCosmique
 
@OnzeEleven : Merci ! Maintenant je sais ce que ce n'est pas, et ça c'est priceless <3 .
Ce que j'aimerais foutrement savoir toutefois, même si ça avance moins le schmilblick, c'est ce que ce pourrait être ;)
 #1443830  par M.Brice
 
Bien vu la photo de profil :hehe:
 #1443841  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci @M.Brice mais ça m'aide pas à ID ma bouse hein ^^
 #1443857  par kanar
 
:cote: Comique savo ?
pardon, monnaie en provenance du cosmos frappée dans la voie lactée :jesors:
 #1443858  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci @kanar mais ça m'aide pas à ID ma bouse hein ^^ ==>[] :D
 #1443859  par LaSavonnetteCosmique
 
Je recadre le débat :

Ma question est :

Un petit module cuivre bien circulaire, fin fin très fin, de 21mm de diamètre pour 2,8g, ça pourrait être quoi ? (ou quoi ?)

Sivôplé...
 #1443863  par xander_18
 
:hello: un liard de France probablement...
le diamètre correspond, le poids aussi avec quelques milligramme d'usure.
 #1443868  par Guigne
 
:hehe:
T'es très drôle !
Tu nous offres une réflexion contemplative sur l'omniprésence de la savo dans notre pratique, notre incapacité à trouver la monnaie parfaite ? Le temps qui détruit les molécules, même les atomes ?
Les liards, c'est souvent bien pourris, c'est vrai. C'est plus petit, non ? Enfin, tout cela est trop technique pour moi. Si c'est marqué dessus, s'en est un, sinon, s'en est plus du tout.
Une monnaie qui ne dit rien, c'est déprimant, ça me renvoie à ma propre mort . :hehe:
 #1443870  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci @xander_18 . Merci <3. Je prend ça pour une possibilité, et je garde une part de mystère ;)
@Guigne : Ravi de te faire rire. J'ai un attachement particulier pour ce petit bout de cuivre savo que j'ai sorti parce que c'est mon premier, c'est tout. Je n'ai pas de réflexion à offrir et encore moins contemplative sur quoi que ce soit... pas ici en tous cas ;) . Pour ma part, cette monnaie muette, elle me fait me sentir bien vivant, mvoyez.
 #1443871  par Guigne
 
Je saisis l'importance de cette monnaie, tu la mets bien en valeur; j'ai moi-même une monnaie fétiche.
La 14 août au soir, on se détend un peu, mvoyez
 #1443885  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour, tu la frottes avec du triple zéro gentiment et tu verras peut-être apparaître des indices qui permettront de l’identifier
 #1443887  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est bien un liard ! je l'ai mis dans le bon sens et passé aux rayons X
le résultat ne laisse aucun doute :super: :super:
Image
 #1443891  par LaSavonnetteCosmique
 
@la fouine 35 et 45 En enlevant de la matière, le triple zéro ne risque pas de l'altérer au contraire ?
J'aimerais pas me retrouver avec un morceau de cuivre sans patine...

@OFONDUTROU Lumineux ! :mdr1:
 #1443893  par la fouine 35 et 45
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :@la fouine 35 et 45 En enlevant de la matière, le triple zéro ne risque pas de l'altérer au contraire ?
J'aimerais pas me retrouver avec un morceau de cuivre sans patine...

@OFONDUTROU Lumineux ! :mdr1:
Si c'est un objet culte, garde la comme ça avec ses mystères en te disant si ça te plait que ta première est un magnifique liard savo. Si c'est une savo que tu tiens absolument à identifier tu peux tenter la 000. C'est toi qui voit.
 #1443894  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci @la fouine 35 et 45 :super: Je crois que je vais la garder comme ça. J'espère bien en trouver d'autres, des savos à gratouiller ^^
 #1443937  par embrouille
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est bien un liard ! je l'ai mis dans le bon sens et passé aux rayons X
le résultat ne laisse aucun doute :super: :super:
Image
Pour les X, j' espère que tu es bien équipé..... fais gaffe à ta santé,ces bébêtes sont redoutables....