Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 centime révo transformé

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451635  par stef_colt
 
J'adore ! :super: :ghee:
 #1451651  par OFONDUTROU
 
coucou brice
hummmmmmmmmmmm trop beau :coeur: la meme couturiere que pour mon liard :mdr3:
 #1451667  par ALEX7
 
Voilà la trouvaille nettoyée! :ange:
Je constate que comme pour moi,ce champs a révélé des belles trouvailles diverses mais malheureusement calamiteuses à nettoyer entre terre incrustée et concrétions. :pleur4:
Mes derniers objets à nettoyer ont le même problème. :pleur4:
J’avais un Double Tournois louis XVIII avec une belle patine qui n’ a pas tenue au nettoyage.aie!!!!
 #1451741  par OFONDUTROU
 
ALEX7 a écrit :Voilà la trouvaille nettoyée! :ange:
Je constate que comme pour moi,ce champs a révélé des belles trouvailles diverses mais malheureusement calamiteuses à nettoyer entre terre incrustée et concrétions. :pleur4:
Mes derniers objets à nettoyer ont le même problème. :pleur4:
J’avais un Double Tournois louis XVIII avec une belle patine qui n’ a pas tenue au nettoyage.aie!!!!
coucou alex
les doubles tournois louis 18 sont extremement rares 8| mets le sous cloche :hehe: :hehe: :hehe:
:alcool1:
 #1451742  par Baillius
 
:hello:

Superbe trouvaille ,il semblerait que ce soit une monnaie de forçat.
Va voir l'explication ici: http://www.monnaiesdetections.com/?tag= ... de-forcats

Il y a une autre version ,un palet de jeu ,des monnaies dentelées pour évité qu'elles glissent, mais j'y crois moins .

Image
 #1451758  par lapinenvespa69
 
Très belle trouvaille ! :super:
+1 avec Baillius pour la monnaie de forçat.
 #1451770  par OFONDUTROU
 
bonjour
eh non ce n'est pas une monnaie de forcat ! l'identification a été validée sur mon liard transformé de la meme facon :alcool1:
Image
Salsaga a écrit ::hello: parfois les petites monnaies sans grande valeur ou plus de valeur ,été détourné pour une autre utilisation (boutons , etc... Et aussi pour enrouler du fil de couture.
Image
 #1451794  par Baillius
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
eh non ce n'est pas une monnaie de forcat ! l'identification a été validée sur mon liard transformé de la meme facon :alcool1:
Image
Salsaga a écrit ::hello: parfois les petites monnaies sans grande valeur ou plus de valeur ,été détourné pour une autre utilisation (boutons , etc... Et aussi pour enrouler du fil de couture.
Image
:hello: ONFONDUTROU

Je jette un pavé dans la mare ,ce n'ai pas la 1ere fois que la question ce pose sur ce type de monnaie.

Il ne faudrait pas que l'on ait validé un peu trop rapidement sur une supposition sans certitude ( c'est une interrogation de ma part et pas une affirmation ) et par la suite généraliser .
Sur la photo on voit bien un fil récent enroulé sur une monnaie ancienne uniquement pour confirmer et étayer l'utilisation annoncée.
Il aurait était intéressant d'avoir une preuve plus concrète et parlante (ancienne boite à couture,gravure ou écrit ancien)

Je ne sais pas pourquoi ces monnaies ont été dentelées ,mais pour moi un doute subsiste,quant à cette utilisation.

Je vois mal une couturière perdre son temps à faire une multitude de dents sur une (ou plusieurs )monnaie(s) pour servir d'enrouleur alors qu'une matière plus légère et plus facile à travailler (comme du bois ) ferait aisément l'affaire.
Et si c'était une pratique usuelle (vu le temps passé à leur crantage) ,certaines de ces monnaies transformées aurait pu aussi traversée les siècles dans de nombreuses boites à couture.

:alcool1:
 #1451827  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :
ALEX7 a écrit :Voilà la trouvaille nettoyée! :ange:
Je constate que comme pour moi,ce champs a révélé des belles trouvailles diverses mais malheureusement calamiteuses à nettoyer entre terre incrustée et concrétions. :pleur4:
Mes derniers objets à nettoyer ont le même problème. :pleur4:
J’avais un Double Tournois louis XVIII avec une belle patine qui n’ a pas tenue au nettoyage.aie!!!!
coucou alex
les doubles tournois louis 18 sont extremement rares 8| mets le sous cloche :hehe: :hehe: :hehe:
:alcool1:
Ah maudite écriture intuitive! :rougefaché:
Le V n’a rien à faire ici! :mdr3:
 #1451834  par OFONDUTROU
 
coucou alex
perso j' y crois :hehe: déja les monnaies de soi disant bagnard n'ont que peu de crédit ! déja je vois mal des bagnards avoir de l'argent ....pour quoi faire ????? et a l'époque ca ne rigolait pas avec le réglement .....
transformation en palet on oublie aussi ......trop légères
peut etre avaient ils une sorte de poinçonneuse pour faire ce travail sur ces piecettes sans valeur en métal ! le bois se gondole et s'abime vite et le plastique n'existait pas ............les bobines de fil non plus ....
par contre recoudre dans les champs un bouton de jupe ou de culotte ca devait etre tres courant !
Mais comme dans toutes ces curiosités tu as 100% raison ! on est jamais sur de rien :alcool1:
 #1451840  par Salsaga
 
OFONDUTROU a écrit : Mais comme dans toutes ces curiosités tu as 100% raison ! on est jamais sur de rien :alcool1:
:hello: EXACTEMENT !!!! :alcool1: