Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 centimes - Napoléon I er

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450934  par guillaume12
 
Bonjour à tous petite sortie après le boulot avec mon premier billon un 10 cent napoléon Ier le soucis c'est que quand j'ai à peine frotté avec le stylo fibre de verre mais vraiment à peine la patine c'est barré complet!! Je dois faire quoi, je continue ou j'arrête le massacre?
Image
Image
Merci
 #1450944  par prizm2
 
Personnellement quand je trouve une monnaie ainsi je la laisse tremper 1/2 journée par face dans un produit à cuivre qui n'attaque pas du tout
 #1451019  par neutronium
 
prizm2 a écrit :Personnellement quand je trouve une monnaie ainsi je la laisse tremper 1/2 journée par face dans un produit à cuivre qui n'attaque pas du tout

Un produit à cuivre ? peut tu nous en dire plus ? :)
 #1451057  par piragol
 
Bonjour Guillaume, :hello:
On ne trouve que très rarement de 10 centimes en billon en bon état, car le taux d'argent y est généralement très faible. Le citron sur ces monnaies donne assez rarement de bons résultats, autant le savoir. :/
 #1451063  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est la seule monnaie .....que je ne touche plus ! :hehe:
j'ai tout essayé !!! citron , bicarbonate elle devient orangée , cure dents la patine saute ,et je ne parle pas du reste :]
jamais vu un billon d'aussi mauvaise qualité :hehe:
 #1451201  par guillaume12
 
Vu comment ça sonne dans l'eurotek pro effectivement ça doit pas contenir beaucoup d'argent...
 #1451214  par prizm2
 
neutronium a écrit :
prizm2 a écrit :Personnellement quand je trouve une monnaie ainsi je la laisse tremper 1/2 journée par face dans un produit à cuivre qui n'attaque pas du tout

Un produit à cuivre ? peut tu nous en dire plus ? :)
Salut Neutro, c'est un produit pour nettoyer le cuivre tout simplement, je viens encore de nettoyer un esterlin de jean II avec et aucune attaque envers la monnaie ça enlève juste le restant de terre et légèrement la patine noir mais sans plus et avec ça les motifs ressortent bien. Ça fait 9 ans que j'utilise ce produit même sur des monnaies à faible teneur d'argent et ca fonctionne très bien
 #1451215  par prizm2
 
Voici mon produit
Image
 #1451216  par prizm2
 
Et le résultat, et honnêtement elle était bien degeulasse
Image
 #1451282  par neutronium
 
prizm2 a écrit :Et le résultat, et honnêtement elle était bien degeulasse
Image
Merci Prizm pour ces infos ! :super: de mon coté je trouve que les billons aux bicarbonates c'est pas toujours ça on perd beaucoup en relief ! :)
 #1451300  par prizm2
 
neutronium a écrit :
prizm2 a écrit :Et le résultat, et honnêtement elle était bien degeulasse
Image
Merci Prizm pour ces infos ! :super: de mon coté je trouve que les billons aux bicarbonates c'est pas toujours ça on perd beaucoup en relief ! :)
Avec plaisir :alcool1: