Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 Centimes Cérès - 1897

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1622864  par babass 25120
 
Bonjour a tous pendant le confinement je fait un peu de nettoyage monnaie et je répertorie. En la classant a ma collection je me rend compte que cette 5 centime Cerès n est pas courante et elle est assez coter il me semble est ce bien la bonne monnaie que je cite ?

Par ailleurs comment pourrait on la classer par sa qualité ? Usée ? Usure normale ? État courant ? Superbe ? Ou neuve par rapport a son époque ? Je vous remercie d avance et une de plus a ma collection a noter que les monnaie Cerès sont assez rare par cher moi (Doubs ) du coup je suis assez content. A ++
Image
Image
 #1622869  par meca34
 
babass 25120 a écrit : je me rend compte que cette 5 centime Cerès n est pas courante et elle est assez coter

Par ailleurs comment pourrait on la classer par sa qualité ? Usée ? Usure normale ? État courant ? Superbe ? Ou neuve

La seule côte que cette monnaie possède . . . est celle qu'il est possible de lui attribuer en l'observant . . .

Merci de ne pas continuer en ce sens
 #1622873  par patfly30
 
Tout en restant dans les préconisations de Méca, il me semble bien que ta 5 centimes Céres 1897 A n'est pas un modèle au faisceau mais à la torche... :hello:
 #1622874  par babass 25120
 
Je ne comprend pas se que tu veut dire Méca ? Je veut simplement savoir je doit cocher qu'elle case sur mon livre de collection car je ne suis pas sur la vente et en aucun cas
c est mon intérêt loin de là cette idée
Image
 #1622881  par meca34
 
babass 25120 a écrit :Je ne comprend pas se que tu veut dire Méca ? Je veut simplement savoir je doit cocher qu'elle case sur mon livre de collection car je ne suis pas sur la vente et en aucun cas
c est mon intérêt loin de là cette idée
Image
Tu ne comprends pas ? ?

Comment faire simple alors . . . .


Tous les termes que tu as employé sont propres au monde de la numismatique en vue de pouvoir donner

une valeur numéraire à l'objet possédé en vue d'une acquisition ou d'une vente.

Il n'ont aucun autre but que ceux à quoi ils servent.


Quand à répertorier soigneusement dans un livre de cotation les monnaies possédées.


Pas certains que ce soit réellement l'image préférée à véhiculer de Notre Loisir.


En espérant avoir été plus clair et compréhensible .
 #1622893  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Il est tout simplement impossible d'évaluer l'état de ta monnaie avec le barème numismatique.
Je m'explique :
En numismatique, l'état de conservation est basé sur les reliefs de la monnaie. Par exemple si tel ou tel motif est encore nettement visible, on va pouvoir valider un certain niveau. Or, ce classement est conçu pour une monnaie standard et en bonne forme comme celle ci :
Image
Elle est de couleur cuivre, plus ou moins foncé et la tranche est en bon état. Tandis que la tienne est de couleur verte et a une tranche friable. À titre comparatif, c'est comme si tu demandais l'état de conservation d'une demi monnaie en excellent état.
 #1622943  par marie-pierre
 
Bonjour Babass ! Je ne m'intéresse pas à la numismatique mais je trouve ta monnaie très poétique, très belle, avec ces nuances de vert sur le portrait.... Elle est vraiment très belle... sa cote est celle du coeur ! :coeur:
 #1622985  par TetMop
 
Salut babass 25120. Belle Cerès ! Pas trop chaud dans le Haut Doubs ? ;-)
 #1623043  par babass 25120
 
TetMop a écrit :Salut babass 25120. Belle Cerès ! Pas trop chaud dans le Haut Doubs ? ;-)


Ah oui de très belle température sa carbure déjà bien par rapport à la saison dans le jardin la terre et vraiment sèche