Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un franc Bazor 1944 poids léger atelier de Castelsarrasin

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1578196  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Petit partage d'un franc à la francisque trouvé la semaine dernière dans un champ du Tarn: rien d’exceptionnel mais un bel état de conservation, ce qui fait toujours plaisir ::d :

Image

A noter qu'elle pèse 1,30 gramme pile, donc une "légère". Atelier "C" pour Castelsarrasin.

Les 10 étoiles du manche de la francisque et les inscriptions sont toutes visibles, ce qui est assez rare.

:hello:
 #1578223  par kafka
 
En effet, un classique.
Cependant la tienne a la particularité d'être en excellent état. :super:

Kafka.
 #1578260  par Christophoros
 
kafka a écrit :En effet, un classique.
Cependant la tienne a la particularité d'être en excellent état. :super:

Kafka.
Merci, c'est vrai que c'est ma première dans cet état. :)
ChambollesMusigny a écrit :rare dans cet état :)

ce n'est pas le manche de la franscisque, mais le baton de maréchal :) celles que je trouve ici sont oxydées comme des cosses de batteries :naah:
@+
Merci et tu as raison, c'est bien un "bâton de Maréchal".

Mais moi aussi, "qui sert de manche à la francisque". ;)

A noter que les fers de la francisque comportent également les trois bandes tricolores du drapeau Français en représentation héraldique (fines rayures horizontales pour l'azur et verticales pour les gueules, vide pour l'argent) visibles de chaque côté.
Serge63 a écrit :Salut,superbe monnaie, rare de la trouver dans cet état ,on dirait qu elle n a jamais circulée .bravo à toi.
Merci Serge. ;)
 #1578267  par ChambollesMusigny
 
Merci et tu as raison, c'est bien un "bâton de Maréchal".

Mais moi aussi, "qui sert de manche à la francisque". ;)

A noter que les fers de la francisque comportent également les trois bandes tricolores du drapeau Français en représentation héraldique (fines rayures horizontales pour l'azur et verticales pour les gueules, vide pour l'argent) visibles de chaque côté.

Ah je fais le mariole, j'ai étalé ma science, en fait j'ai trouvé ça dans un vide grenier qui me sert a l'id,
Image

il se trouve que j'ai trouvé la même pièce de 1942 dans un état pitoyable samedi et j'ai pu lire la définition :hehe: , et comme je suis un chieur de premiere :hehe: (habitude de bosser avec des référentiels), je n'ai pas résisté loin, de moi l'idée d'etre un expert, mais ce bouquin aide bien pour 1 euro...
@+
 #1578470  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
C'est une monnaie qu'il m'arrive de croiser lors de mes sorties ! Toujours à la recherche du graal avec ce millésime , cet atelier mais avec un "petit" C ! Mais là je peux toujours rêver ! :ange: :hehe: :hehe:
Si quelqu'un en a trouvé une je veux bien la voir !
Ben
 #1578579  par Christophoros
 
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
C'est une monnaie qu'il m'arrive de croiser lors de mes sorties ! Toujours à la recherche du graal avec ce millésime , cet atelier mais avec un "petit" C ! Mais là je peux toujours rêver ! :ange: :hehe: :hehe:
Si quelqu'un en a trouvé une je veux bien la voir !
Ben
Ah, le fameux "petit c", ce doit être une légende numismatique... ::d

:hello:
 #1578668  par BENPILOT
 
Christophoros a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
C'est une monnaie qu'il m'arrive de croiser lors de mes sorties ! Toujours à la recherche du graal avec ce millésime , cet atelier mais avec un "petit" C ! Mais là je peux toujours rêver ! :ange: :hehe: :hehe:
Si quelqu'un en a trouvé une je veux bien la voir !
Ben
Ah, le fameux "petit c", ce doit être une légende numismatique... ::d

:hello:
Le petit "c" :fesse:
Oui il est applicable à d'autres domaines !
:mdr3: :mdr3: