Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vrai ou fausse Napoléon III 20 francs Or tête laurée

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1531660  par Tempus Fugit
 
Bonjour à tous les amis, voilà j'ai récupérée cette Napoléon III 20 francs Or de 1868 Atelier BB, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ma monnaie, car je suis perdu je dois vous avouer, tout me fait penser que c'est une fausse ou une monnaie fautée, sur la tranche de la pièce il y a d'inscrit de base " DIEU PROTÈGE LA FRANCE" sauf que sur la mienne il manque le G de PROTÈGE et le E avant le G est comme refrappé sur une autre lettre. La tranche fait 2 MM d'épaisseur ( trop epais), sinon elle respecte le poids et la taille d'une standard soit 2 cm de diamètre pour 6,45 grammes. La monnaie est vraiment d'aspect OR et n'a pas doxydation ou autre, j'ai fais le teste de l'aimant et elle ne réagit pas, elle n'est pas attiré par l'aimant. Voilà si vous pouvez m'en dire plus. Mais je pense vraiment à une fausse d'époque peut être ? Car elle est vraiment bien détaillé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Tempus Fugit le 31 mai 2019, 23:11, modifié 2 fois.
 #1531699  par Tempus Fugit
 
Franchement si c'est une copie elle est vraiment bien imitée car pour l'avoir dans les mains c'est fou, la tranche fait douter je suis d'accord mais l'avere et le revere TOP
 #1531701  par Dagon16
 
Après un peu plus de recherche, on peut trouver les mêmes sur aliexpress : ce sont des monnaies en laiton plaqué or...

Image

Les chinois sont forts mais pas encore suffisamment pour imiter une tranche gravée, ni pour passer la croix au-dessus de BARRE au bon endroit. :rougefaché:
 #1531703  par Tempus Fugit
 
Oui je pense que tu as visée juste avec ta recherche, le laiton ne réagi pas l'aimant ?
 #1531704  par Dagon16
 
Tempus Fugit a écrit :Oui je pense que tu as visée juste avec ta recherche, le laiton ne réagi pas l'aimant ?
Non, c'est bien pour ça qu'il est utilisé par les faussaires pour passer le classique test à l'aimant.

Pour quelques euros, on peut se faire un beau bas de laine avec ces copies faites pour tromper :

Image

J'espère que tu ne l'as pas achetée, car son prix sur le site est de 2,09 €...
 #1531705  par Tempus Fugit
 
Dagon16 a écrit :
Tempus Fugit a écrit :Oui je pense que tu as visée juste avec ta recherche, le laiton ne réagi pas l'aimant ?
Non, c'est bien pour ça qu'il est utilisé par les faussaires pour passer le classique test à l'aimant.

Pour quelques euros, on peut se faire un beau bas de laine avec ces copies faites pour tromper :

Image

J'espère que tu ne l'as pas achetée, car son prix sur le site est de 2,09 €...
Merci de toutes tes infos, si je l'ai acheté lol tampi pour moi :( du coup je vais aller en acheter en lot et en balancer dans des champs ça fera de l'espoir pour les poeleurs du secteur lol
 #1531707  par Dagon16
 
Tempus Fugit a écrit :Merci de toutes tes infos, si je l'ai acheté lol tampi pour moi :( du coup je vais aller en acheter en lot et en balancer dans des champs ça fera de l'espoir pour les poeleurs du secteur lol
Ah, zut... :gene:
Petits conseils : connaître parfaitement les caractéristiques de la monnaie que l'on va acheter et concernant celles en métal précieux se méfier des offres qui sont inférieures d'au moins 10% par rapport à la cote.

Disons que ça fait cher la leçon ! :/
 #1531709  par Tempus Fugit
 
Dagon16 a écrit :
Tempus Fugit a écrit :Merci de toutes tes infos, si je l'ai acheté lol tampi pour moi :( du coup je vais aller en acheter en lot et en balancer dans des champs ça fera de l'espoir pour les poeleurs du secteur lol
Ah, zut... :gene:
Petits conseils : connaître parfaitement les caractéristiques de la monnaie que l'on va acheter et concernant celles en métal précieux se méfier des offres qui sont inférieures d'au moins 10% par rapport à la cote.

Disons que ça fait cher la leçon ! :/
Bon je l'ai payé 100€ FDPC, j'ai bloqué la transaction sur PayPal du coup :) merci de tes conseils en tout cas
 #1531723  par legros
 
En voici une que j'ai trouvé il y a quelques années à titre de comparaison...(oui elle a pris malheureusement un sacré double coup de pelle )
Image
Image
Image
 #1531729  par Napoléon's lover
 
:hello:
Effectivement les détatils sont bien trop grossiers... surtout sur la tranche où plus d'une écriture enorme, il n'y a même pas les étoiles entre chaques mots.
Le côté positif c'est que au poid il n'y a pas manière à se tromper et comme les collectionneurs achètent les monnaies en or pour le teneur en or la plupart se renseigne sur le poids avant. Une personne ayant acheter des monnaies sur ce site auront donc vraiment du mal à les faires passées pour des vraies. :]
 #1531733  par Tempus Fugit
 
Le poids et diamètre c'est le même , c'est l'épaisseur de la tranche qui différencie vraiment
 #1531744  par falco27
 
En même temps,comment croire qu'une monnaie dont la valeur poids/métal de plus de 200€ puisse être vendue moins de la moitié sans que ça cache quelque chose :mrgreen:
 #1531773  par Tempus Fugit
 
falco27 a écrit :En même temps,comment croire qu'une monnaie dont la valeur poids/métal de plus de 200€ puisse être vendue moins de la moitié sans que ça cache quelque chose :mrgreen:
Tu peux dire que je suis vraiment un crétin, lâche toi mec ::d ;) après le risque n'est pas élevé car j'ai payé avec PayPal, donc cela limite la casse, tu vois je suis pas trop con quand même cher ami
 #1531789  par Napoléon's lover
 
Tempus Fugit a écrit :Le poids et diamètre c'est le même , c'est l'épaisseur de la tranche qui différencie vraiment
Depuis quand le laiton c'ets aussi lourd que l'or ? :hehe: :hehe:
 #1531791  par Dagon16
 
Napoléon's lover a écrit :
Tempus Fugit a écrit :Le poids et diamètre c'est le même , c'est l'épaisseur de la tranche qui différencie vraiment
Depuis quand le laiton c'ets aussi lourd que l'or ? :hehe: :hehe:
Justement : pour conserver un diamètre et un poids identique à la monnaie originale en utilisant un métal moins dense les faussaires n'ont eu d'autre choix que d'augmenter l'épaisseur de la copie...
 #1531810  par falco27
 
Tempus Fugit a écrit :
falco27 a écrit :En même temps,comment croire qu'une monnaie dont la valeur poids/métal de plus de 200€ puisse être vendue moins de la moitié sans que ça cache quelque chose :mrgreen:
Tu peux dire que je suis vraiment un crétin, lâche toi mec ::d ;) après le risque n'est pas élevé car j'ai payé avec PayPal, donc cela limite la casse, tu vois je suis pas trop con quand même cher ami
:hello: Oui mais non,je n'ai pas été jusque là,mais avoue tout de même que l'arnaque étais grosse.si je te vends 100€ un billet de 200€,tu va croire faire une bonne affaire ?Ce vendeur cherchais un pigeon,et dans ce cas,c'était toi :pleur4: .et comme tu dis,t'as pas été trop con en payant avec PayPal ,mais sur ce cas,c'était un peu croire au Père Noël.
 #1531978  par legros
 
Bon les mecs si je peux me permettre je pense qu'il a assez les boules comme ça pour pas qu'on continue à en rajouter des couches... l'erreur est humaine il la refera plus je pense ;)
 #1531981  par Tempus Fugit
 
falco27 a écrit :
Tempus Fugit a écrit :
falco27 a écrit :En même temps,comment croire qu'une monnaie dont la valeur poids/métal de plus de 200€ puisse être vendue moins de la moitié sans que ça cache quelque chose :mrgreen:
Tu peux dire que je suis vraiment un crétin, lâche toi mec ::d ;) après le risque n'est pas élevé car j'ai payé avec PayPal, donc cela limite la casse, tu vois je suis pas trop con quand même cher ami
:hello: Oui mais non,je n'ai pas été jusque là,mais avoue tout de même que l'arnaque étais grosse.si je te vends 100€ un billet de 200€,tu va croire faire une bonne affaire ?Ce vendeur cherchais un pigeon,et dans ce cas,c'était toi :pleur4: .et comme tu dis,t'as pas été trop con en payant avec PayPal ,mais sur ce cas,c'était un peu croire au Père Noël.
Pour faire simple et que tu comprennes que je ne sois pas stupide, je l'ai acheté en ayant le doute et en me disant si c'est une fausse je bloque le paiement sur PayPal, j'ai joué et je n'ai pas perdu, si juste mon temps... J'a avais peut d'espoir... Et il faut dire elle est très bien imité :)
 #1531983  par Tempus Fugit
 
legros a écrit :Bon les mecs si je peux me permettre je pense qu'il a assez les boules comme ça pour pas qu'on continue à en rajouter des couches... l'erreur est humaine il la refera plus je pense ;)
Enfin une sage parole lol ici il y en a ils sont fort pour enfoncer les clou ^^
 #1531987  par falco27
 
Tempus Fugit a écrit :
legros a écrit :Bon les mecs si je peux me permettre je pense qu'il a assez les boules comme ça pour pas qu'on continue à en rajouter des couches... l'erreur est humaine il la refera plus je pense ;)
Enfin une sage parole lol ici il y en a ils sont fort pour enfoncer les clou ^^
Lol :mdr3: T'as raison. :]