Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5ct Napoléon, question svp

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1297763  par mistermax
 
Bonjour à tous !

voici ma petite Napoléon trouvée ce matin dans les Ardennes belges (ma première dans cet état !).
1856, Atelier de Lille.
Maintenant j'aurai besoin de votre aide afin de savoir comment nettoyer la seconde face qui n'est pas aussi belle que la première, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de w-e ! :)
Image
Image
 #1297765  par OnzeEleven
 
:) Cure dent.
Mais pour les concrétions vertes, ça va être très dur. Essaie la laine d'acier 000, les napoléons sont solides.
Bon courage.
 #1297771  par neutronium
 
+1, et aiguille métal + loupe sur les concrétions vertes, l'angle d'attaque doit être le plus obtus possible, c'est un long travail de patience ! le résultat depend fortement de la profondeur de l'oxydation, il y a moyen, même dans les Ardennes de trouver des napoléon en meilleurs état :)
 #1297773  par mistermax
 
neutronium a écrit :+1, et aiguille métal + loupe sur les concrétions vertes, l'angle d'attaque doit être le plus obtus possible, c'est un long travail de patience ! le résultat depend fortement de la profondeur de l'oxydation, il y a moyen, même dans les Ardennes de trouver des napoléon en meilleurs état :)
moi qui était déjà enchanté de celle-la j'espère en trouver d'autres encore mieux ::d (la joie du débutant).
En dehors des napoléon sais-tu s'il y a des monnaies plus "caractéristiques" des Ardennes coté belge/frontière française ?
 #1297774  par neutronium
 
mistermax a écrit :
neutronium a écrit :+1, et aiguille métal + loupe sur les concrétions vertes, l'angle d'attaque doit être le plus obtus possible, c'est un long travail de patience ! le résultat depend fortement de la profondeur de l'oxydation, il y a moyen, même dans les Ardennes de trouver des napoléon en meilleurs état :)
moi qui était déjà enchanté de celle-la j'espère en trouver d'autres encore mieux ::d (la joie du débutant).
En dehors des napoléon sais-tu s'il y a des monnaies plus "caractéristiques" des Ardennes coté belge/frontière française ?
Oui bien sur dans les monnaies anciennes, de type Double Tournois et autres, tu en as de très caractéristiques et localisées, j'en ai retrouvé jusque dans les Yvelines ! le mieux, pour la conservation des monnaies, c'est les terrains sec et plutôt basique ex sol calcaires, tu en as dans les Ardenne :D
 #1297776  par neutronium
 
neutronium a écrit :
mistermax a écrit :
neutronium a écrit :+1, et aiguille métal + loupe sur les concrétions vertes, l'angle d'attaque doit être le plus obtus possible, c'est un long travail de patience ! le résultat depend fortement de la profondeur de l'oxydation, il y a moyen, même dans les Ardennes de trouver des napoléon en meilleurs état :)
moi qui était déjà enchanté de celle-la j'espère en trouver d'autres encore mieux ::d (la joie du débutant).
En dehors des napoléon sais-tu s'il y a des monnaies plus "caractéristiques" des Ardennes coté belge/frontière française ?
Oui bien sur dans les monnaies anciennes, de type Double Tournois et autres, tu en as de très caractéristiques et localisées, j'en ai retrouvé jusque dans les Yvelines ! le mieux, pour la conservation des monnaies, c'est les terrains sec et plutôt basique ex sol calcaires, tu en as dans les Ardenne :D
Les féodales et provinciales
http://www.comptoir-des-monnaies.com/in ... 9986_90531