Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quart de franc l'an 12

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450938  par Albator48
 
Bonsoir à tous !
Petite monnaie de la sortie de ce soir première pour moi j'aurais souhaité avoir confirmation de l'atelier le L bien visible es ce bien pour Bayonne !?
Merci d'avance pour votre aide !
Image
Image
 #1450941  par Exodia détec
 
Salut à toi et bravo pour cette trouvaille :super: :super: L'atelier L correspond bien à Bayonne :hello:
 #1450948  par Albator48
 
Merci a toi pour la confirmation !!!
Et c bien cool première monnaie de cette époque !
 #1450950  par Exodia détec
 
Albator48 a écrit :Merci a toi pour la confirmation !!!
Et c bien cool première monnaie de cette époque !
Bravo à toi :super: Je n'en ai encore jamais trouvé de cette époque :pleur4: Mais ça va venir, du moins j'y crois ::d :hehe:
 #1450955  par Albator48
 
La persévérance !!! Moi c vous tous qui me motivé avec vos conseils et vos trouvailles ! Je n'avais jamais trouvé une monnaie en argent et la j'en fait 2 cote a cote une 10 francs Turin trouver juste a côté !
 #1450958  par Exodia détec
 
Albator48 a écrit :La persévérance !!! Moi c vous tous qui me motivé avec vos conseils et vos trouvailles ! Je n'avais jamais trouvé une monnaie en argent et la j'en fait 2 cote a cote une 10 francs Turin trouver juste a côté !
J'espère pour toi que ce n'est qu'un début ;-) ;-) :hello:
 #1450960  par Albator48
 
Merci c sympa ! Je t'en souhaite tout autant ?
 #1450962  par Exodia détec
 
Albator48 a écrit :Merci c sympa ! Je t'en souhaite tout autant ?
Merki ;-) :happy1:
 #1450963  par OnzeEleven
 
:) Ah oui, belle monnaie qu'on ne voit pas passer souvent sur le forum :super:
 #1450973  par Albator48
 
Merci a vous je suis encore novice j'en suis a 3 mois donc je ne sais généralement pas ce que je découvre !
Peut on dire que c'est une Revo ou ultérieure !?
 #1450985  par neutronium
 
La période premier empire commence en 1815 ! on peut considérer que c'est une monnaie revolutionnaire ! :)
 #1451013  par jameric
 
:hello: Bien sympa et peu courante cette monnaie pour le Premier Consul ! Bravo :super:
 #1451014  par Vincent Detect
 
Si je ne m'abuse elles sont encore plus rare avec la légende "Premier Consul" bravo joli coup de pelle ! Il y en aura bien d'autres :super:

Vincent :)
 #1451033  par Albator48
 
Je ferai un post demain après un nettoyage correct!
J'espère que les champs juste a côté seront être aussi généreux , c'est une toute nouvelle autorisation sur laquelle j'ai passé quelques heures !
Vivement demain !!!
 #1451047  par i-v-a-n-49
 
salut

belle trouvaille :super:
 #1451072  par Christophoros
 
Superbe monnaie! :super:

J'en ai jamais faite de Napoléon 1er, encore moins premier consul: bravo! :coeur:
neutronium a écrit :La période premier empire commence en 1815 ! on peut considérer que c'est une monnaie revolutionnaire ! :)
Source wiki: "L’an XII du calendrier républicain, correspond aux années 1803 et 1804 du calendrier grégorien. Cette année a commencé le 24 septembre 1803 et s'est terminée le 22 septembre 1804. "

Le consulat a duré du 9 novembre 1799 au 18 mai 1804, date de la fin de la 1ère république et de la proclamation du 1er Empire.

L'était fatigué le Neutro... ::d ;)

:hello:
 #1451088  par neutronium
 
Christophoros a écrit :Superbe monnaie! :super:

J'en ai jamais faite de Napoléon 1er, encore moins premier consul: bravo! :coeur:
neutronium a écrit :La période premier empire commence en 1815 ! on peut considérer que c'est une monnaie revolutionnaire ! :)
Source wiki: "L’an XII du calendrier républicain, correspond aux années 1803 et 1804 du calendrier grégorien. Cette année a commencé le 24 septembre 1803 et s'est terminée le 22 septembre 1804. "

Le consulat a duré du 9 novembre 1799 au 18 mai 1804, date de la fin de la 1ère république et de la proclamation du 1er Empire.

L'était fatigué le Neutro... ::d ;)

:hello:
A la vérité il serait bien que je reprenne mes bases en histoire ! :hehe: Merci de ce rappel Cristophe !