Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols Louis XVI 1792 en métal de cloche.

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645820  par GrosPapou
 
Bonjour,
Trouvée au fond des bois, ma première monnaie d'avant 1800...(juste une semaine que je détecte...).
Je n'arrive pas à déterminer la nature du métal.
Elle fait 20,255 grammes et 33 mm de diamètre.
Il semblerait que ce soit un pièce de 2 sols, mais en quel métal ??
Image
Dernière modification par GrosPapou le 08 juil. 2020, 21:40, modifié 1 fois.
 #1645822  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
2 sols type Français en métal de cloche. ;-)
 #1645824  par celticboop
 
Sympa grospapou :super:
 #1645849  par GrosPapou
 
Merci les gars !!! Je suis trop content de remettre à jour une pièce de 228 ans...Combien de personnes l'ont portée, touchée au fond d'une poche...en fait je suis très ému.
Je viens de regarder ce qu'est du "métal de cloche"...ici, un lien qui explique bien ça :
https://www.monnaie-magazine.com/les-mo ... de-cloche/
 #1646026  par kafka
 
Classique mais toujours sympa. :super:

Kafka.
 #1646037  par paco27
 
kafka a écrit :Classique mais toujours sympa. :super:

Kafka.
:hello: Kafka,peut être classique chez toi mais chez moi c'est assez rare :pleur4: En presque 30 années moins de 10 de trouvées,mais 5 en bon états .En tout cas une bien belle monnaie.
Bravo a GrosPapou :super:
 #1646040  par miandme
 
kafka a écrit :Classique mais toujours sympa. :super:

Kafka.

Allons allons ! Ne minimisez pas nos modestes découvertes de débutants. Vous êtes tous passé par là à découvrir les chiffres surprenants sur vos premières monnaies. C'est, à chaque fois, un nouveau voyage dans le temps.
Félicitation donc. :super: Cela ne fait que commencer. Et j'ose jouer à l'ancien (2 mois de détection :mdr1: ) en te montrant ce qui a été identifié ici comme 1 sol à la balance (1793/94) en métal de cloche également. J'étais aussi bien fier de la faire renaître. Trouvée dans le 04.
Bons trous à toi. :hello:


Image
Image
 #1646045  par kafka
 
Allons, allons, ne nous méprenons pas.
J'ai évoqué une trouvaille sympa. :happy1:
Beaucoup de personnes regardent les posts sans laisser le moindre commentaire.
Ne décourageons pas ceux qui prennent le temps de laisser un petit commentaire.
:alcool1: :alcool1:

Kafka.
 #1646110  par GrosPapou
 
En tout cas merci à vous de prendre le temps de laisser un message.

Je suis effectivement ému quand je sors un objet de terre. Avoir en main cette vieille pièce sans valeur marchande mais avec une valeur historique est un sentiment fort.

Cet après-midi, sur le site d'un petit village de 4 ou 5 maisons, incendiées par les nazis en 1944, où plusieurs personnes ont trouvé la mort, j'ai trouvé une douille de fusil de guerre Mauser, à 30 cm sous les racines d'un petit arbre. Je me suis assis un bon moment dans ce morceau de forêt, à une 30 aine de mètres de la maison incendiée, cette douille dans les mains, pensant que la balle qui lui était liée avait probablement tué...
Quelques minutes plus tard, dans une petite ruine attenante à la maison, j'ai commencé à trouver des verres cassés, de la vaisselle brisée...et le détecteur qui sonnait sur toutes les fréquences. J'ai coupé l'Orx et j'ai quitté l'endroit qui est retourné au silence.
Première expérience d'avoir l'impression de profaner un lieu pourtant laissé à l'abandon en même temps que poussé par l'envie de trouver un objet rare. Etrange impression.
 #1647028  par ALEX7
 
GrosPapou a écrit :En tout cas merci à vous de prendre le temps de laisser un message.

Je suis effectivement ému quand je sors un objet de terre. Avoir en main cette vieille pièce sans valeur marchande mais avec une valeur historique est un sentiment fort.

Cet après-midi, sur le site d'un petit village de 4 ou 5 maisons, incendiées par les nazis en 1944, où plusieurs personnes ont trouvé la mort, j'ai trouvé une douille de fusil de guerre Mauser, à 30 cm sous les racines d'un petit arbre. Je me suis assis un bon moment dans ce morceau de forêt, à une 30 aine de mètres de la maison incendiée, cette douille dans les mains, pensant que la balle qui lui était liée avait probablement tué...
Quelques minutes plus tard, dans une petite ruine attenante à la maison, j'ai commencé à trouver des verres cassés, de la vaisselle brisée...et le détecteur qui sonnait sur toutes les fréquences. J'ai coupé l'Orx et j'ai quitté l'endroit qui est retourné au silence.
Première expérience d'avoir l'impression de profaner un lieu pourtant laissé à l'abandon en même temps que poussé par l'envie de trouver un objet rare. Etrange impression.
Joli récit, ça me parle !
Et j’adore les revos ! Pas une identique!
Je posterais bientôt celle qui doit être ma 25 ou 26 2sols en 8 ans.
Toujours un régal de sortir ces gros modules de terre ! :alcool1: