Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 centimes Semeuse 1899

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1432626  par PV.52
 
Bonsoir a tous :hello:
Un petit partage de cette 50 centimes de 1899 en bon état ::d
Trouvée sur un chemin de bois dans le 52 ...
D'après ce que j'ai lu sur cette monnaie elles furent frappées en argent jusqu'a une certaine période d'ou ma question ...
Qu'elle sont les "choses" pour reconnaitre que cette monnaie est en argent ou pas ? (a part la datation)
Merci pour vos réponses :amen: :hello:
Image
Image
 #1432629  par neutronium
 
J'adore cette monnaie ! super trouvaille et en surper état ! une super sortie ! :super: en argent la titulature est la suivante 50 centimes ! après en nickel c'est 1/2 franc ! :)
 #1432631  par PV.52
 
neutronium a écrit :J'adore cette monnaie ! super trouvaille et en surper état ! une super sortie ! :super: en argent la titulature est la suivante 50 centimes ! après en nickel c'est 1/2 franc ! :)
J'avoue que la surprise a été sympa en découvrant l'état de cette monnaie ::d
Et merci pour la réponse que je me posais :super:
Bonne soirée a toi :hello:
 #1432632  par neutronium
 
PV.52 a écrit :
neutronium a écrit :J'adore cette monnaie ! super trouvaille et en surper état ! une super sortie ! :super: en argent la titulature est la suivante 50 centimes ! après en nickel c'est 1/2 franc ! :)
J'avoue que la surprise a été sympa en découvrant l'état de cette monnaie ::d
Et merci pour la réponse que je me posais :super:
Bonne soirée a toi :hello:
Je t'en prie ! :)
 #1432633  par OnzeEleven
 
:) Bravo, jamais trouvé pour ma part et belles photos :super:
 #1432635  par PV.52
 
OnzeEleven a écrit ::) Bravo, jamais trouvé pour ma part et belles photos :super:
:hello:
Pour etre franc avant cette découverte je ne savais meme pas qu'il y avait des 50 centimes qui existait de cette date :happy1:
On en apprend vraiment tous les jours et encore a mon age :hehe:
Bonne soirée et au plaisir :hello:
 #1432677  par Stephbayeux
 
Salut
Sublime blanche c est vrais qu'elles sont sympa ces petites pièces
 #1432745  par ALEX7
 
Jolie petite monnaie,j’en ai fait deux depuis que je détecte. :super:
 #1432846  par JOSS693
 
Salut pour répondre à ta question les versions nickel sont notifié 1/2francs les Version Argent 50 centimes
 #1432909  par OnzeEleven
 
neutronium a écrit :J'adore cette monnaie ! super trouvaille et en super état ! une super sortie ! :super: en argent la titulature est la suivante 50 centimes ! après en nickel c'est 1/2 franc ! :)
?
JOSS693 a écrit :Salut pour répondre à ta question les versions nickel sont notifié 1/2francs les Version Argent 50 centimes
 #1432938  par PV.52
 
OnzeEleven a écrit :
neutronium a écrit :J'adore cette monnaie ! super trouvaille et en super état ! une super sortie ! :super: en argent la titulature est la suivante 50 centimes ! après en nickel c'est 1/2 franc ! :)
?
JOSS693 a écrit :Salut pour répondre à ta question les versions nickel sont notifié 1/2francs les Version Argent 50 centimes
Salut a tous
Et bien voila maintenant je saurais reconnaitre une monnaie en argent :happy1:
Merci a tout le monde bonne soirée et allez les bleus ::d :hello: