Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 Centimes - Louis Philippe Ier 1839

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360930  par El nino1977
 
Salut à tous
Juste un petit post pour cette monnaie trouvée hier dans un champs de l'Ain.
Je n'en avais jamais vu sur ce site c'est pour cette raison que je voulais partager cette trouvaille.
Image
Image
 #1361052  par El nino1977
 
rebonjour
si quelquun a des petits conseils pour nettoyer ce genre de monnaie toute encroutée je suis preneur...
je l'ai frottée à la brosse à dent puis bicarbonate ensuite cure dent, crayon mais le résultat n'est pas tip top...
faut il encore insister un peu au crayon? faut il laisser tremper les monnaies quelques jours?
Merci à vous, tous les conseils seront les bienvenus :hello:
 #1361223  par neutronium
 
El nino1977 a écrit :rebonjour
si quelquun a des petits conseils pour nettoyer ce genre de monnaie toute encroutée je suis preneur...
je l'ai frottée à la brosse à dent puis bicarbonate ensuite cure dent, crayon mais le résultat n'est pas tip top...
faut il encore insister un peu au crayon? faut il laisser tremper les monnaies quelques jours?
Merci à vous, tous les conseils seront les bienvenus :hello:

Tu l'a déjà gratté au cure dent ? et si oui tu as l'aiguille de seringue, l'angle d'attaque doit être le plus aigu possible et l'idéal est d'utiliser un binoculaire, voir une loupe de type botaniste, grossissement X10, je procède de cette façon ! Tes croûtes semblent très terreuses, j'entend par là qu'il y a peu d'oxydation qui amalgament les particules, donc tu devrais l'avoir comme neuve, ça peut prendre beaucoup de temps, c'est un travail de patience mais tellement gratifiant, ta monnaie vaut vraiment le coup :)