Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Re: Une boursée de SAVOS napoléons

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1280287  par Jeannot59
 
:hehe:
Bon une boursée c'est un bien grand mot .
Trouvé cote à cote ces 2 pièces en cuivre , diamètre 24.8mm epaisseur 1,1mm mais pour le poids , je n'ai pas le matos nécessaire . (Trouvées près de Valenciennes sur les autorisations de mon ami PHILO59 que je remercie pour son invitation)
je les pensait SAVO , mais comme je suis coiné par une belle rage de dents à la maison , j'ai ressorti la paille de fer 000 .
On y distingue sur une face un 'empereur ou autre à la fine barbiche , et de l'autre un blason' mais malgré mes efforts , je n’arrive pas à en distinguer plus .
Ce n'est pas très lisible et surtout usé par le temps .
Image
Image
Qu'en pensez vous les amis .. :)
Dernière modification par Jeannot59 le 30 avr. 2017, 16:59, modifié 1 fois.
 #1280291  par grounddetector
 
Pas si mal,on arrive a distinguer,une fois nettoyées ce sera plus lisible ,j'ai trouvé pire ! :happy1: :hello:
 #1280303  par falco27
 
:hello: bien malades ces napoléon :/
 #1280311  par OnzeEleven
 
:) 5 et 10 centimes Napoléon ;)
OK ils sont pas au top de leur forme mais ils sont solides, tu y aller côté nettoyage.
 #1280314  par Napolapin
 
on aurai dit une électrolyse non?
 #1280348  par Jeannot59
 
Bon d'après vous ce sont des napoléons ???
Elle me semble bien fines non ?
Je vais continuer à triple zéroter :hehe:
Et non , je n'ai pas fais d'électrolyse , je les ai fait tremper dans de l'eau distillée mais ici les terres sont acides .
Je continue et je revient vers vous .
A plus les amis . ;-)
 #1280368  par Jeannot59
 
Bon après nettoyage complémentaire , c'est décidément des SAVOS .
Mais des napoléons c'est sur .
Vous êtres des pros . :super: Merci
 #1280369  par Jeannot59
 
Jeannot59 a écrit ::hehe:
Bon une boursée c'est un bien grand mot .
Trouvé cote à cote ces 2 pièces en cuivre , diamètre 24.8mm epaisseur 1,1mm mais pour le poids , je n'ai pas le matos nécessaire . (Trouvées près de Valenciennes sur les autorisations de mon ami PHILO59 que je remercie pour son invitation)
je les pensait SAVO , mais comme je suis coiné par une belle rage de dents à la maison , j'ai ressorti la paille de fer 000 .
On y distingue sur une face un 'empereur ou autre à la fine barbiche , et de l'autre un blason' mais malgré mes efforts , je n’arrive pas à en distinguer plus .
Ce n'est pas très lisible et surtout usé par le temps .
Image
Image
Qu'en pensez vous les amis .. :)