Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Franc argent + 10 cent billon Napoléon 1er

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412254  par D.tektonik
 
Pour la p'tite histoire :

Auto dans une immense pâture, pas de trouvailles transcendantes ... sauf sur une zone de grosso
-modo 50 mètres carrés dans laquelle j'ai trouvé une trentaine de pièces allant du potin (1 seul et mon premier son) au centimes de franc en passant par la révo.
Hélas pas mal de savo ou fortement oxydées !
Pour ce doublé : fin de journée, retour au véhicule et hop sur cette zone je fais la 10 cent : cool !
Au retour sur zone les jours suivants, je décide d'élargir un peu la prospection et je repasse à un moment sur le trou fraîchement rebouché et biiiiiiip ! :o
Je débouche, passe le pointeur et hop la 1 franc (que j'ai laissé avec sa patine noire) .... tellement pressé et content de la 10 cent de fin de sortie, je n'avais pas repassé le coup de poêle ...comme quoi !

Image
Image

Je me questionne tout de même sur la présence de tant de pièces différentes à cet endroit, loin de tout ????
Dernière modification par D.tektonik le 08 avr. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
 #1412256  par doux
 
:hello: superbe,c'est assez rare de trouvé des 10 centimes en si bon état :amen: :super:
oui dans un terrain on peut trouvé de toute époque et des fois bien perdu au milieux de nul part :hehe:
en tout cas belle pioche :super:
:alcool1:
 #1412268  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: :hello: Si il y a autant de pièces c'est peut être qu'il y avait un ancien chemin ou autre chose dans le même genre (lieu de passage)... Pour savoir si il avait quelque chose auparavant regarde sur les anciennes cartes... Genre geoportail ou plan napoléonien de ta région :hello: :hello:
 #1412273  par D.tektonik
 
Exodia détec a écrit :Salut à toi :hello: :hello: Si il y a autant de pièces c'est peut être qu'il y avait un ancien chemin ou autre chose dans le même genre (lieu de passage)... Pour savoir si il avait quelque chose auparavant regarde sur les anciennes cartes... Genre geoportail ou plan napoléonien de ta région :hello: :hello:
:hello:

Dubitatif, c'est ce que j'ai fait ...et dans la mairie de mon village, il y a une magnifique et immense carte pré-révolutionnaire que je suis allé consulter pour éclairer ma lanterne mais aucune trace de chemin.

Il y a toutefois une particularité topographique : la pâture est sur une pente et cette zone est comme un petit plateau, c'est à dire plate.
 #1412277  par ShAdOw
 
Beau coup de pelle. Par contre faudrait changer ton titre car a le lire on penserait que c'est la 10 centimes qui est argent alors c'est ton franc uniquement. La 10c etant en billon.
 #1412279  par D.tektonik
 
ShAdOw a écrit :Beau coup de pelle. Par contre faudrait changer ton titre car a le lire on penserait que c'est la 10 centimes qui est argent alors c'est ton franc uniquement. La 10c etant en billon.
Merci pour la précision, je ne savais pas en fait ! :rouge:

je remédie à ça dans la foulée !
 #1412280  par ShAdOw
 
J'en suis sur car j'attends toujours la première blanche et j'ai une 10c, j'ai quand même vérifié des fois que jme sois trompé mais je confirme j'ai jamais fait de blanche :pleur4: :super: :hehe:
 #1412281  par D.tektonik
 
ShAdOw a écrit :J'en suis sur car j'attends toujours la première blanche et j'ai une 10c, j'ai quand même vérifié des fois que jme sois trompé mais je confirme j'ai jamais fait de blanche :pleur4: :super: :hehe:
tout vient à point pour qui sait attendre, comme on dit ! ;)
 #1412283  par ShAdOw
 
Pas sur je crois que l'argent évite mes poêles :hehe:.
3 détecteurs, j'ai fais un peu de tout, même une boursée de jaune ou des bagues en or, du romain, du gallo.... mais pas de blanche lol
 #1412292  par doux
 
ShAdOw a écrit :Pas sur je crois que l'argent évite mes poêles :hehe:.
3 détecteurs, j'ai fais un peu de tout, même une boursée de jaune ou des bagues en or, du romain, du gallo.... mais pas de blanche lol
:hello: :hehe: du jaune mais pas de blanche???
y en a qui en trouveront jamais (de jaune) ;-)
ça va venir :super:
:alcool1:
 #1412293  par ShAdOw
 
::d Oui c'est pour ca que jme dis que l'argent me fuit, j'aurais dut en trouver au moins une petite après 3 monnaies et plusieurs bagues en or mais rien
 #1412340  par carus
 
superbe 1 frs napoleon 1er :super: :super: :super: :hello:
 #1412352  par Petit Chercheur
 
Bonjour D Tek :hello:
Jolies trouvailles :super: qui font envie d'aller détecter malgré la pluie! C'est vrai que des champs immenses sont parfois vides sauf à certains spots .... il pouvait y avoir un gros arbre ou une haie où ils s’arrêtaient se reposer, laissaient leurs vestes avant de travailler . c'est pourquoi j'aime bien faire les petits champs et j'ai souvent des surprises...plusieurs petits champs = plusieurs proprios=plus de va et vient = plus de possibilité de trouvailles .
Je l'ai vérifié par chez moi , surtout si habitations à coté (même modestes ou disparues ...) et chemins
En tout cas , beaucoup moins de passage par chez nous ( centre sud du sud ouest ) que dans le nord ou l'est par exemple :pleur4:
 #1412626  par embrouille
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

ce " franc " est comment dire ?!! :ghee: :ghee: :ghee: :coeur:

:amen: :amen:
Tu as tout dit, mème si c'est le plus gros tirage , je m'en souhaite une aussi belle
Quand à la 10c(1808 ou 1909 atelier LILLES)
RE bravo