Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • juste pour le plaisir des yeux .

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #456428  par noz
 
336460_2364345510186_1296825840_2831242_5368331_o.jpg
330852_2364349950297_1296825840_2831244_7151775_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #456430  par annibal 60
 
quelle sont belle....manifique.. trouver en detection ou acheter :super:
 #456436  par noz
 
annibal 60 a écrit :quelle sont belle....manifique.. trouver en detection ou acheter :super:
salut
en detection , je n'est pas trop les finence pour acheter se genre de monnaies :rouge:

de puis elle sont avec c petite et grande soeurs sous clef dans un coffre :super:
 #456438  par noz
 
et j'en profite pour confirmer '' suite à mon encien poste fermer à ma demande''

comfirmation de ma notaire : que toute les monnaies trouver avec celle si son bien a moi , et que l'état n'a aucun droit dessus :super:
 #456444  par annibal 60
 
noz a écrit :et j'en profite pour confirmer '' suite à mon encien poste fermer à ma demande''

comfirmation de ma notaire : que toute les monnaies trouver avec celle si son bien a moi , et que l'état n'a aucun droit dessus :super:
a oui je me rappel de t on dernier poste ...bonne nouvelle :super:
 #456449  par noz
 
Doc79 a écrit :lol t'as bien raison quatorze mille euros à ça place dans un coffre.
Belle trouvailles toujours.

Doc

ps: j'i pas vu ton autre post c'est dommage de l'avoir fermé, t'en a trouvé plusieurs elles sont toutes de 40 francs ou c'est varié ? et vu que je sais pas je demande lol trouvé dans champs labour ruine ?
dans un champs au pied d'un mur qui entoure un manoir :super:

il y avait des 100F 40F 20F 10F 5F :rouge:
 #456452  par annibal 60
 
noz a écrit :
Doc79 a écrit :lol t'as bien raison quatorze mille euros à ça place dans un coffre.
Belle trouvailles toujours.

Doc

ps: j'i pas vu ton autre post c'est dommage de l'avoir fermé, t'en a trouvé plusieurs elles sont toutes de 40 francs ou c'est varié ? et vu que je sais pas je demande lol trouvé dans champs labour ruine ?
dans un champs au pied d'un mur qui entoure un manoir :super:

il y avait des 100F 40F 20F 10F 5F :rouge:
le proprio ta donner l autorisation ..ou le manoir t appartient ....a til eu un pourcentage ...je sais je suis trop curieux ::d
 #456453  par noz
 
Doc79 a écrit :Ca au moins c'est varié lol
Félicitation en tout cas ;)

Doc
merci :super:
 #456454  par noz
 
annibal 60 a écrit :
noz a écrit :
Doc79 a écrit :lol t'as bien raison quatorze mille euros à ça place dans un coffre.
Belle trouvailles toujours.

Doc

ps: j'i pas vu ton autre post c'est dommage de l'avoir fermé, t'en a trouvé plusieurs elles sont toutes de 40 francs ou c'est varié ? et vu que je sais pas je demande lol trouvé dans champs labour ruine ?
dans un champs au pied d'un mur qui entoure un manoir :super:

il y avait des 100F 40F 20F 10F 5F :rouge:
le proprio ta donner l autorisation ..ou le manoir t appartient ....a til eu un pourcentage ...je sais je suis trop curieux ::d
oui j'ai l'autorisation ;) le champ n'apartien pas au chatelin !!! j'ai donner 2 piece au propio hièr apreme pour avoir bonne consience :super:
 #456458  par annibal 60
 
belle histoire qui termine pas toujour aussi bien ...pas plus tard qui hier au travail une personne ma confié cette histoire un gendarme fait de la prospection avec un detecteur et oui il y a en n a....un chetelain vien le voir et lui demande de prospecté sont terrain qui borde un mur d enceinte de sont domaine ......et la paf un premier sons....il devait certainnement detecté en tout métaux ...il sort une caissette en fer a l intérieur 6 lingots d or....le proprio a dit a ce gendarme quil etait sur sont terrain
donc propriété privé ....dépité le gendarme jura quil ne se ferait plus prendre :hello:
 #456473  par Theophilus
 
noz a écrit :et j'en profite pour confirmer '' suite à mon encien poste fermer à ma demande''

comfirmation de ma notaire : que toute les monnaies trouver avec celle si son bien a moi , et que l'état n'a aucun droit dessus :super:
Par contre, je vais contredire ton notaire.

