Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 centimes - Napoléon III

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1627239  par miandme
 
Bonjour à tous. :detectbouge:
Trouvée ce matin cette monnaie, Marseille. Je ne pense pas parvenir à un meilleur nettoyage. Seule inscription visible par morceau sur l'avers : " emper". Le revers est totalement lessivé. Poids et métal inconnu. Diamètre : 30.1 mm.
J'ai fait comme vous m'avez appris : avant de vous déranger : recherche sur google "empereur/tête nue". En fonction du diamètre et de l'endroit où est l'inscription, j'ai opté pour une 5 centimes Napoléon III en bronze. De 1859 à 1857 puis qu’aucune année n'est exploitable. Je rappelle que je suis totalement débutant, veuillez donc excuser mes maladresses si maladresses il y a... Est-ce bien la bonne démarche à suivre pour identifier une monnaie ? Quel site de numismatique me conseillez-vous ensuite pour la reconnaître ?
Je fais confiance à vos lumières éblouissantes pour confirmer ma première identification tout seul. Dans ce cas, je modifierai le titre pour partage. J'apprends bien, hein ? :frime1:
Image
Image

En bon état ce serait donc cela :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces320.html

Merci d'avance et à très bientôt. :amen:
Dernière modification par miandme le 01 mai 2020, 18:34, modifié 1 fois.
 #1627251  par patfly30
 
Plutôt une 10 Centimes... :)
 #1627254  par miandme
 
Bien entendu, je me suis trompé lors de l'écriture. La 5 centimes fait 25mm de diamètre. Désolé ! Merci.
 #1627273  par OnzeEleven
 
Bonjour,
Effectivement, une 10 cts Napoléon (Titre à éditer).
Mollo sur le nettoyage, où est la patine verte ?
Un nettoyage plus léger aurait (peut être) permis de lire la date et l'atelier.