Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/4 franc Louis-Philippe 1er

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1675512  par Esox27
 
Bonjour à tous,
Encore une petite blanche (j’ai beaucoup de chance en ce moment :D )
Juste je n’arrive pas à faire partir le noir, même après 4 bains de 30 minutes dans le citron + bicarbonate, mais j’aime mieux la laisser tranquille, elle est déjà belle comme ça.
Image
Image
Par contre, si quelqu’un a une solution miracle, je prend ;) (solution anti-gangue?)
À bientôt ;)
 #1675580  par stat24
 
Citron , papier alu, sciure et bicarbonate.
 #1675637  par mario2.
 
La monnaie cote Louis philippe
Est superbe et rare a trouver
Dans cette etat
 #1675638  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui Louis Philippe, dernier Roi de France, n'est pas très courant en détection. Joli coup de pioche :super:
 #1675674  par Esox27
 
Merci a tous, oui j'ai la chance d'avoir un champ pleins de surprise, et encore je n'ai pas fini de le fouiller ;)
Merci stat24 pour ton conseil, mais pourrait-tu m'expliquer cette technique avec l'alu?
A bientôt ;)
 #1675678  par stat24
 
C'est un peu long, je vais essayer d'être clair....

- Tremper la monnaie dans du jus de citron (du vrai) temps variable en fonction de la saleté.

- Sortir la monnaie (ne pas la rincer) et la pincer dans du papier alu entre ses doigts. il faut que ça chauffe un peu. c'est pour ça qu'il faut pincer assez fort pour que le contact se fasse bien et qu'il y ai un échange de chaleur.
Normalement, une odeur d’œuf pourri devrait se dégager. Signe que ça agit bien.

- En parallèle, tu auras préparé un peu de sciure de pin (perso, j'utilise de la litière pour hamster achetée en grande surface) mélangée avec un peu d'eau. Tu frottes ta monnaie avec et le noir devrait disparaitre petit à petit.
Si ce n'est pas assez, tu recommence depuis le début.

- Une fois le résultat satisfaisant, tu trempes ta monnaie dans du bicarbonate de soude ( du vrai, pas de l'alimentaire. ) il faut que le bicarbonate soit juste saturé d'eau (très peu d'eau en fait, juste pour obtenir une pâte épaisse et granuleuse)

- Tu regardes de temps en temps et tu frottes ta monnaie entre tes doigt avec la pâte de bicarbonate.

Et normalement, tu devrais te retrouver avec une monnaie comme neuve.
A toi de doser les temps de trempage pour qu'elle ne ressorte pas trop neuve justement.

Voilà, j'éspère que c'est assez clair.
Mais surtout, CHUT... c'est un secret. ::d
 #1675694  par Meco
 
Magnifique !!! J'adore. Félicitations Esox27....État superbe et rare pour une telle monnaie. Tu pourrais même en faire un bijou.
 #1675745  par embrouille
 
mario2. a écrit :La monnaie cote Louis philippe
Est superbe et rare a trouver
Dans cette etat
bonsoir ,par contre quand tu les trouves en détection , elles sont généralement bien conservées
Pourquoi,,,surement lié au diamètre qui passe dans les socs de charrues sans encombre
bye
 #1675754  par Esox27
 
Merci beaucoup stat24 pour ton "secret", j'essaierais ca demain tranquillement ;)
Oui comme tu dis embrouille, je trouve que les monnaies en argent résistent bien à l'acidité du sol (j'ai refait une 10 cts napoléon et un bouton du 18eme regiment mais l'acidité leur à fait vraiment mal :( )
A bientot ;)
 #1675756  par stat24
 
Avec plaisir. :cote:

Tu nous montrera ça ?
 #1675822  par Esox27
 
Pas de soucis, je le ferai demain.
Par contre j’espère que ce n’est pas trop aggresif pour la pièce ?

Édit: à la place de la sciure ou de la litière pour hamster, il n’y a pas une alternative ?
Merci d’avance et à bientôt ;)
 #1675864  par stat24
 
C'est vrai que la sciure, c'est un peu "fort".... :hehe:
Ne respire pas trop non plus.

ça doit faire une réaction chimique je suppose ?
 #1675869  par xibias
 
Bonjour.
J'ai une grosse pièce italienne en argent.
Je l'avais nettoyée au Bicarbonnate.
Elle avait repris sa splendeur d'argent sauf de grosses taches noires sur une face.
J'ai tenté le coup avec une pate de bicarbonate avec du triple OOO, délicatement sur les taches noires. J'avais peur que cela laisses des rayures.
Au résultat les taches noires sont parties et pas une rayure.
 #1675872  par stat24
 
Pour moi, la triple 0 sur une monnaie en argent est à proscrire absolument.........