La propriété de ces monnaies revient au propriétaire du terrain si celui-ci est privé du fait que la découverte n'est pas fortuite mais avec un détecteur de métaux.

Attention si tu n'as pas signé avec lui un protocole d'accord écrit, il peut très bien par la suite déposer plainte et récupérer l'ensemble des monnaies.
 #456492  par Guifre el Pelut
 
Je pense que la notaire devrait suivre une formation ou changer de métier...quant à la pièce au proprio pour avoir la conscience tranquille...hum...
Je vais être franc, sur ce genre de trouvaille, le propriétaire a droit à l'intégralité du pactole...vous pouvez toujours vous entendre entre vous mais s'il l'exige, il peut tout récupérer; alors à mon sens il vaudrait mieux rester discret sur tout ça...
 #456517  par jules007
 
Tu vas avoir des ennuis...Réglementation, jalousie...
Dans ce genre de situation il faut savourer et la fermer :jesors:
 #456521  par ColonelDax
 
Guifre el Pelut a écrit :Je pense que la notaire devrait suivre une formation ou changer de métier...quant à la pièce au proprio pour avoir la conscience tranquille...hum...
Je vais être franc, sur ce genre de trouvaille, le propriétaire a droit à l'intégralité du pactole...vous pouvez toujours vous entendre entre vous mais s'il l'exige, il peut tout récupérer; alors à mon sens il vaudrait mieux rester discret sur tout ça...
C'est vrai que pour un detectoriste amateur n'agissant pas sous contrat pour le compte du proprio cela peut se retourné contre lui a moins que le propriétaire n'en ai absolument rien a faire ou n'ayant pas les connaissances suffisantes dans ce domaine pour prendre conscience de la valeur des choses et de ses droits... Bref c'est une situation délicate et je ne sais pas trop quoi en pensé... :-/

Si j'étais dans un cas pareil je crois que j'annoncerai cette découverte et les détails qu'elle implique au proprio surtout au vu de la somme que la découverte représente de nos jours... 8|

Peut être même que cette personne a des difficultés financières et que si des personnes sont au courant de l’affaire il peut y avoir des poursuites pour vol ou abus de faiblesse (voila mon optimisme) :gene:

Non mais voila ma bonne conscience me travaillerai déjà :0 :naah: :peur1:
 #456523  par Guifre el Pelut
 
Doc79 a écrit :ou fermer le post car il y a toujours des jaloux ;)

Hé hé hé....je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais le coup de la jalousie...
 #456538  par teufeu
 
:hello: Tu supprimes ton post et tu en ouvre un autre, je ne comprends pas là !!! :-/
 #456548  par Gilouvtt
 
teufeu a écrit ::hello: Tu supprimes ton post et tu en ouvre un autre, je ne comprends pas là !!! :-/
+1 :-/ :-/
 #456598  par stef71
 
superbe monnaies et superbe trouvaille!! :super: mais pas sure qu'il soit bon d'exposer ca en public !! a toi de voir !! c'est juste un conseil rien d'autre :alcool1:
 #456615  par Anthony
 
Jolies découvertes :super: Mais 2 posts avec des monnaies en or, c'est un peu "tape à l'oeil :hello:
 #456679  par noz
 
Theophilus a écrit :
noz a écrit :et j'en profite pour confirmer '' suite à mon encien poste fermer à ma demande''

comfirmation de ma notaire : que toute les monnaies trouver avec celle si son bien a moi , et que l'état n'a aucun droit dessus :super:
Par contre, je vais contredire ton notaire.

La propriété de ces monnaies revient au propriétaire du terrain si celui-ci est privé du fait que la découverte n'est pas fortuite mais avec un détecteur de métaux.

