Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centimes 1857 lettre D

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1362788  par Euroace34
 
Bonsoir jai trouver cette pieces entre midi et deux avant d aller bosser je voudrais savoir quelle manière utilisé pour pouvoir la restauré sans l abîmée
Image
Image
 #1362855  par neutronium
 
Tu peux déjà la gratter avec une pointe de bois, de type cure dent, tu devrais enlever une bonne partie des concrétions ! :)
 #1362860  par Euroace34
 
Normalement je fait a l electrolise est ressort plutôt bien mais vue quelle est rare j hésite
 #1362936  par neutronium
 
Euroace34 a écrit :Normalement je fait a l electrolise est ressort plutôt bien mais vue quelle est rare j hésite
Oh malheureux ! j'ai, je l'avoue, utilisé l’électrolyse sur ce type de monnaie ! la patine est intégralement rincé tu peux jeter ta monnaie à la BAM.
En grattant tu la conserve et ta monnaie reste d'une authenticité inégalable , les patines donnent un cachet et une esthétique aux monnaies que tu ne trouvera pas ou peu chez les numismates ! :)
l’électrolyse est un crime dans ce cas.
 #1362957  par meca34
 
:hello: Euroace34
Euroace34 a écrit :mais vue quelle est rare j hésite
Je viens de chercher un peu et j'ai pu lire pour => 5 Centimes Napoléon III 1857 D Lyon => 1.531.200 de frappées .

Doit y en avoir encore :mrgreen:


Adessias :hello:
 #1362960  par meca34
 
:hello: Euroace34
Euroace34 a écrit :Tu es sur que cest avec la lettre D
De ce que j'ai lu , oui :mrgreen: De la véracité des infos . . .

Avec ce lien => https://www.google.fr/search?q=5+Centim ... e&ie=UTF-8

Tu devrais pouvoir lire la même chose que Moua ;-) Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout est rare :langue3:


Adessias :hello:
 #1362963  par Euroace34
 
Jai vu mais en meme temps cest celle qui a était le moins frappé
 #1364157  par air-one01
 
:hello:
monnaie le moins frappée ( en qtt/an) ne signifie pas tout le temps la plus rare :blub:
par exemple, 26 280 000 pieces de 10 centimes Marianne en 1971 :gene: ca reste énorme, meme si c'est le tirage le plus faible :orc1:
ça reste une belle pièce :super: