Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols - Louis XVI - joyeux noël

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1372198  par Skibilipap
 
Salut les amis, tout d’abord Joyeux Noël à tous !!!! :)
Une amie a ma conjointe qui sait que je débute la detection m’a offert un tres beau présent et je voulais vous en faire part ! C’est une 2 Sols Louis XVI de 1788. Étant débutant je n’avais jamais vu une pièce aussi epaisse !!!! Bonne fête de fin d’année, santé, bonheur et détection fructueuse ...!
Image
Image
Image
Dernière modification par Skibilipap le 25 déc. 2017, 18:18, modifié 1 fois.

 #1372233  par Skibilipap
 
.
Dernière modification par Skibilipap le 25 déc. 2017, 14:00, modifié 2 fois.
 #1372253  par Skibilipap
 
Et je profite de se poste pour remercier les modos, les experts et les membres du forum qui m’ont aidé depuis que je suis sur le forum. L’entraide et la courtoisie est toujours présente ici, c’est un réel plaisir. Et bien entendu je vous souhaite la santé, le bonheur et de nombreuses trouvailles pour l’année 2018 !
 #1372277  par ALEX7
 
Joyeux Noël!
Tu en trouveras sûrement d’autres des 2 sols.
C’est un vrai plaisir de sortir des monnaies de cette taille.
Juste une précision sur celle qu’on t’a offerte.je pense qu’ elle date de 1792 Plutôt.
C’est une révolutionnaire en métal de cloche.En 1788 les sols royaux étaient en bronze ou en cuivre. :hello:
 #1372290  par Skibilipap
 
ALEX7 a écrit :Joyeux Noël!
Tu en trouveras sûrement d’autres des 2 sols.
C’est un vrai plaisir de sortir des monnaies de cette taille.
Juste une précision sur celle qu’on t’a offerte.je pense qu’ elle date de 1792 Plutôt.
C’est une révolutionnaire en métal de cloche.En 1788 les sols royaux étaient en bronze ou en cuivre. :hello:
Merci Alex de ta reponse, on m'a déjà parlé du fameux métal de cloche mais qu'est ce que c'est ? Du vrai métal utilisé pour les cloches, fondu et reconditionné en monnaie ? bien vu pour la date, après avoir regardé avec Une loupe tu as effectivement raison ! Une autre chose que j'ai du mal à comprendre ; pourquoi frappé des pièces à l'effigie de Louis XVI alors que la révolution était déjà passé depuis 3ans ?
Dernière modification par Skibilipap le 25 déc. 2017, 18:51, modifié 1 fois.
 #1372291  par cherche et trouve...
 
Toujours sympa a sortir ce genre de gros module
 #1372294  par ALEX7
 
Skibilipap a écrit :
ALEX7 a écrit :Joyeux Noël!
Tu en trouveras sûrement d’autres des 2 sols.
C’est un vrai plaisir de sortir des monnaies de cette taille.
Juste une précision sur celle qu’on t’a offerte.je pense qu’ elle date de 1792 Plutôt.
C’est une révolutionnaire en métal de cloche.En 1788 les sols royaux étaient en bronze ou en cuivre. :hello:
Merci Alex de ta reponse, on m'a déjà parlé du fameux métal de cloche mais qu'est ce que c'est ? Du vrai métal utilisé pour les cloches fondu et reconditionné en monnaie ? bien vu pour la date, après avoir regardé avec Une loupe tu as effectivement raison ! Une autre chose que j'ai du mal à comprendre ; pourquoi frappé des pièces à l'effigie de Louis XVI alors que la révolution était déjà passé depuis 3ans ?
Exact pour le métal de cloche!
Louis XVI était tout simplement toujours le roi à cette date.De mémoire il a été guillotiné en 1793.Je réponds de mémoire d’étudiant ( près de 20 ans :aille2: :mdr3: )et et sans avoir vérifié mes sources sur le net. :happy1:
 #1372295  par Skibilipap
 
cherche et trouve... a écrit :Toujours sympa a sortir ce genre de gros module
Salut, j'aurais aimé la sortir mais on me l'a simplement donnée :)
 #1372299  par Skibilipap
 
ALEX7 a écrit :
Skibilipap a écrit :
ALEX7 a écrit :Joyeux Noël!
Tu en trouveras sûrement d’autres des 2 sols.
C’est un vrai plaisir de sortir des monnaies de cette taille.
Juste une précision sur celle qu’on t’a offerte.je pense qu’ elle date de 1792 Plutôt.
C’est une révolutionnaire en métal de cloche.En 1788 les sols royaux étaient en bronze ou en cuivre. :hello:
Merci Alex de ta reponse, on m'a déjà parlé du fameux métal de cloche mais qu'est ce que c'est ? Du vrai métal utilisé pour les cloches fondu et reconditionné en monnaie ? bien vu pour la date, après avoir regardé avec Une loupe tu as effectivement raison ! Une autre chose que j'ai du mal à comprendre ; pourquoi frappé des pièces à l'effigie de Louis XVI alors que la révolution était déjà passé depuis 3ans ?
Exact pour le métal de cloche!
Louis XVI était tout simplement toujours le roi à cette date.De mémoire il a été guillotiné en 1793.Je réponds de mémoire d’étudiant ( près de 20 ans :aille2: :mdr3: )et et sans avoir vérifié mes sources sur le net. :happy1:
D'accord merci pour l'info, j'ai regardé sur le net il a été déchu en septembre 1792 et guillotiné en janvier 1793. Donc tu as raison, des pièces ont pu être frappé avant septembre 1792. Merci Alex :)
 #1372306  par ALEX7
 
Skibilipap a écrit :
ALEX7 a écrit :
Skibilipap a écrit :
ALEX7 a écrit :Joyeux Noël!
Tu en trouveras sûrement d’autres des 2 sols.
C’est un vrai plaisir de sortir des monnaies de cette taille.
Juste une précision sur celle qu’on t’a offerte.je pense qu’ elle date de 1792 Plutôt.
C’est une révolutionnaire en métal de cloche.En 1788 les sols royaux étaient en bronze ou en cuivre. :hello:
Merci Alex de ta reponse, on m'a déjà parlé du fameux métal de cloche mais qu'est ce que c'est ? Du vrai métal utilisé pour les cloches fondu et reconditionné en monnaie ? bien vu pour la date, après avoir regardé avec Une loupe tu as effectivement raison ! Une autre chose que j'ai du mal à comprendre ; pourquoi frappé des pièces à l'effigie de Louis XVI alors que la révolution était déjà passé depuis 3ans ?
Exact pour le métal de cloche!
Louis XVI était tout simplement toujours le roi à cette date.De mémoire il a été guillotiné en 1793.Je réponds de mémoire d’étudiant ( près de 20 ans :aille2: :mdr3: )et et sans avoir vérifié mes sources sur le net. :happy1:
D'accord merci pour l'info, j'ai regardé sur le net il a été déchu en septembre 1792 et guillotiné en janvier 1793. Donc tu as raison, des pièces ont pu être frappé avant septembre 1792. Merci Alex :)
:alcool1: