Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centimes Dupre

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1675329  par Vespasien26
 
Bonjour ! Trouvée ce matin, 6/7 gr, 2.5 cm, 1.5/2 mm d'épaisseur, un visage de visible dessus, rien de l'autre côté.

Bien sur une demande d'identification est impossible la dessus, je me demande juste, vu que c'est l'une de mes première m, quel matière la compose et comment la nettoyer autrement qu'à l'eau/brosse a dent/cure dent, je vais l'utiliser pour faire des essaies !
Sportivement
Image
Dernière modification par Vespasien26 le 22 nov. 2020, 14:45, modifié 2 fois.
 #1675332  par Dagon16
 
Vespasien26 a écrit :Bien sur une demande d'identification est impossible la dessus
Pourtant si : c'est une 5 centimes Dupré, c'est du cuivre et vu son état général et celui de sa patine il n'y a rien à faire en terme de nettoyage...
 #1675339  par Vespasien26
 
Bonjour, et bien oui apres verification sur le net ca ressemble bien ! En cas de nouvelle trouvaille dans ce genre et en cuivre, quel genre de nettoyage conseillez vous ? On trouve tout et rien sur le net !!
 #1675343  par alainleplombier
 
Dagon16 a écrit :
Vespasien26 a écrit :Bien sur une demande d'identification est impossible la dessus
Pourtant si : c'est une 5 centimes Dupré, c'est du cuivre et vu son état général et celui de sa patine il n'y a rien à faire en terme de nettoyage...
Salut Dragon16,
tu me sidéreras toujours, avec toutes les ID que tu m'as donné sur des médiévales etc tes toujours au top :super:
 #1675344  par alainleplombier
 
Salut Vaspa26,
je suis du sud Drôme au cas ou....
:hello: :hello: :hello:
 #1675513  par Vespasien26
 
alainleplombier a écrit :Salut Vaspa26,
je suis du sud Drôme au cas ou....
:hello: :hello: :hello:
Salut ! Et bien ecoute avec plaisir ppur se faire une sortie dès la fin du confinement !
 #1675514  par Vespasien26
 
Vous avez une idée du meilleur nettoyage pour monnaie cuivre ? Pour une en meilleur état bien sur ! Eau, vinaigre, brosse a sec... ?
 #1675521  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit :Vous avez une idée du meilleur nettoyage pour monnaie cuivre ? Pour une en meilleur état bien sur ! Eau, vinaigre, brosse a sec... ?
:hello: Vespasien26
Le mieux c'est que tu ouvres un post avec les photos de la monnaie en question.