Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 cents 1865 Napoléon 3(plié ) HELP

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537555  par Max4129
 
Bonjour à tous.monnaie trouvé dans le Loir et cher.malheureusement ma pelle étai au mauvais endroit :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Je suis dégouté.croyez-vous que je puisse la redresser?merci aux experts bonne journée
Image
Image
 #1537558  par DS21Hydrolix
 
Bonjour
L'argent semble un peu cristallisé et la pièce fendillée.
En la redressant, j'ai peur qu'elle ne se casse en deux, même en la chauffant ....
 #1537559  par Christophoros
 
Bonjour,

Dommage effectivement. Tu es sûr que c'est toi qui l'a pliée? La pliure semble ancienne...

Le redressage risque d'être délicat vu les amorces de rupture.

En tout cas il faut faire un recuit avant de tenter le redressage pour détendre le métal: chauffe au petit chalumeau (pas trop pour pas faire fondre le métal, mais assez pour qu'il soit efficace...) puis refroidissement à l'eau.

Ensuite dépliage lent avec des petits billots de bois utilisés comme des rouleau à pâtisserie, de diamètre de plus en plus gros.

Il restera de toute manière la trace de la pliure je pense... :]

:hello:
 #1537561  par Max4129
 
Merci pour vos conseils, je suis pas sur que se soit moi qui l'ai plié mais je pense :-| .Je vais essayer le redressage et vous informerez du résultat. Elle est si jolie avec de beau reliefs.
 #1537576  par OnzeEleven
 
:) Perso, je pense qu'elle est pliée depuis longtemps.
Après, si tu veux prendre le risque de la casser, libre à toi.
D'un côté, cette pliure fait son originalité et donc à garder comme telle ;)
PS: Me suis permis de déplacer ton post dans Monnaies du XVIII au XXIème car ce n'est pas une royale.
 #1537577  par Kwaark
 
en effet on ne vois pas de coup de pelle, et puis il faut y aller pour plier une monnaie à ce point !
 #1537592  par Max4129
 
Merci a tous pour les conseils :super: ,du coup pour le moment je ny touche pas.trop peur de la casser.
 #1537597  par ShAdOw
 
+1, c'est pas toi qui l'a plié c'est sur, aucun regret a avoir. Et mieux vaut la laisser ainsi, elle va casser si tu joues trop.

Ca reste une blanche malgré tout ;) :super: