Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 centimes Léopold II ou Albert 1er

 #1415407  par Matthman
 
Bonjour,
J'ai trouvé cette monnaies hier soir dans un champ en Belgique. J'ai malheureusement dû la frotter à la triple 000 pour l'identifier... Je pense que ce serait une 10 francs Léopold 2 de 1904, sans certitude... Si quelqu'un peut me le confirmer ?:)
Bonne journée ! :)
Image
Image
 #1415409  par jameric
 
:hello: Ca ressemble plus à une 10 centimes Léopold II type Michaux
 #1415410  par Matthman
 
Ah oui 10 centimes mes doigts ont fourchés ::d mais c'était ce à quoi je pensais, merci de m'avoir confirmé ^^
 #1415411  par Matthman
 
jameric a écrit ::hello: Ca ressemble plus à une 10 centimes Léopold II type Michaux
Mais petite questions... comment tu as reconnue que c'était une Léopold 2 et non une Albert 1, car elles se ressemblent énormément ? :p
 #1415413  par jameric
 
Matthman a écrit :
jameric a écrit ::hello: Ca ressemble plus à une 10 centimes Léopold II type Michaux
Mais petite questions... comment tu as reconnue que c'était une Léopold 2 et non une Albert 1, car elles se ressemblent énormément ? :p
Euh ! tu as raison, elles se ressemblent beaucoup. J'avoue ne pas faire la différence. A mon avis, il n'y a que la date qui permettra de les distinguer, alors dans l'état où elle se trouve, un petit coup de triple zéro et tu devrais l'identifier définitivement.
 #1415414  par Matthman
 
jameric a écrit :
Matthman a écrit :
jameric a écrit ::hello: Ca ressemble plus à une 10 centimes Léopold II type Michaux
Mais petite questions... comment tu as reconnue que c'était une Léopold 2 et non une Albert 1, car elles se ressemblent énormément ? :p
Euh ! tu as raison, elles se ressemblent beaucoup. J'avoue ne pas faire la différence. A mon avis, il n'y a que la date qui permettra de les distinguer, alors dans l'état où elle se trouve, un petit coup de triple zéro et tu devrais l'identifier définitivement.
Déjà passée mais le resultat n'est pas probant... je frotte peux être pas assez fort :0