Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 Sol aux balances dit "à la table de loi"

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470672  par vojack
 
Sortie du soir, après le boulot, on longe les champ de mais, et là, que vois-je, un gros tracteur! Ni une ni deux, je vais voir le gentil monsieur, qui me donne son accord pour creuser son champ...

Il est tellement énorme qu'il me faudrait 20h de prospection...

Bref, je commence ma 1ère rangée, et après 30 mètres, 1 pfennig 1875, cool, mon premier! Deux mètres plus loin, oh, un deuxième pfennig, 1896, plus récent... Je continu, 5mètres plus loin, la voila, ma première Sol aux balances! :frime1:

Trop fier de vous la partager!
Un bel état en plus, juste cette petite tâche verte qui me dérange... Ca s'enlève selon vous?

Autre question, vu la couleur, c'est du métal de cloche ou du cuivre?


Image
Image
 #1470678  par Tilu26
 
Jolie! J'ai trouvé la même la semaine dernière, en moins bonne état, même année mais atelier AA , regarde suivant l'année et l'atelier tu devrais trouver la matiere. Je dirais atelier Strasbourg et métal de cloche (jaune)
Dernière modification par Tilu26 le 31 oct. 2018, 19:44, modifié 1 fois.
 #1470680  par Dagon16
 
Ce n'est pas souvent que la table de la loi est lisible, bonne pioche ! :super:
 #1470689  par probus84
 
Magnifique et rare dans cet état Bravo
 #1470702  par falco27
 
Tilu26 a écrit :Jolie! J'ai trouvé la même la semaine dernière, en moins bonne état, même année mais atelier AA , regarde suivant l'année et l'atelier tu devrais trouver la matiere. Je dirais atelier Strasbourg et métal de cloche (jaune)
Baaaahhh,du métal de cloche jaune,c'est plutôt rare :mrgreen: En tout cas jolie petite monnaie :super:
 #1470711  par Tilu26
 
Nutella a écrit :Elle a forte proportion de cuivre par rapport a du métal de cloche ca se voit de suite surtout a la concrétion verte, métal de cloche c’est gris et sans concrétions
Merci de l'info ! La mienne doit être en métal de cloche alors, pas de concrétion et tres sombre
 #1470714  par vojack
 
Comment faire partir les taches vertes? Bain d'eau déminéralisé avec bicarbonate?
 #1470719  par manolo
 
Belle monnaie !
Bravo !
 #1470722  par Vincent Detect
 
:hello:

Magnifique cette monnaie ! :super:

Vincent
 #1470723  par jameric
 
vojack a écrit :Comment faire partir les taches vertes? Bain d'eau déminéralisé avec bicarbonate?
Rare d'en voir une aussi belle !
Surtout pas de bicarbonate ! Tu as deux solutions :
- soit l'aiguille émoussée avec une binoculaire
- soit tu la laisses comme ça, elle est déjà magnifique (le mieux est l'ennemi du bien).
 #1470746  par olaf grossebaf
 
:hello:

lors de la sortie d une boursée revo ,
j avais un liard ( cuivre ) qui etait collé sur une 12 d et avait fais un masque sur la patine de cette derniere ainsi qu ' grosse concrétion verte sur le sommet de la tete de louis 16

apres nettoyage


Image
Image

jus de citron apliqué au coton tige de façon concentrique
essuyage ( local )
renouveler ( s )
...
neutraliser l acidité au bicarbonate

lavage abondant a l eau , passage au savon en meme temps

c est comme cela que j ai fait

il faut te dire que la ou le vert va partir , tu va revernir sur la couleur d origine ( donc sans patine )

sur ma monnaie , comme une partie avait eté protgée par celle qui etait collée dessus , la patine ne s est pas formé
d ou la forme circulaire ( de teinte d origine )sur la piece


c est toi qui voit :taistoi:

:hello:
 #1470751  par alainleplombier
 
Superbe,
moi je la laisserai comme ça ou sinon un petit peu comme expliqué par :olaf grossebaf
mais juste un peu et qu'au revers "balance" la table est top comme elle est
Chapeau la trouvaille :super:
 #1470792  par Jeannot59
 
Pour enlever le vert de gris j'utilise de l'oseille .
Ça fonctionne pas mal et ça n'agit que sur l'oxydation . :)
 #1470797  par vojack
 
Jeannot59 a écrit :Pour enlever le vert de gris j'utilise de l'oseille .
Ça fonctionne pas mal et ça n'agit que sur l'oxydation . :)
Bonjour Jeannot, merci pour le conseil, comment procède tu avec l'oseille?
 #1470800  par Jeannot59
 
Tu frottes simplement avec l'oseille entre tes doigts et au coton tige (pour obtenir je jus) pour les détails .
Normalement ça fonctionne assez bien .
Méfie toi quand même de ne pas mettre tes doigts en contact de tes yeux ou de ta bouche .
L'oxyde de cuivre dit vert de gris est toxique .
Dons ne fume même pas pendant la multiplication . :)
 #1470828  par lapinenvespa69
 
Superbe :coeur:
J'sais pas comment vous faites pour trouver des trucs tous les 10m.
Hier, qui n'étais pas une mauvaise sortie, j'ai fait 1 monnaie et 1 bouton en 4h et vraisemblablement un peu plus d'1km d'aller-retour. :hurt5:
 #1470839  par vojack
 
Question de chance, après, faut trouver des champs pas trop loin des villes, des lieux de passages passé... Hier en 1h30 de sortie, j'ai sorti cette pièce, 2 pièces de 1pfennig, 4 douilles de la 1er et 2nd guerre, une belle poignée de porte en bronze. Et je n'ai fait que 2 lignes (environ 550 mètres linéaires). Il m'en reste au moins 100 fois ca! Et tout ca, avec un ace 150...