Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centimes - Céres

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527895  par Trouvtout
 
Bonjour , j'ai une question concernant les monnaies que vous trouvés . Quels sont les techniques , produits ou façon de faire pour les nettoyer car je sais que l'ont peut bousillé une belle trouvaille en la nettoyant maladroitement , ce matin j'ai sorti une 5 centimes Cérés de 1815 en assez bonne état dans la mesure ou l'ont peut lire les inscriptions . Merci .
 #1527898  par Jct87
 
Salut regarde sur le forum il y a eu des posts sur le nettoyage des monnaies déjà regarde la couleur de la patine elle devrait etre verte foncé sur cette monnaie trempage eau déminéralisée grattage au cure dent et essuyage sopalin si verte claire patine instable, a sec au cure dent ou brosse a dent souple mais très très doux :hello:
 #1527902  par Delorean
 
Trouvtout a écrit :Bonjour , j'ai une question concernant les monnaies que vous trouvés . Quels sont les techniques , produits ou façon de faire pour les nettoyer car je sais que l'ont peut bousillé une belle trouvaille en la nettoyant maladroitement , ce matin j'ai sorti une 5 centimes Cérés de 1815 en assez bonne état dans la mesure ou l'ont peut lire les inscriptions . Merci .
les Cérès datent de fin 1800 tu as du mal lire la date.. :]
sur le forum il y a beaucoup de sujet sur le nettoyage des trouvailles et en particulier des monnaies, chacun a sa technique mais ce qu'a dit jct87 plus haut est dans le vrai, attention aux patines fragiles, celles qui sont bien vertes non poreuses et stables pas de soucis avec l'eau déminéralisée et brosse à dent (en etant tres délicat évidement, les tranches partent souvent en poussières..) et finition cure dent ou crayon andré mais la délicatesse est toujours de mise quelque soit la technique utilisée..
ici tu devrais trouver ton bonheur : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75
 #1527907  par Trouvtout
 
OK c'est noté cure dent et eau déminéralisée , merci les gars :super: ah et pour la date elle est bien de 1875 alors ce n'est peut être pas une Cérés , je joint une photo mais la qualité n'est pas terrible . encore merci pour vos réponses rapide et instructive c'est sympa :super:
 #1527910  par Trouvtout
 
[quote][/quote]
Image
Image
 #1527936  par Delorean
 
C'est bien une Cérès, curieux cette couleur sans patine verte..
 #1527941  par céfino27
 
Delorean a écrit :C'est bien une Cérès, curieux cette couleur sans patine verte..
Jen ai aussi avec cette patine complètement noir , ce qui a un certain charme je trouve
 #1528009  par Trouvtout
 
oui cella aussi est entièrement noir , c'est le reflet du flash qui lui sonne cette couleur .
 #1528012  par Delorean
 
Ah oui ok..