Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage une monnaie pontifical 1886

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1219889  par bompas66
 
Bonjour à tous et toute une petite photo pour vous faire partager ma monnaie vaticane du pape pie IX de 1886

Une belle petite blanche j'en ai chier pour la nettoyer ... une grosse couche noir d'oxydation

Si je vous dit comment j'ai fait pour la nettoyer vous allez me dire le fou mdr
Image
Image
 #1219896  par bompas66
 
Pour le nettoyage j'ai étais en mode Bourrin lol elle étais vraiment vraiment oxydé... tremper dans le liquide vaisselle route la nuit ... après dans le WD40... rien n'y a fait ... j'ai essayer la gomme blanche rien ! ALORS la j'ai sortie l'artillerie attention les yeux L'ACIDE CHLORHYDRIQUE diluer a l'eau (j'ai vraiment mis peut) nettoyer avec un coton tige ... après j'ai gommé car elle est devenu noir et pour fini bicarbonates pour faire brillier et surtout stopper l'action de l'acide... je suis content du résultat :) puis trouvaille peut commune j'aime bien !
 #1219903  par mario2.
 
salut
alors tu a trouver une belle monnaie ,tu doit être content catalan
vive st marie et le bourdigou,,,,,,,,,,,,,,
 #1219935  par bompas66
 
Oui très content c'est pas une monnaie qu'on voit partout Ca fait plaisir :) maintenant j'aimerai bien trouver un napoleon 1er et 3 en blanche :) je les trouve super belle
 #1219941  par Burgonde64
 
:hello: très jolie monnaie :super: merci du partage :amen:
 #1220043  par bompas66
 
merci, pour la photo ou il y a le portrait les petite taches ou on dirait du bruler je vous rassure c'est pas des brûlure a l'acide mais des imputées qui ce reflète avec la photo ^^ et je les laisse car il y a plus grand chose et je ne veut pas l'abimer ... c'est une monnaie qui a passer minimum 100 ans sous terre donc faut pas trop lui en demander
 #1220082  par bompas66
 
Labiscotte a écrit :C'est bien la première fois que je vois ce genre de monnaie.
Ça doit pas être courant
je t'avoue que j'en avais jamais vu ni entendu
 #1220109  par uglo
 
ça doit pas être trop courant comme monnaie, première que je vois... merci d’ail heur :super: