Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • empreinte pièce romaine

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #220488  par CLAUDINE
 
Bonjour
j ai trouvé un morceau de plomb (il est plutot couleur pierre ) et j ai eu la curiosité de voir s il ty avait une empreinte - je pense qu il s agit d une romaine en voyant ce beau bouclé.
diamètre du trou 23 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #220495  par jperdo
 
Pas plutot Charles X ?
Image
 #220525  par john du 35
 
Sur la première photo, j'ai l'impression que les cheveux sont plus relevés.
 #220526  par johan68
 
sur la 2eme je pense a un loulou
 #220527  par ColonelDax
 
Hum apparemment c'est peut être un objet de faux monnayage d'époque Charles X :-/
Il y avait des fausses monnaies en plombs pour imiter les pièces d'argent de l'époque
 #220588  par CLAUDINE
 
ColonelDax a écrit :Hum apparemment c'est peut être un objet de faux monnayage d'époque Charles X :-/
Il y avait des fausses monnaies en plombs pour imiter les pièces d'argent de l'époque
ya -t-il une pièce avec le buste tournée vers la gauche dans ce cas, je ne trouve rien ds le seul livre que j ai ( duplessy)?
 #220651  par CLAUDINE
 
scorpion62 a écrit :bonsoir
Je pense aussi a un moule de fausse monnaie de 1 franc argent Charles X
le dia 23mm corresponds
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v25/gb/m ... b8f6c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jolie trouvaille :super:
merci , c est ça, je n avais pas vu qu il y avait des lettres aussi, à la loupe il y a bien le CHARLES X
le roi de france est moins visible.
 #220683  par Obélix
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse là de faux monnayage à proprement parler... Ce doit juste être un gosse de l'époque qui s'est amusé à reproduire le royal faciès en frappant une monnaie posée sur ce bout de plomb... amusant et intéressant témoignage tout de même! et bravo pour l'avoir repéré! :super: :super:

tant que je suis là,je déplace ton post... ;)
 #220731  par CLAUDINE
 
Obélix a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse là de faux monnayage à proprement parler... Ce doit juste être un gosse de l'époque qui s'est amusé à reproduire le royal faciès en frappant une monnaie posée sur ce bout de plomb... amusant et intéressant témoignage tout de même! et bravo pour l'avoir repéré! :super: :super:

tant que je suis là,je déplace ton post... ;)
oui ça me parait plus sage car j' ai trouvé cela en plein champ à 3-4 km de mon village, il y a eu des guerres peut être une ferme ou 2 , mais un atelier de faux monnayage c est moins sur.
merci pour l' identification
 #228077  par marc81
 
CLAUDINE a écrit :
Obélix a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse là de faux monnayage à proprement parler... Ce doit juste être un gosse de l'époque qui s'est amusé à reproduire le royal faciès en frappant une monnaie posée sur ce bout de plomb... amusant et intéressant témoignage tout de même! et bravo pour l'avoir repéré! :super: :super:

tant que je suis là,je déplace ton post... ;)
oui ça me parait plus sage car j' ai trouvé cela en plein champ à 3-4 km de mon village, il y a eu des guerres peut être une ferme ou 2 , mais un atelier de faux monnayage c est moins sur.
merci pour l' identification
il semble sur ta photo que le buste soit en relief..le bout de plomb frappé avec une monnaie donnerai un buste en creux
si le buste est en relief c'est peut être une étape pour la bariquation d'un faux coin ..(coin coin :mdr3: =
 #579530  par teufeu
 
annibal 60 a écrit ::hehe: :hehe: :super:
divers-deterrage-post-img.gif
:mdr1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #579556  par osnaej
 
:hello: tu as raison teufeu et ça continue ça va être voyage au centre de la terre ;-)

:hello: annibal, je trouve que tu as un très gros penchant pour les sujets des fleurs du forum aujourd’hui ????? :hehe:
 #579558  par le picard
 
osnaej a écrit ::hello: tu as raison teufeu et ça continue ça va être voyage au centre de la terre ;-)

:hello: annibal, je trouve que tu as un très gros penchant pour les sujets des fleurs du forum aujourd’hui ????? :hehe:
:fesse: il cherche à se faire aimer le bougre :hehe:
 #579563  par annibal 60
 
osnaej a écrit ::hello: tu as raison teufeu et ça continue ça va être voyage au centre de la terre ;-)

:hello: annibal, je trouve que tu as un très gros penchant pour les sujets des fleurs du forum aujourd’hui ????? :hehe:
moi lundi je voie la vie en rose .... :mdr2: :modo:
 #579567  par annibal 60
 
osnaej a écrit :;-)
merci osnaej un bisou par piaf :pleur4: :pleur4: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :modo: :modo: :modo:
 #579688  par annibal 60
 
teufeu a écrit :
annibal 60 a écrit ::hehe: :hehe: :super:
divers-deterrage-post-img.gif
:mdr1:
:detectbip: :detectbouge: :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction: :pausecaffé:
 #581611  par esus
 
Trouvaille interressante :super: