Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 Francs coq

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420942  par Korgann
 
Bonjour,

1ere pièce faite ce matin avec mon fils autour de la marre communale de chez mes parents... le forum m'a porté chance^^
Image
Bon c'est pas une monnaie trop ancienne, mais content de l'avoir trouvé, ça change des ferrailles et cartouches... on va peut etre y retourner après manger, qui sait...
Ma mère m'a dit qu'il y avait un ancien lavoir autour de la marre... peut être d'autres chances

Bonne journée
 #1420943  par M.Brice
 
Sympa cette 50 francs coq :super:
En deux ans je ne crois pas en avoir fait une seule :mrgreen:
 #1420951  par Korgann
 
Merci^^
vous me conseillez quel type de nettoyage pour la ravigoter un peu, bien qu'elle ne soit pas très sale?
mais elle apparait plus belle sur la photo qu'en réalité, on ne distingue pas tous les reliefs à l'oeil...

A vous lire.
 #1420953  par Rogerzat
 
:hello:

Félicitation pour ta première ! :super:

Pour ce type de monnaie récente, sans patine, je te conseille la pierre d'argent.
 #1420958  par neutronium
 
En tout cas c'est pas la plus courante ! belle trouvaille que je n'ai pas encore fait ! :super:
 #1420966  par Korgann
 
Merci...
on a refait un petit tour: capsules de bière, fer à cheval, lame de couteau, ressorts, clous, marteau... mais - snif - pas de pièces.
En tout cas on a depollué un peu les alentours de la marre, et un fer de cheval c'est censé porter bonheur ;-)
 #1420967  par Korgann
 
Merci Rogerzat ;-)
je ne connais pas, j'essaierai cela...
 #1421115  par embrouille
 
Salut
Un bon début , elle est pas mal , même si récente, juste un petit coup de savon de Marseille et c'est gagné
Bonne continuation