Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de confiance 1792

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528374  par Adrichou
 
Coucou. Ravi de ma trouvaille alors je vous en fais part! Il semble que ce soit une médaille de confiance de 1792! Pouvez vous m’en dire plus? Pour le moment elle n’est pas nettoyé juste un passage du curé dent

Image

Image
 #1528377  par neutronium
 
Hum un Monneron ! trouvaille encore jamais faite pour moi ! vraiment super ce sont de gros pavés comme on les aimes ! :super:
 #1528380  par Adrichou
 
Ouai je débute dans la détection mais j’ai deux 2 sols. Ce sont déjà des grosses pièces! Mais quand j’ai vu celle là sortir de terre ça n’a rien à voire!!
 #1528520  par OnzeEleven
 
:) Un exemple en attendant le nettoyage ;)
Belle trouvaille :super:
Image
 #1528522  par Adrichou
 
Le nettoyage est compliqué, les parties sombres ne partent pas facilement et je veux pas forcer. Je vais laisser sécher un peu plus.
 #1528639  par esus
 
J'en ai déjà trouvé deux il y a quelques années, ce n'est pas la peine d'insister sur le cuivre, je déplace le post dans les monnaies modernes :hello:
 #1528640  par Baillius
 
:hello:
+ 1 pour le MONNERON DE CINQ-SOLS MEDAILLE DE CONFIANCE 1792

Titulature avers : VIVRE LIBRES - OU MOURIR // à l'exergue 14 JUILLET / 1790.
Description avers : dans un cartouche ovale, scène du serment de la Fête de la Fédération avec PACTE FÉDÉRATIF, signé DUPRÉ F..
Titulature revers : MONNERON FRERES NEGOCIANS A PARIS / 1792.
Description revers : Au centre légende en neuf lignes : MEDAILLE / DE CONFIANCE / DE CINQ-SOLS / REMBOURSABLE / EN ASSIGNATS / DE 50#. ET / AU DESSUS. / - / L'AN IV. DE LA / LIBERTÉ
Image
 #1531266  par Adrichou
 
Du coup j’ai enlevé le Max au cire dent et laisse comme ça pour pas risquer d’abimer
 #1531269  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Du coup j’ai enlevé le Max au cire dent et laisse comme ça pour pas risquer d’abimer

Bonsoir Adrichou ! j'éspère que tu nous fera voir ! :super:
 #1531602  par Adrichou
 
Ouai en rentrant chez moi pas de soucis! J’ai délaissé mon détecteur pour les vacances en famille et un trail en Auvergne! Mais je rentre demain!!