Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 centimes Marianne - 1963

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1636444  par Popof887
 
Salut a tous j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour vous partager cette 50 centimes de francs la première que je trouve en détection d'habitude on trouve toujours des 5 10 20 centimes mais des 50 centimes !! Est ce rare en détection je me posais la question. Merci d'avance prenez soin de vous
Image
Image
 #1636448  par kafka
 
En effet, je ne me souviens pas d'en avoir trouvé. :modo:
Kafka.
 #1636456  par patfly30
 
Elle est encore très sympa cette monnaie, belle trouvaille. :super:
 #1636468  par Dagon16
 
Popof887 a écrit :Est ce rare en détection je me posais la question.
Ces monnaies n'ont été frappées que pendant 3 ans, de 1962 à 1964, et ont été démonétisées en 1965. Bien que frappées à 140 millions d'exemplaires, leur courte durée d'utilisation fait qu'on n'en trouve pas énormément en détection.

L'avantage c'est que cela permet d'estimer assez précisément, à 1 ou 2 ans près, l'année de la perte de la monnaie.
 #1636469  par Serge63
 
Popof887 a écrit :Salut a tous j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour vous partager cette 50 centimes de francs la première que je trouve en détection d'habitude on trouve toujours des 5 10 20 centimes mais des 50 centimes !! Est ce rare en détection je me posais la question. Merci d'avance prenez soin de vous
Image
Image
Salut popof887 pour te dire en 17 ans de détection j en ais jamais trouvé une, pourtant c etait une pièce courante.
 #1636480  par Popof887
 
Merci cest top oui j'étais surpris de trouver cette 50 centimes prenez soin de vous
 #1636521  par embrouille
 
bonsoir,perso , jamais trouvé en detect, mais en tant que collectionneur, j'en possédè une petite boite.
plus de 62000000 d'ex édités à l'époque...
mais bizarre on en en voit rarement...
Une variété inintéressante pour 1962 avec un col à 4 plis
Première que je vois en détect
Amitié
 #1636565  par Rawat74
 
Salut, j'en ai fait une à mes débuts et j'avais été surpris aussi.
Pour moi 50cts de francs en pièce jaune ça n'existait pas ...
Elle est sympa cette rondelle et assez mastoc pour une "jaune".
 #1636566  par Save
 
Et bien moi, en une vingtaine d'années, je n'en ai trouvé qu'une et c'était aujourd'hui, enfin hier. Bizarre, bizarre...