Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 Sols au faisceau type Francois 1791 W (Lille)

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451905  par LaSavonnetteCosmique
 
Bonjour à tous,

je n'ai pas besoin d'ID mais cette monnaie est en tel bon état que je ne peux pas m'empêcher de la partager avec vous.

Retour dans mon champ fétiche que j'avais un peu négligé pour aller flairer ailleurs, et bing!
En une heure, cette pure beauté et un minuscule billon que je mettrai à ID dès que nettoyé et photographié.

La pavasse : diamètre 34mm, épaisseur 3mm pour 23,8g.
Il me semble que c'est du bronze, la patine noire est juste magnifique.

Une bonne heure et demie de nettoyage à l'aiguille et au bino, mais je crois que ça valait le coup.

Peace @all.

Image
Image
 #1453615  par Picton 68
 
Bonjour, en effet, ta monnaie est magnifique car elle est en bronze de cloche et les traces de circulation sont, en général, bien plus présentes que cela.
Bravo.
 #1455810  par LaSavonnetteCosmique
 
Sebhouse67 a écrit :Quel type d'aiguille as-tu utilisé stp ?
Aiguille chirurgicale à la pointe préalablement émoussée.

Attention, il faut impérativement un binoculaire x20 pour utiliser ce genre d'outil plus dense que la pièce à nettoyer :

le but est de "casser" et de faire sauter petits bouts par petits bouts la gangue de terre (qui doit être hyper-sèche), sans toucher la patine avec l'aiguille.
Tu touches, tu abimes.
Même principe avec le cutter émoussé qui est encore bien plus efficace sur des monnaies très encroûtées.

Patience, attention, délicatesse, et patience encore. Et attention. Et délicatesse.

Je suis noob autant en détection qu'en nettoyage mais 2 ou 3 savos finies de cramer m'ont vite appris :hehe:
 #1455812  par Sebhouse67
 
Super merci beaucoup

J'en ai aussi cramer des pièces au scotch brit croyant qu'il n'y avait plus rien :jesors:
Mais bon c'est comme ça que l'on apprend de nos erreurs

Merci à toi :super:
 #1455815  par LaSavonnetteCosmique
 
Nutella a écrit :du travail de pro
Merci @Nutella ça me touche mais si c'était du travail de pro, ça voudrait dire que je me fais payer pour...
Cela reste donc un travail d'amateur :super:

Faut dire que j'ai été aidé par la monnaie, jamais vu une patine aussi stable...