Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ENFIN LA MAMA

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1575509  par latino30
 
bonjour a tous sortie ce matin dans un champs gelé avec de la terre argileuse en botte la galere mais super recompenser ! en bordure un beau sons qui claque bien nette ( pas comme un sons de canette que je croyait que ces gros modules d'argent faisait ) un super beau sons et bam gros pavé blanc un leger coup de bicarbonate pour la nettoyer et elle es sortie niquel trop content 6 ans que je l'attendais mon plus gros module c'etait 2 franc argent voila la mama 5 franc ceres second empire 1849 paris elle pese 24,49 grammes
Image
Image
Image
 #1575513  par dan48
 
salut à toi
félicitations ! je l'attends depuis plus longtemps que toi et toujours pas entendue sous mon disque la cinq francs :coeur:
 #1575514  par Delorean
 
Superbe ! Quand on sort de terre ce genre de monnaie, le palpitant bas la chamade..
C'est curieux je pensais que toutes les Céres étaient post Napoléon III , toutes celles que j'ai trouvé en tout cas sont frappées après 1875 mais elles n'étaient pas en argent.
Dernière modification par Delorean le 19 nov. 2019, 04:40, modifié 1 fois.
 #1575515  par latino30
 
dan48 a écrit :salut à toi
félicitations ! je l'attends depuis plus longtemps que toi et toujours pas entendue sous mon disque la cinq francs :coeur:
salut dan merci quand elle sera sous ton disque tu la reconnaitera t'inquiete pas et tu creusera dessus sa fait un gros sons nette propre moi elle etait 10 cm mais meme a 25 sa doit faire un beau sons
 #1575517  par latino30
 
Delorean a écrit :Superbe ! Quand on sort de terre ce genre de monnaie, le palpitant bas la chamade..
C'est curieux je pensais que toutes les Céres étaient post Napoléon III , toutes celles que j'ai trouvé en tout cas sont frappées après 1875 mais elles n'étaient pas en argent.
salut dolorean c'est la 1er serie en effet de 1849 a 1852 c'est seconde republique
 #1575520  par Serge63
 
Salut,pour une trouvaille cest une trouvaille et qu elle beauté. Bravo,jamais trouvé à part une 50cts.
 #1575524  par latino30
 
Serge63 a écrit :Salut,pour une trouvaille cest une trouvaille et qu elle beauté. Bravo,jamais trouvé à part une 50cts.
salut serge merci bah t'inquiete sa viendra suffit de pas y penser change de zone ;)
 #1575532  par Jct87
 
Salut très très belle monnaie bravo ça fait un truc terrible quand ça sort de terre :hello:
 #1575533  par latino30
 
Jct87 a écrit :Salut très très belle monnaie bravo ça fait un truc terrible quand ça sort de terre :hello:
:hello: merci ouai sa fait trop trop zizir :super: elle es sortie comme si elle avais etait perdu la veille tres peut sale je sais pas si c'est la terre argileuse mais juste un peut de terre et couleur terne avec de leger depots noir sur le contour
 #1575535  par Popof887
 
Magnifique jamais faite encore bravo a toi
 #1575536  par Exodia détec
 
Salut Ragnar, ou plutôt Latino30 ::d ::d Superbe monnaie, ça a du bien claquer :hehe: :hehe: :taré1: :taré1:
 #1575537  par latino30
 
Popof887 a écrit :Magnifique jamais faite encore bravo a toi
salut merci les 5 francs sa court pas les rue la personne qui la perdu devais pas etre bien a l'epoque c'etait une sacré somme !
 #1575539  par latino30
 
Exodia détec a écrit :Salut Ragnar, ou plutôt Latino30 ::d ::d Superbe monnaie, ça a du bien claquer :hehe: :hehe: :taré1: :taré1:
ahouu skoll :alcool1: :hehe: salut merci sa a fait un beau gros sons nette le plus beau sons de ma vie je crois :hehe:
 #1575540  par Exodia détec
 
latino30 a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut Ragnar, ou plutôt Latino30 ::d ::d Superbe monnaie, ça a du bien claquer :hehe: :hehe: :taré1: :taré1:
ahouu skoll :alcool1: :hehe: salut merci sa a fait un beau gros sons nette le plus beau sons de ma vie je crois :hehe:
Skoll :alcool1: :alcool1: Tu m'étonne ;)
 #1575551  par kafka
 
Bien joué. :super:

Kafka.
 #1575557  par latino30
 
kafka a écrit :Bien joué. :super:

Kafka.
salut kafka merci a toi ;)
 #1575566  par falco27
 
Bravo latino30 ,très jolie monnaie :amen:
 #1575567  par latino30
 
falco27 a écrit :Bravo latino30 ,très jolie monnaie :amen:
salut falco merci a toi ;)
 #1575568  par pekos
 
salut latino content pour toi un son comme ca ,ca s oublie pas merci de ton partage j en avais jamais vu . :malin1:
 #1575571  par latino30
 
pekos a écrit :salut latino content pour toi un son comme ca ,ca s oublie pas merci de ton partage j en avais jamais vu . :malin1:
salut pekos ah non il etait trop parfait tu le sais merci ::d
 #1575723  par ALEX7
 
La monnaie de fou!
Mes deux derniers pavés blanc datent de juin, ça me manque un peu!
Et je n’ai aucune blanche en Cérès ! :pleur4:
Bravo! :coeur: ;)
 #1575730  par piragol
 
Jolie !!! :amen:
 #1575791  par BENPILOT
 
Salut Latino ! :hello:
Tu m'étonnes que ça ai bien claqué ! :ghee: :hehe:
En tout cas beau sauvetage car contrairement à celle de Charles Aznavour
Elle ne va pas mourir cette Mamma là !
:jesors: :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1575903  par esus
 
Sublime, merci du partage :super:
 #1575927  par ZADAZ
 
Héhé belle trouvaille, une CERES en plus !
Pareil, la mienne ( 5 Francs Hercule ) avait un son bien net, et claqué relativement fort ( mais pas trop, car assez pronfonde, environ 25-30 cm ).
Mais bon, après c'est tellement gros ces pavés, que si le détecteur passe dessus, c'est inloupable.^^
En tout cas le Bicarbonate, y a fait du bien.
J'ai pas trop osé toucher la mienne, mais ça lui ferait surement pas de mal ( moi aussi, des traces noirâtres ).
Bravo, en tout cas ! :super:
 #1575931  par latino30
 
:hello: merci les copains je vous souhaite d'en faire une un jour un pavé comme sa sa fait trop plaisir a avoir :hehe: mdr benpilot elle a belle et bien claqué la mama mais revit dans ma main :frime1: zazaz tu lui met un coup de bica sous l'eau tu frotte avec tes doigts et pour le noir eponge coté vert pour ce qui reste j'ai fait sa vu la bestiole que c'est en argent sa lui fait pas de mal tkt ;)
 #1575939  par latino30
 
Katz a écrit :Pour le partage ( 30 années de taupe :hehe: )
la grand Mama, la Mama , la fille et la petite fille :(
:hello:
Image
:hello: aya t'a meme le porte monnaie en argent la classe pas trouver en detection j'imagine ? ou alors tout d'un coup?
 #1575940  par kafka
 
Katz a écrit :Pour le partage ( 30 années de taupe :hehe: )
la grand Mama, la Mama , la fille et la petite fille :(
:hello:
Image
Ah ! Quand même ! :super:

Kafka.
 #1575947  par latino30
 
Katz a écrit :
latino30 a écrit : :hello: aya t'a meme le porte monnaie en argent la classe pas trouver en detection j'imagine ? ou alors tout d'un coup?
le porte monnaie n'est pas de détection. les monnaies ; oui, trouvées sur plusieurs décennies.
vu leurs états, je les mets pas en collection, mais fait une petite mise en scène dans ma vitrine détec, d'où la photo :ghee:
:hello:
chouette idée mais moi les monnaies en argent je les mets dans des sachets pour evité les rayures au contact
 #1575950  par rockandbouz74
 
Superbe monnaie :super: félicitation latino30 :super:
 #1575952  par latino30
 
rockandbouz74 a écrit :Superbe monnaie :super: félicitation latino30 :super:
merci rock ;p pas monnaie mais PAVE aha
 #1575975  par novice
 
:ghee: quelle monnaie de dingue, une 5 francs !! Pas encore faite pour moi, mon plus gros pavé date de cet été une 5 mark mais que 14,90 grammes....mais il est vrai qu'au son cest joli :hehe:
 #1575985  par cha-ching
 
:hello: Fantastique latino,une grosse blanche oooooohh quelle est belle :coeur:
ton futur porte bonheur :ange: ça fait plaisir a trouver et ça remonte le moral
félicitation
:alcool1: