Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie Palet de jeux - id Oggy le Cafard

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342836  par enemme
 
Bonjour a tous,

Je reviens d'une petite sortie matinale, pendant laquelle, j'ai trouvé ce gros module...Il est en bronze ou cuivre, lisse, hormis les rayures qui étaient présentes avec un rebord legèrement plus haute que le reste du module.

Poids: 22 g
Diamètre: 34mm
epaisseur (avec le rebord) : entre 4 et 5 mm

A noter que le rebord semble avoir des marques regulieres sur les deux faces. sur le bord du rebord!!!

quatre photos dont deux a coté d'un decime revo qui est deja un gros module
Image
Image
Image
Image

a vot' bon coeur et merci d'avance!
 #1342841  par Oggylecafard
 
Coucou ,
Certainement une monnaie (peut être revo)transformée en palet de jeu :super: :hello:
 #1342842  par OFONDUTROU
 
bonjour
monnaie transformée en palet de jeu ;)
 #1342845  par enemme
 
Oggylecafard a écrit :Coucou ,
Certainement une monnaie (peut être revo)transformée en palet de jeu :super: :hello:
Merci deja pour ce1er element! mais dans ce cas quelle monnaie possede un rebord de cette taille et de ce poids ?
Et comment effacer un avers et un revers de la sorte! je dos avouer que je suis sceptique par ta proposition, mais je la note !
 #1342847  par Alexstessy
 
Une 2 sol trop abîmé donc il l'on martelé sur les cotée pour en faire un palet a jeux
 #1342848  par Napolapin
 
enemme a écrit :
Oggylecafard a écrit :Coucou ,
Certainement une monnaie (peut être revo)transformée en palet de jeu :super: :hello:
Merci deja pour ce1er element! mais dans ce cas quelle monnaie possede un rebord de cette taille et de ce poids ?
Et comment effacer un avers et un revers de la sorte! je dos avouer que je suis sceptique par ta proposition, mais je la note !
la monnaie et surement martelée d ou les bords et l épaisseur mais il s agit d une loulou c est sur :hello:
 #1342850  par enemme
 
enemme a écrit :
Oggylecafard a écrit :Coucou ,
Certainement une monnaie (peut être revo)transformée en palet de jeu :super: :hello:
Effectivement, ca ressemble grandement a ce lien !
http://papygamin.kazeo.com/palet-de-jeu-a122851932

Merci a paladin, ofondutrou, napolapin, alextessi et pour la rapidite de l'identification
 #1342852  par enemme
 
enemme a écrit :
enemme a écrit :
Oggylecafard a écrit :Coucou ,
Certainement une monnaie (peut être revo)transformée en palet de jeu :super: :hello:
Effectivement, ca ressemble grandement a ce lien !
http://papygamin.kazeo.com/palet-de-jeu-a122851932

Merci a paladin, ofondutrou, napolapin, alextessi et uglylecafard pour la rapidite de l'identification
 #1342854  par piragol
 
Des révos, j'en ai déjà vu de sacrés gros modules qui ne correspondent pas forcément à la norme.... 8/
Ensuite, ce peut être un sesterce transformé aussi.
Enfin, pour effacer il suffit de marteler.
Pour conclure : la bordure a juste été limée, inutile de chercher une monnaie avec pareil rebord ou taille. :hello:
P.S. : sympa ce palet ! :super:
 #1342856  par enemme
 
Je ne peux par dire merci a tous le monde, mais le coeur y est !
 #1342862  par neutronium
 
enemme a écrit :Je ne peux par dire merci a tous le monde, mais le coeur y est !
Enemme, je viens d'éditer ton post :)
 #1342864  par neutronium
 
neutronium a écrit :
enemme a écrit :Je ne peux par dire merci a tous le monde, mais le coeur y est !
Enemme, je viens d'éditer ton post :)
 #1342866  par enemme
 
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
enemme a écrit :Je ne peux par dire merci a tous le monde, mais le coeur y est !
Enemme, je viens d'éditer ton post :)
Oups j'avais oublié! merci
 #1342869  par neutronium
 
enemme a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
enemme a écrit :Je ne peux par dire merci a tous le monde, mais le coeur y est !
Enemme, je viens d'éditer ton post :)
Oups j'avais oublié! merci
Pas de soucis ! :)