Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 cts Dupuis pour le partage...

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436536  par ALEX7
 
Bonsoir
Premier partage de mes monnaies de mes deux grosses sorties en fin de semaine dernière.
Très content de cette 2 centimes Dupuis,cerise sur le gâteau quelques longues minutes après avoir trouvé mon 2 e denier romain :coeur:
Image
Image
Image
Image
 #1436537  par neutronium
 
Superbe Alex, je ne savais même pas qu'elle existait ! un grand merci ! :)
 #1436540  par jameric
 
:hello: Elle est superbe et en plus, on n'en voit pas passer beaucoup des 2c Dupuis.
 #1436550  par ALEX7
 
Merci Neutronium et Jameric.
J’etais encore sous le coup du denier romain en la trouvant,elle passerait presque inaperçu mais je me doutais bien qu’il en aurait été autrement si je n’avais pas sorti Vespasien avant! :|
 #1436555  par xander_18
 
:coeur: j'adore!!!
Une monnaie rare avec en plus une jolie patine.
 #1436569  par M.Brice
 
comme son état sorti de terre le laissait présager, elle est superbe :ange:
Ravi que tu l'ai sauvé du sol :alcool1:
 #1436576  par Gilouvtt
 
ALL YOUR COINS a écrit :Jolie monnaie en TTB.

estimation ici: https://www.all-your-coins.com/fr/moder ... iel-dupuis

Mon site ne vend ou ne rachete pas. Les estimations sont basées sur le marché. Comparez avec les prix ebay poir vérifier mon sérieux. Faites attention aux états de conservation, beuacoup de monnaies sont des soit disant SPL ou FDC mais sont en réalité des SUP ou TTB.

Vous avez sauvé une monnaie de notre patrimoine. :super:
salut...
je remarque que ça fait plusieurs fois que tu parles "d'estimation"...Ce paramètre n'est pas le bien venu sur le forum :nonon: ...merci de prendre en compte ma remarque car la vénalité va à l’encontre de notre loisir....
autre chose aussi!! avant de faire de la pub pour son ou un site quel qu'il soit la moindre des choses est de demander l'autorisation à l'administrateur du forum ;)
 #1436600  par huguesdepayns
 
je remarque que ça fait plusieurs fois que tu parles "d'estimation"...Ce paramètre n'est pas le bien venu sur le forum :nonon: ...merci de prendre en compte ma remarque car la vénalité va à l’encontre de notre loisir....
Tout à fait en accord avec ce principe moi non plus je n'aime pas, ce forum à des principes d'honnêteté et de passion et non de vénalité X(
 #1436610  par ALEX7
 
Gilouvtt a écrit :
ALL YOUR COINS a écrit :Jolie monnaie en TTB.

estimation ici: https://www.all-your-coins.com/fr/moder ... iel-dupuis

Mon site ne vend ou ne rachete pas. Les estimations sont basées sur le marché. Comparez avec les prix ebay poir vérifier mon sérieux. Faites attention aux états de conservation, beuacoup de monnaies sont des soit disant SPL ou FDC mais sont en réalité des SUP ou TTB.

Vous avez sauvé une monnaie de notre patrimoine. :super:
salut...
je remarque que ça fait plusieurs fois que tu parles "d'estimation"...Ce paramètre n'est pas le bien venu sur le forum :nonon: ...merci de prendre en compte ma remarque car la vénalité va à l’encontre de notre loisir....
autre chose aussi!! avant de faire de la pub pour son ou un site quel qu'il soit la moindre des choses est de demander l'autorisation à l'administrateur du forum ;)
Oui,dommage que mes posts partent en vrille... :rougefaché:
Merci pour ton travail de referencement ALL YOUR COINS mais pas d’estimation,pas de valeur ou autre mercantilisme ici!!! :contrac:
 #1436657  par huguesdepayns
 
Je m'excuse et ne parelrai plus d'estimations. Je pensais vous faire plaisir en vous donnant un outil qui indique la valeur de vos monnaies, que ce soit pour les échanger entre vous ou les garder en collection en sachant la rareté.
Il est normal que tu puisse t'expliquer, honneur à ton travail de numismate ami , ce n'est pas spécialement contre toi que nous faisons ces remarques, c'est également pour ceux qui seraient tentés de prendre ce forum pour les carreaux du Temple et faire de ce site une ouverture sur du business. Ici c'est la passion de l'Histoire et des traces de nos aïeux et je sais que jamais nos administrateurs ne laisseront faire de ce site un objet de passion du fric. Je ne doute pas que ce que tu proposais partait d'un bon sentiment et pour faire plaisir, mais nous voulons rester cleans sans jamais parler fric qui déjà pourrit tout dans le monde. Merci à toi de t'être expliqué :amen: :super:
 #1436678  par ALEX7
 
huguesdepayns a écrit :
Je m'excuse et ne parelrai plus d'estimations. Je pensais vous faire plaisir en vous donnant un outil qui indique la valeur de vos monnaies, que ce soit pour les échanger entre vous ou les garder en collection en sachant la rareté.
Il est normal que tu puisse t'expliquer, honneur à ton travail de numismate ami , ce n'est pas spécialement contre toi que nous faisons ces remarques, c'est également pour ceux qui seraient tentés de prendre ce forum pour les carreaux du Temple et faire de ce site une ouverture sur du business. Ici c'est la passion de l'Histoire et des traces de nos aïeux et je sais que jamais nos administrateurs ne laisseront faire de ce site un objet de passion du fric. Je ne doute pas que ce que tu proposais partait d'un bon sentiment et pour faire plaisir, mais nous voulons rester cleans sans jamais parler fric qui déjà pourrit tout dans le monde. Merci à toi de t'être expliqué :amen: :super:
+1 :alcool1:
 #1436683  par OFONDUTROU
 
coucou alex
je n'ai jamais vu ces monnaies ( 1 et 2 centimes dupuis ) en vrai ! :| :| :|
quelques une sont passées sur le forum mais elles sont tres rares en détection :coeur: :super: :coeur:
 #1436686  par Le bip-bip
 
OFONDUTROU a écrit :coucou alex

quelques une sont passées sur le forum mais elles sont tres rares en détection :coeur: :super: :coeur:
Surtout dans cet état.
J' ai fait des monnaies plus récentes dans un état plus déplorable. :hehe:
 #1436708  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
je n'ai jamais vu ces monnaies ( 1 et 2 centimes dupuis ) en vrai ! :| :| :|
quelques une sont passées sur le forum mais elles sont tres rares en détection :coeur: :super: :coeur:
En fait je ne connaissais pas du tout avant d’en trouver!
Rien à voir avec les 5 centimes Dupuis.Ça j’en ai quelques unes . ;-)
 #1436722  par koleos
 
Sublime et rare !!
J'ai fait une 1 ct il y a quelques temps. Je vais essayer de la poster.
Bravo
 #1436729  par ALEX7
 
koleos a écrit :Sublime et rare !!
J'ai fait une 1 ct il y a quelques temps. Je vais essayer de la poster.
Bravo
Merci, je la verrai avec plaisir! :alcool1:
 #1436756  par Zulu
 
:super: