Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 franc argent Napoleon 1er

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532706  par Jct87
 
Salut belle monnaie et tirage tres sympa ca fait plaisir de sortir c est pieces surtout dans cet état :hello:
 #1532709  par Napoléon's lover
 
Niko17620 a écrit : il a réussit à trouver celle avec une variante où la lettre de l’atelier se trouve à droite plutôt qu’à gauche
:hello:
Bravo à lui, bien que JJ Barre soit meileur que PJ Tiolier, c'est une super trouvaille :hehe:
En revanche je ne comprends pas le passage ci dessus... :]
Il me semble que sur toutes les monnaies de ce type, l'atelier se situe à droite. Mais je me trompe peut être. :0
 #1532713  par Dagon16
 
Napoléon's lover a écrit :Il me semble que sur toutes les monnaies de ce type, l'atelier se situe à droite. Mais je me trompe peut être. :0
Sur toutes les monnaies de ce type, excepté pour cet atelier et cette année précise :

Image

Ce qui donne l'un des tirages les plus faibles pour une monnaie du 1er Empire... ;)
 #1532716  par neutronium
 
Cool Nico ! une monnaie bien sympa et bien rare ! et ton Frangin ne veut pas venir sur D.nEt ? :)
 #1532719  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :Cool Nico ! une monnaie bien sympa et bien rare ! et ton Frangin ne veut pas venir sur D.nEt ? :)
Salut Neutronium
Merci pour lui !!
Mon frère a la flemme !! Il me dit qu’il sera pas suffisamment actif donc il me dit que s’il a besoin pour les ID, je le fais pour lui ...
Le mec s’emmerde pas :hehe: :hehe:
Et c’est pareil pour mes 2 autres potes avec qui je détecte. Les mecs ont la flemme et vu que je suis l’aîné du groupe, je me coltine toutes les ID du groupe ;)
Bon en tout cas ils n'ont pas la flemme de creuser c'est déjà ça et c'est le plus important en prospéction ! mais Pfff des boulets ! :boulet:
 #1532737  par Napoléon's lover
 
Dagon16 a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Il me semble que sur toutes les monnaies de ce type, l'atelier se situe à droite. Mais je me trompe peut être. :0
Sur toutes les monnaies de ce type, excepté pour cet atelier et cette année précise :

Image

Ce qui donne l'un des tirages les plus faibles pour une monnaie du 1er Empire... ;)
Ha oui effectivement tu as raison il y'a deux types de monnaies en 1810 atelier L, parcontre mon gadoury me dit qu'il y'a eu le même nombre de monnaies tirées àvec le L à gauche et avec le L à droite... Sûrement encore quelque chose que je n'ai pas compris :hehe: :hehe:
 #1532764  par Napoléon's lover
 
Niko17620 a écrit :J’ai également le gadoury rouge mais ce dernier te donne la frappe totale et ne fait pas de distinction entre les lettres d’atelier à droite et à gauche
D'accord merci je compeends mieux :)