Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 Centimes - Napoléon III - 1854

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1627978  par miandme
 
Hello ! :)
Trouvé, hier, Marseille. Mais cela est si banal pour vous... Désolé pour le coup de piochon, le pointer du Simplex est super précis pourtant mais le sol est si dur par chez-nous. :pleur4:
10 centimes à ma vue du diamètre. Type A. Diamètre 30mm ; tranche 1.5 mm. Bronze. Poids inconnu.

Image
Image
 #1627980  par rockandbouz74
 
Monnaie courante en détection comme pour les Vittorio Emanuele dans certaines régions
 #1628003  par miandme
 
Merci pour vos encouragements.
 #1628012  par patfly30
 
On a beau faire attention, le coup de piochon ça arrive de temps en temps. Chez moi aussi impossible d'utiliser la moindre pelle! Le sol de la garrigue c'est de la pierre! Bravo pour cette monnaie. :super:
 #1628018  par miandme
 
Merci pour ta compassion patfly 30. :amen:
Ton pseudo me ferait dire que nous devons tourner sur les mêmes genres de sol : dur dur ! :hurt1:
Quand je vois, sur les vidéos, les mecs "du Nord" donner 2 coups de pelle et c'est sorti, j'enrage ! :faché1:
Je ne pensais pas que la détection faisait si mal au dos. :fesse:
 #1628022  par patfly30
 
miandme a écrit :Merci pour ta compassion patfly 30. :amen:
Ton pseudo me ferait dire que nous devons tourner sur les mêmes genres de sol : dur dur ! :hurt1:
Quand je vois, sur les vidéos, les mecs "du Nord" donner 2 coups de pelle et c'est sorti, j'enrage ! :faché1:
Je ne pensais pas que la détection faisait si mal au dos. :fesse:
Oui, mal au dos, aux jambes et aux bras, surtout quand on se tape une trentaine de trous au piochon...!
Moi aussi je les envie leurs beaux champs labourés ou ça rentre comme dans du beurre... :hehe:
Mais on a quelque chose qu'ils n'aurons jamais...le soleil! :mdr1:
 #1628024  par miandme
 
J'allais le dire ! Voir ma devise...