Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 Centimes Cérès

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532752  par Tht71
 
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette monnaie de 1897 svp ?
Trouvée dans mon terrain en Saône et Loire ce matin, elle fait 25mm de diamètre, série A, ma balance ne fonctionne plus donc je ne connais pas le poids, ni même la matière. J'ai pensé à un 5 ou 10 centimes cérès d'après mes recherches, mais vous êtes bien meilleur que Google... Donc merci à tous par avance pour vos retours,. Bonne journée.
Image
Image
 #1532753  par legros
 
Salut je te confirme 5 centimes Cérès
 #1532755  par Tht71
 
Merci legros, pour ce qui est de la matière c'est du bronze ? Et aurais tu un conseil pour que je puisse retirer la concretion, je n'ai pas envie de l'abîmer. Merci beaucoup
 #1532762  par legros
 
Il me semble que sur ces monnaies c'est un métal cuivreux mais je peux me tromper...
Pour les concrétions c'est aiguille à coudre et huile de coude si tu ne veux pas l'abîmer mais un bon vieux coup de dremel avec brosse laiton ira très bien et beaucoup plus vite je pense ;)
 #1532767  par Napoléon's lover
 
:hello:
Une 5 centimes céres comme l'a dit Legros, je rajouterai juste à la torche et frappé à Paris. :)
 #1532769  par Tht71
 
Merci Napoléon's Lover, que veut dire à la torche ? Et comment bien la nettoyer ? Merci beaucoup
 #1532771  par Napoléon's lover
 
Deux types de 5 centimes 1897 atelier A ont été frappés : pour les reconnaître, un des deux types à été frappé avec une torche et l'autre avec un faisceau, c'est une marque pour reconnaître le type de monnaie. ;)
Pour le nettoyage, je te déconseille d'y aller à la dremel comme l'a dit legros. Tu contrôleras bien mieux ce que tu fais en la nettoyant avec une aiguille émoussé sous une loupe binocculaire.
Pour ça je te conseille d'aller voir la vidéo de Ofondutrou, elle est très complète et bien expliquée.
https://m.youtube.com/watch?v=hsno_MlUInU :]
 #1532774  par Dagon16
 
Napoléon's lover a écrit :Deux types de 5 centimes 1897 atelier A ont été frappés : pour les reconnaître, un des deux types à été frappé avec une torche et l'autre avec un faisceau, c'est une marque pour reconnaître le type de monnaie. ;)
Ici les différents sont bien visibles : il s'agit d'une torche (c'est la 5 centimes Cérès la plus courante de toutes). ;)
 #1532780  par Tht71
 
Eh bien merci énormément à tous pour vos réponses, super sympa. Je m'y attelle dès que je rentre de Corse où je pense faire quelques plages... Encore une fois merci
 #1532782  par arioch
 
Tht71 a écrit :Eh bien merci énormément à tous pour vos réponses, super sympa. Je m'y attelle dès que je rentre de Corse où je pense faire quelques plages... Encore une fois merci
salut
je deplace ton sujet dans la section monnaie moderne :ange:
 #1532784  par Tht71
 
D'accord, merci arioch