Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Id 1 franc 1960

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1239000  par Cécile
 
Bonjour, deux pièces 1 franc 1960 à identifier. Pouvez vous m'aider ? Petit zéro ou grand zéro ? Merci
Image
Image
Image
Image
 #1239003  par Caracalla
 
Petit zéro car sur le gros 0 l'espace entre le 9 et le 6 est moindre.
:alcool1:
 #1239004  par Cécile
 
D'accord. Petit zéro alors, javais un doute. Petit zéro pour les deux monnaies ? Il n'y a pas une histoire avec la queue du 9 ?
 #1239006  par Cécile
 
Merci pour la réponse
 #1239008  par la fouine 35 et 45
 
Salut, c'est évidemment la version "gros zéro" qui est intéressante. Paradoxalement c'est le 9 et le 6 qui te donne les meilleures indications. L'espacement entre le 9 et le 6 est moindre et le 9 est plus incliné sur le gros zéro. Les tiennes sont des petits zéros. Voir ici selon des gens qui s'y connaissent mieux que moi. La fouine
https://fr.numista.com/forum/topic7010.html
 #1239010  par la fouine 35 et 45
 
Sur mon tel je n'avais pas vu que caracal la t'avais déjà répondu ;-)
 #1239012  par Cécile
 
Merci la fouine. Donc c'est des petits zéro. Merci pour le lien. J'avais du mal à faire la différence entre petit et grand zéro. Possédant des petits zéro le grand je ne savais pas. J'en étais pas sûre.
 #1239017  par Johnnie Dep
 
Et au niveau de la côte de la monnaie ca change ? Je suis m'intéresse à la numismatie et c'est la première fois aussi que je vois ça.
Faut dire que je suis binoclarde ;-)

Mimi
 #1239024  par meca34
 
Johnnie Dep a écrit :Et au niveau de la côte de la monnaie ca change ?

Mimi

:nonon: Je pense qu'il y a suffisamment de fora qui traitent de la question pour pouvoir avoir ce genre de renseignements ailleurs qu'ici , c'est encore une question sur un sujet de discorde inutile :nono:
 #1239031  par Johnnie Dep
 
meca34 a écrit :
Johnnie Dep a écrit :Et au niveau de la côte de la monnaie ca change ?

Mimi

:nonon: Je pense qu'il y a suffisamment de fora qui traitent de la question pour pouvoir avoir ce genre de renseignements ailleurs qu'ici , c'est encore une question sur un sujet de discorde inutile :nono:
Je ne vois pas pourquoi s'intéresser à la numismatique est un sujet de discorde.

La numismatique est une passion qui est très proche de la détection.

=== >La numismatique (du latin numisma, « pièce de monnaie » ,) a pour objet l'étude des monnaies et médailles.

Pourquoi voir toujours le côté négatif ?
Crois-tu que j'ai une arrière pensé ?
Si c'est ça je pense que tu fais une erreur à mon sujet.

Cordialement

Mimi
 #1239035  par meca34
 
:hello: Johnnie Dep

Ne nous voilons pas la face , qui dit "côte" dit "valeur" , tu l'avais bien compris en ce sens .

Et c'était en ce sens et non pas pour croire quoi que ce soit sur qui que ce soit .


Merci à toi de ne pas renchérir et de continuer en ce sens :amen:

Adessias :hello:
 #1239246  par Johnnie Dep
 
meca34 a écrit ::hello: Johnnie Dep

Ne nous voilons pas la face , qui dit "côte" dit "valeur" , tu l'avais bien compris en ce sens .

Et c'était en ce sens et non pas pour croire quoi que ce soit sur qui que ce soit .


Merci à toi de ne pas renchérir et de continuer en ce sens :amen:

Adessias :hello:
Écoutes crois ce que tu veux !!!

Je suis collectionneuse pas Proifiteuse.
Un truc que j'aime bien c'est qu'avec toi on a la liberté d'expression. Cest cool . Purée.

Ah au fait il a été déjà été parlé de ce sujet en toute liberté sur ce forum.

1 franc avec le gros O ? - Detecteur.net Forum
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=65505.
Bizarre il n'a pas été modéré.

Adessias

Sujet Clos.