Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 100 Francs Cochet de 1956

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441009  par Meteora
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce loisir et voici ma 2ème monnaie (la 1ere était une 2 franc de 1939).
Il s'agit d'une 100 franc cochet de 1956, d'après mes recherches cette date est "assez" rare.

Image

Désolé pour la qualité de la photo, je fais suivre un post que j'ai lu :)

Je l'ai nettoyé juste au cure-dent. Que puis-je faire de pluss sans la bousiller.
Merci de votre aide.
 #1441013  par Meteora
 
Merci , je suis content.
Avez-vous une autre technique pour la nettoyer?
 #1441016  par Dagon16
 
Avec plus de 7 millions d'exemplaires pour 1956, on ne peut pas vraiment parler de rareté ! :hehe: D'ailleurs il me semble apercevoir un petit B dans le rameau d'olivier, ce qui donnerait un tirage supérieur à 19 millions d'exemplaire pour ce type.
Par contre c'est bien le millésime "le moins courant" pour ce type de pièce.

Elle n'est pas en trop mauvais état mais ces monnaies en cupronickel, comme les Lindauer, ressortent très souvent rouges à cause du cuivre qu'elles contiennent.

Tu peux tenter le trempage dans le vinaigre blanc à 14° alterné avec un brossage à la brosse à dent pour éliminer un peu le vert de gris mais tu peux aussi la laisser comme ça, ce ne sera pas possible de la ravoir à l'état d'origine. :/
 #1441017  par Meteora
 
Oui le mot rare est exagéré, mais tu m'avais compris :hehe:
Merci de ta réponse. Effectivement il y a un petit B que je n'ai même pas vu. ( ne sachant pas ou cherché^^). Dsl je débute :)
Bravo car la qualité de la photo était harchi nul.
 #1441021  par Dagon16
 
Nutella a écrit :J'ai pas du tout parler de rareté de tirage mais le fait est que en detection on en trouve très rarement, je dois en avoir 4 ou 5 a peine c’est très peu...
Je répondais à Météora. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'en trouve pas souvent en détection, je ne dois en avoir que 2 ou 3 moi aussi.
Cependant cela peut s'expliquer car c'est une monnaie lancée en 1954, dont la production a été arrêtée en 1958 et démonétisée en 1966 : cela ne laisse que 12 ans pour aller la perdre dans les bois ou dans les champs (alors que les napoléon III ont, pour les premiers millésimes des années 1850, circulé dans les porte-monnaie pendant plus de 80 ans avant leur démonétisation). ;)