Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Napoléon 5 cts bizarre

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1630198  par stonedj
 
Bonjour, j'ai récemment trouvé un Napoléon 5 cts de 1862 comportant un anomalie que je m'arrive pas a comprendre
Je m'explique : cette pièce à été "frappé" avec un petit objet rond a trois reprises, laissant apparaitre un relief presque parfaitement rond de 1 ou 2 mm a certains endroits d'un coté, et de l'autre ça laisse un petit creux comme s'il s'agit d'une pointe qui avait fait ce trou
Qu'est ce que ça peut etre? Je me suis dis qu'il s'agissait peut etre d'une façon de tester la pièce pour être sur qu'il s'agit d'une vraie, ou encore d'une pièce transformer en jeton? (j'ai cru lire sur le forum que certaines pièces étaient transformées pour jouer avec)
Voila, j'aimerais bien qu'on m'éclaire la dessus, je m'excuse de ne pas pouvoir poster de photo pour le moment

Image

Image
 #1630200  par patfly30
 
Une photo peut-être...? :)
 #1630244  par stonedj
 
Voila qui peux aider
 #1630254  par OnzeEleven
 
Non, toujours pas.
Suffit de suivre les explications dans le lien envoyé plus haut.
 #1630333  par stonedj
 
Voila qui sera mieux
Désolé j'ai essayé plusieurs manips pour enfin trouvé la bonne ^^
Image
Image
 #1630340  par rockandbouz74
 
:hello: voilà une dix centime un peu dans le même style que la tienne mais pourquoi j'en sais rien
Image
Juste pour aider
 #1630362  par Lutetia Parisiorum
 
Peut être tout simplement que certaines personnes ne l'aimaient pas forcément...
 #1630363  par patfly30
 
C'est aussi mon idée, à associer aux monnaies satiriques de Napoléon III....? :)