Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 frs argent.

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1232006  par NONO64
 
:hello:

Une petite question sur le 10 frs argent turin.
Qui peut me dire ou est la différence entre 10 frs argent turin et 10 frs argent turin gadoury ?

Merçi pour vos réponses .

:hello:

P.S:Je fait suite à ma découverte de monnaies argents voir sur post vidéo et photo.
 #1232025  par captain_Sotto
 
NONO64 a écrit ::hello:

Une petite question sur le 10 frs argent turin.
Qui peut me dire ou est la différence entre 10 frs argent turin et 10 frs argent turin gadoury ?

Merçi pour vos réponses .

:hello:

P.S:Je fait suite à ma découverte de monnaies argents voir sur post vidéo et photo.
Au risque de dire une bêtise, Gadoury est le nom de l'ouvrage qui recense les pièces existantes. Pour identifier un modèle on se sert de l'ouvrage . une 10fr turin 1929 sera identifiée comme le numero 801 de l'ouvrage de Gadoury, du nom de Victor Gadoury:

L'histoire des Editions Gadoury
La Maison Gadoury est née à Baden – Baden en 1972. Le fondateur, Victor Gadoury, était dans un régiment de l'armée Canadienne, stationné en Allemagne. Après son congé militaire Victor Gadoury décida de rester en Allemagne et de s'installer comme numismate.

En 1973, Victor Gadoury publie la première édition du "Monnaies françaises", qui répertorie les monnaies françaises de 1789 à nos jours ; depuis ce livre est publié tous les deux ans et, en 2009, la dix-neuvième édition est parue.

En1978 Victor Gadoury décide de déplacer la Maison d'édition en Principauté de Monaco, d'abord au Boulevard d'Italie, puis au Boulevard des Moulins pour retourner, finalement, au Boulevard d'Italie.

En 1994, la Maison d'Edition a été rachetée sous le nom des Editions Gadoury par deux numismates italiens, MM. Vescovi et Pastrone, et depuis novembre 2001 l'entreprise est dirigée par le seul Francesco Pastrone en Principauté de Monaco.
 #1232033  par captain_Sotto
 
A.M.Dangerous a écrit :Boulevard d'Italie, Numismates italiens, Vescovi, Pastrone, Al Capone, tutti frutti...comment va se terminer cette histoire ? (la suite la suite la suite !!!)
je suis moi-même 1/4 italien donc je vois pas trop ce qui peut choquer dans tout ça :hehe: ceci dit les vieilles photos de familles des années 50 ressemblent un peu à un reportage sur la pègre italienne :cote:
:hello: