Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 Francs - Louis Philippe 1er - 1834 & 1842

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493110  par Pmc
 
Joli petit doublé de deux 5 francs louis Philippe l'une à côté de l'autre, plutôt bien conservées, mes premiers donc plutôt content :)

Image

Image
 #1493145  par Wurzel
 
Putain! Je bande! :mrgreen:

Gollum, gollum , gollum! :mrgreen:
 #1493154  par pierrob2
 
Très très joli ça ! :frime1:
 #1493155  par woolal54
 
ouais jolie belle trouvaille :super:
 #1493177  par i-v-a-n-49
 
salut

très bel état pour ces deux monnaies , bravo pour ce coup double :super:
 #1493202  par Pmc
 
Merci à tous, oui je n'en avais encore jamais fait et 2 d'un coup extra :)
 #1493260  par Anto02
 
Le coup du roi bravo :super:
 #1493283  par dan48
 
salut à toi
un format qui manque à mon palmarès , superbes :super:
 #1493371  par roteiro
 
Bravo !! Tu les as trouvées en forêt ou en labour ?
 #1493373  par latino30
 
salut felicitation tes belle monnaies ! en 4 ans de detect jamais fait de 5franc encore
 #1493374  par LeVert Galant
 
Superbe, 2 beaux Ecus d'argent, si tu les trouve facile sur le net, c'est très rare en détection je pense.

Celui ou celle qui les a perdu à du couiner, 1 ECU c'était une semaine de boulot de 6 jours à 10/12 h la journée vers 1850.. et avec cela, tu vivais pas comme un roi à l'époque...

Vers 1890/1910, une chambre dans un hôtel correct, c'était 40 frs la semaine en campagne sans les repas, , à Aix en Provence sur le cours Mirabeau, 10/12 frs la nuit...

:super: :super:
Dernière modification par LeVert Galant le 21 janv. 2019, 18:51, modifié 1 fois.
 #1493377  par Pmc
 
Et bien en forêt, donc jamais remuées, peu de rayure, une était toute noire et l autre tel qu'elle, en tout cas un son très fort, de très grosses monnaies :)
 #1493378  par Pmc
 
Oh oui je pense qu'elles ont du beaucoup lui manquer... C'est intéressant d'avoir les valeurs de l'époque, merci du commentaire
 #1493383  par LeVert Galant
 
Pmc a écrit :Et bien en forêt, donc jamais remuées, peu de rayure, une était toute noire et l autre tel qu'elle, en tout cas un son très fort, de très grosses monnaies :)
Oui, ca a dû sonner comme pour une révo en métal de cloche.

Encore bravo.. :super: :super:
 #1493385  par latino30
 
Pmc a écrit :Oh oui je pense qu'elles ont du beaucoup lui manquer... C'est intéressant d'avoir les valeurs de l'époque, merci du commentaire
:hello: Jules SIMON, en 1861, décrit "l'ouvrière" : " un salaire de 2 francs, logée dans un taudis, misérablement vêtue, [ elle ] a 59 centimes par jour pour sa nourriture (...). L'immense majorité des ouvrières reçoivent 50 et même 75 centimes de moins. Comment vivent-elles ? "...
Les salarié-e-s qui gagnent 5 Francs par jour sont... rares et privilégié-e-s !
enfaite un salaire de 20 francs par semaine etait pour les artisants les mieu remunerer de france
 #1493401  par Pmc
 
Merci des précisions, j'ai déjà sorti une 20 francs 1859 or, je me rends vraiment compte de ce que cela représentait, c'est vraiment intéressant de ce représenter les valeurs et d'avoir quelques exemples imagées des équivalences
 #1493404  par Alematt
 
Magnifique! Rien que pour ça ma journée serait réussie! :)
 #1493605  par LeVert Galant
 
latino30 a écrit :
Pmc a écrit :Oh oui je pense qu'elles ont du beaucoup lui manquer... C'est intéressant d'avoir les valeurs de l'époque, merci du commentaire
:hello: Jules SIMON, en 1861, décrit "l'ouvrière" : " un salaire de 2 francs, logée dans un taudis, misérablement vêtue, [ elle ] a 59 centimes par jour pour sa nourriture (...). L'immense majorité des ouvrières reçoivent 50 et même 75 centimes de moins. Comment vivent-elles ? "...
Les salarié-e-s qui gagnent 5 Francs par jour sont... rares et privilégié-e-s !
enfaite un salaire de 20 francs par semaine etait pour les artisants les mieu remunerer de france
Tu m'as mal lu, je disais:

1 ECU c'était une semaine de boulot de 6 jours à 10/12 h la journée vers 1850. :nbiggrin:
 #1493658  par alainleplombier
 
Salut, c'est clair ça a du faire pet au casque !!
c'est ce que j'aime sur le blanc on ce dit tien encore une salade niçoise et sbam !!! :super:
 #1493787  par Pmc
 
Oui c'était beaucoup d'argent à l'époque, lol exactement je préparais mon sac à saleté et m'attendais à une boîte de conserve et non... En plus elles sont effectivement très bien conservées
 #1493904  par ALEX7
 
La classe pmc !
Et tu as une jaune en plus! :ghee:
Je n’ai fait qu’une fois une boursée en argent en plus de 7 ans.
4 pavés de 5francs: Napo1, louis Philippe,Charles x et hercule.
Alors voir tes deux pavés ça me redonne des frissons!
Louis Philippe c’est en plus la première sortie et apparue sous mon doigt après un premier essuyage .
:alcool1: