Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dix centimes Napoléon III

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406901  par Matthman
 
Bonjour à tous!
Hier, trouvé ma première napoléon! Qu'en pensez vous ? :) Un conseil pour la nettoyer ? :)
Bonne journée ! :hehe:
Image
Image
 #1406960  par piragol
 
Oui, cure-dent. :hello:
 #1406967  par Guigne
 
J'adore ces monnaies, mais la patine verte est très fragile. J'ai du mal à en trouver une qui se nettoie facilement.
 #1406991  par Matthman
 
J'ai tenté le cure dent, mais sans succès du coup frotté avec du bicarbonate puis cire d'abeille :p
Image
Image
 #1406994  par Alexdetex
 
Pour la nettoyer tu peux essayer en grattant avec un cure dent.
Belle monnaie pour une première. :super:

Alexis :)
 #1406998  par Matthman
 
J'ai essayer mais la terre ne partait pas :/
 #1407261  par Eli21
 
BRAVO et félicitation pour ta première napoléon Matt !
Ça fais plaisir n est ce pas :mrgreen:
Tu en feras d autres ! Je te le souhaite :)
Bravo de même pour le nettoyage, elle ressort très bien :hello:
.
 #1407265  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu fais tes armes et pour une première il est tres beau :super: :super: :super: par contre je mets le pouce vers le bas pour le passage au bicarbonate :hehe: toute la partie orangée sur tes photos c'est là ou la patine s'est barrée en grande partie a cause du produit :pleur3: il devrait etre vert partout comme sur les plumes du corps de l'aigle
bicarbonate a éviter sur les monnaies cuivre ou bronze , a utiliser délicatement sur les monnaies argent et billon ! bon ce n'est pas tres grave , il reste tres sympa :alcool1:
ps : il existe 2 variantes de ton 10 ct 1855 BB ! une avec une ancre a la gauche de la date ( tres courant) et une plus rare avec une tete de chien .......c'est le tien :]
 #1407293  par Matthman
 
Eli21 a écrit :BRAVO et félicitation pour ta première napoléon Matt !
Ça fais plaisir n est ce pas :mrgreen:
Tu en feras d autres ! Je te le souhaite :)
Bravo de même pour le nettoyage, elle ressort très bien :hello:
.
Merci beaucoup :D
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tu fais tes armes et pour une première il est tres beau :super: :super: :super: par contre je mets le pouce vers le bas pour le passage au bicarbonate :hehe: toute la partie orangée sur tes photos c'est là ou la patine s'est barrée en grande partie a cause du produit :pleur3: il devrait etre vert partout comme sur les plumes du corps de l'aigle
bicarbonate a éviter sur les monnaies cuivre ou bronze , a utiliser délicatement sur les monnaies argent et billon ! bon ce n'est pas tres grave , il reste tres sympa :alcool1:
ps : il existe 2 variantes de ton 10 ct 1855 BB ! une avec une ancre a la gauche de la date ( tres courant) et une plus rare avec une tete de chien .......c'est le tien :]
Oui je suis tombé sur votre video sur Youtube... mais trop tard je l'avais dejadéjà nettoyé :( j'ecouterai les conseils de votre vidéo la prochaine fois :p
Mais merci beaucoup :)

Tu peux me tutoyer :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'suis pas si vieux :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #1407568  par Matthman
 
Aha oui pardon, TES vidéos! ::d