Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centimes Marianne 1988

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410901  par captain_Sotto
 
Image
en creusant pour replanter un pied d'orpin entre deux averses :cote:
SI les pièces viennent me chercher maintenant ... vais recharger le Tesoro :hehe:
:hello:
 #1410906  par Garrett77
 
Pensée pour toi alors! J'ai trouvé presque la même le 26 mars!
 #1410908  par Garrett77
 
Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1410911  par Garrett77
 
Mais de 1986... Après grattouillage!!
 #1410915  par piragol
 
L'orpin ne se repique pas, il prend racine où on le jette ! :hehe:
Dire que je compte repiquer mon 101ème arbuste de l'année demain ( il est dans la voiture, c'est juste une averse qui m'en a découragé de me taper les 500 mètres à pied supplémentaires :/ ), et pas une pieçouille pour égayer le plaisir de me taper des hectolitres de terres à émietter et enrichir de terreau horticole!!!
Et de ce temps-là, les jardiniers comprendront la galère que cela représente... :pleur4:
 #1410919  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :L'orpin ne se repique pas, il prend racine où on le jette ! :hehe:
Dire que je compte repiquer mon 101ème arbuste de l'année demain ( il est dans la voiture, c'est juste une averse qui m'en a découragé de me taper les 500 mètres à pied supplémentaires :/ ), et pas une pieçouille pour égayer le plaisir de me taper des hectolitres de terres à émietter et enrichir de terreau horticole!!!
Et de ce temps-là, les jardiniers comprendront la galère que cela représente... :pleur4:
ca fait trois fois qu'il change de place il a pas l'air de s'en porter plus mal :ghee: :cote:
101 arbres!! c'est beau ça :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
:hello:
 #1410954  par piragol
 
Arbustes, pas arbres : trop dangereux pour la faune, alors je n'en mets qu'avec parcimonie et de façon pensée pour créer des perchoirs .
Cette année, liste non exhaustive :
Aronie de Mitchourine Amit, Aronie prunifolia Aron, Aronie prunifolia Hugin, Aronie prunifolia Nero
Amélanchier Canadensis, Amélanchier de Lamarck
Aubépine
Buis
Buisson de beauté
Caragana de Sibérie
Cassissier, Casseille JostaBerry
Cerisier bigarreau Burlat, Cerisier Coeur de Pigeon, Cerisier tomenteux de Nankin - Ragouminier
Chêne de Banister, Chêne vert
Cornus rouge, Cornus vert frêle
Cotonéaster lacteus, Cotonéaster franchetii
Cythise
Forsythia retombant, Forsythia nain
Groseiller, Groseiller fleur
Hêtre vert
Hibiscus
Houx commun
If
Laurier cerise, Laurier palme, Laurier tin
Mahonia Aquifollium
Noisetier de Byzance
Pommier Belle de Boskoop, Pommier Perpetu Everest, Pommier Reine des Reinettes
Prunier Myrobolan, Punus pissardii
Pyracantha orange
Sapin de Nordman, Sapin vert, if, Sapin cimetière
Sorbier
Symphorine de Chenault Hancock, symphorine blanche
Troêne vert de Californie
Viorne lantane, Viorne obier
Des trucs encore à définir, aussi, mais que je sentais bien ! :rouge:
La diversité, si on l'attend des politiciens , ben, vu que les subventions ne sont accordées que pour des essences " locales " stériles ( charmille ) ou vouées à la mort direct ( frêne ), j'ai fait le choix de ma liberté pure, surtout qu'on doit acheter tous les plants en pépinière pour être éligible, alors qu'on peut les élever soi-même pour bien moins cher que le plant subventionné...
Mr Hulot, si vous me lisiez... :-/
Ma pépinière maison :
Image
Lauriers compacts et chênes illiciffolia :
Image
Aubépines :
Image
Groseillers fruits et fleurs, cornouillert vert, hêtres, cythises, mahonia, hibiscus, prunus pissardii, sapins de cimetières, cotoneaster franchetii et lactéus, etc...
Image
 #1410964  par neutronium
 
piragol a écrit :Arbustes, pas arbres : trop dangereux pour la faune, alors je n'en mets qu'avec parcimonie et de façon pensée pour créer des perchoirs .
Cette année, liste non exhaustive :
Aronie de Mitchourine Amit, Aronie prunifolia Aron, Aronie prunifolia Hugin, Aronie prunifolia Nero
Amélanchier Canadensis, Amélanchier de Lamarck
Aubépine
Buis
Buisson de beauté
Caragana de Sibérie
Cassissier, Casseille JostaBerry
Cerisier bigarreau Burlat, Cerisier Coeur de Pigeon, Cerisier tomenteux de Nankin - Ragouminier
Chêne de Banister, Chêne vert
Cornus rouge, Cornus vert frêle
Cotonéaster lacteus, Cotonéaster franchetii
Cythise
Forsythia retombant, Forsythia nain
Groseiller, Groseiller fleur
Hêtre vert
Hibiscus
Houx commun
If
Laurier cerise, Laurier palme, Laurier tin
Mahonia Aquifollium
Noisetier de Byzance
Pommier Belle de Boskoop, Pommier Perpetu Everest, Pommier Reine des Reinettes
Prunier Myrobolan, Punus pissardii
Pyracantha orange
Sapin de Nordman, Sapin vert, if, Sapin cimetière
Sorbier
Symphorine de Chenault Hancock, symphorine blanche
Troêne vert de Californie
Viorne lantane, Viorne obier
Des trucs encore à définir, aussi, mais que je sentais bien ! :rouge:
La diversité, si on l'attend des politiciens , ben, vu que les subventions ne sont accordées que pour des essences " locales " stériles ( charmille ) ou vouées à la mort direct ( frêne ), j'ai fait le choix de ma liberté pure, surtout qu'on doit acheter tous les plants en pépinière pour être éligible, alors qu'on peut les élever soi-même pour bien moins cher que le plant subventionné...
Mr Hulot, si vous me lisiez... :-/
Ma pépinière maison :
Image
Lauriers compacts et chênes illiciffolia :
Image
Aubépines :
Image
Groseillers fruits et fleurs, cornouillert vert, hêtres, cythises, mahonia, hibiscus, prunus pissardii, sapins de cimetières, cotoneaster franchetii et lactéus, etc...
Image
Il te manque le cornus mas ! qui est très bien aussi et je te raconte pas le goût inimitable des cornouilles ! :D
 #1410969  par piragol
 
Argh... Tu mets un couteau dans la plaie : impossible d'en trouver un seul... :pleur4:
Il y en a bien 2 grands pieds chez mon voisin et cousin, mais ils sont en séparation et la maison est vide... :/
( le goût inimitable, tu parles bien de celui qui te déchausse les dents si tu en prends une qui ne soit que juste rouge, non ? :hehe: )
 #1410972  par neutronium
 
piragol a écrit :Argh... Tu mets un couteau dans la plaie : impossible d'en trouver un seul... :pleur4:
Il y en a bien 2 grands pieds chez mon voisin et cousin, mais ils sont en séparation et la maison est vide... :/
( le goût inimitable, tu parles bien de celui qui te déchausse les dents si tu en prends une qui ne soit que juste rouge, non ? :hehe: )
Non quand elle sont blettes un gout entre la groseille à maquereaux et autre chose ! divins ! :D
sinon oui rouge elles sont astringente au possible !
Bon dommage car c'est un super arbuste et la qualité du bois ! j'en fait des manches d'outils, Leroy linliln peut aller se rhabiller ! :hehe: