Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jetons de nécessité – Lyon (Rhône) – Ecoles Chrétiennes / Signum Fidei 10cts.

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1689155  par HarFaw
 
Bonjour, j'ai trouvé cette monnaie (ou jeton?) sur laquelle figurent les inscriptions "SIGNUM FIDEI" et "ECOLES CHRÉTIENNES". Diamètre 20mm et je pense que c'est du laiton. J'ai cherché sur le net mais rien de probant, pas de date ni rien, si vous avez des infos ;)
Image
Image
Dernière modification par HarFaw le 20 janv. 2021, 16:38, modifié 1 fois.
 #1689168  par HarFaw
 
Dagon16 a écrit :Peu d'informations disponibles en effet : jeton de nécessité de Lyon, certainement en circulation dans un établissement dépendant des Frères des Ecoles chrétiennes dont la devise est "SIGNUM FIDEI" : https://www.archives-lasalliennes.org/d ... _sceau.php
Merci pour les précisions Dagon, étrange que ce jeton assez insolite ait atterri dans l'Aude :gene:
 #1689183  par celticboop
 
salut harfaw , insolite et intéressant ce jeton :super: :super:
 #1689193  par Baillius
 
HarFaw a écrit :Bonjour, j'ai trouvé cette monnaie (ou jeton?) sur laquelle figurent les inscriptions "SIGNUM FIDEI" et "ECOLES CHRÉTIENNES". si vous avez des infos ;)
:hello: HarFaw
C'est bien un jeton de nécessité il est référencé dans le livre Monnaies de nécessité et jetons-monnaie, par Roland Elie à la page 179 .
Jetons de nécessité – Lyon (Rhône) – Ecoles Chrétiennes / Signum Fidei 10cts.


Image
 #1689242  par HarFaw
 
celticboop a écrit :salut harfaw , insolite et intéressant ce jeton :super: :super:
::d :super:
 #1689243  par HarFaw
 
Baillius a écrit :
HarFaw a écrit :Bonjour, j'ai trouvé cette monnaie (ou jeton?) sur laquelle figurent les inscriptions "SIGNUM FIDEI" et "ECOLES CHRÉTIENNES". si vous avez des infos ;)
:hello: HarFaw
C'est bien un jeton de nécessité il est référencé dans le livre Monnaies de nécessité et jetons-monnaie, par Roland Elie à la page 179 .
Jetons de nécessité – Lyon (Rhône) – Ecoles Chrétiennes / Signum Fidei 10cts.


Image
Merci Baillius ;-)
 #1689311  par HarFaw
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
HarFaw a écrit :Merci Baillius ;-)

Ca devrait être un reflex ► Merci d'éditer ton titre avec l'ID reçue stp.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=140894
Image
C'est fait :)