Attention si tu n'as pas signé avec lui un protocole d'accord écrit, il peut très bien par la suite déposer plainte et récupérer l'ensemble des monnaies.
nan nan c bien sa j'ai l'acore écrit et il a était mis au courent du nombre exacte de monnaie trouver suivi d'acte disent que les monnaie trouver me revenait de droit !!! pour vous dire à la base il n'en voulais meme pas des c deux pièce qui était des 100F napoléon :0 (il avait la valeur expetisé de c monnaies sous les yeux) j'ai du luis faire une donation pour qu'il les prènent :gene:
et du coup il ma autoriser a fouiller dans sa ferme sans rien en retour 8/
il ma juste dit ten mieux pour toi sa devait apartenire à l'autre C** de chatelin
 #456686  par noz
 
teufeu a écrit ::hello: Tu supprimes ton post et tu en ouvre un autre, je ne comprends pas là !!! :-/
pour la simple et bonne raison que je n'étais pas informer sur sertin poins !!!
à cette heure tout est claire comme de leau de roche :cote:

sur mon premier poste il y avait je croi 1/4 de se que j'avais trouver , la il n'y a que 4 napoléon :rouge:

pour se qui est du reste si vous voulez l'endroit du champs ba je vous donnerai les coordonné GPS et zouuu vous y aller je suis pas le genre a tout garder pour moi ...

si le poste ne plais pas ba ... supprimer le de votre propre chef ;-)
et si des gens pense que je me la JOUE ba navré de vous dire que vous vous tromper :super:
 #456711  par jeannot_82
 
si ma voix compte:

félicitation dans un premier temps...

dans un deuxieme, pour le bien de tous, sans vouloir chagriner qui que ce soit, pour vivre heureux, vivre caché est le mieux ....(bien que j'admire les trouvailles de tous....bien mérité je pense aussi...

mais la fermeture du post me semble utile...
Dernière modification par jeannot_82 le 06 sept. 2011, 23:24, modifié 1 fois.
 #456712  par stef68
 
Ben moi je dit bravo :super: , mais fait gaffe quand meme!
 #456713  par noz
 
ColonelDax a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Je pense que la notaire devrait suivre une formation ou changer de métier...quant à la pièce au proprio pour avoir la conscience tranquille...hum...
Je vais être franc, sur ce genre de trouvaille, le propriétaire a droit à l'intégralité du pactole...vous pouvez toujours vous entendre entre vous mais s'il l'exige, il peut tout récupérer; alors à mon sens il vaudrait mieux rester discret sur tout ça...
C'est vrai que pour un detectoriste amateur n'agissant pas sous contrat pour le compte du proprio cela peut se retourné contre lui a moins que le propriétaire n'en ai absolument rien a faire ou n'ayant pas les connaissances suffisantes dans ce domaine pour prendre conscience de la valeur des choses et de ses droits... Bref c'est une situation délicate et je ne sais pas trop quoi en pensé... :-/

Si j'étais dans un cas pareil je crois que j'annoncerai cette découverte et les détails qu'elle implique au proprio surtout au vu de la somme que la découverte représente de nos jours... 8|

Peut être même que cette personne a des difficultés financières et que si des personnes sont au courant de l’affaire il peut y avoir des poursuites pour vol ou abus de faiblesse (voila mon optimisme) :gene:

Non mais voila ma bonne conscience me travaillerai déjà :0 :naah: :peur1:
je comprend tout a fait ton point de vu sur la chose :super:

mai cette agricole a environ 10 gite sur la région don 3 louer à l'année par des étranger ,6 corps de ferme trensformer en maisons pour de la location
na pas de crédit agricole qui pèze sur ces épole
voila , si sa peut calmer les rumeur
et ne roule pas en 2 chevaux hein :gene: mai en mustange shelby 1967 ... je pense que vous l'auraient compris il n'est pas sur la paille ...
cordialement .
 #456717  par TOTO45
 
salut ben moi etant de st malo et connaissant pas mal de prospecteur dans la region ton mec ne me dis rien !!!!!

bravo a toi en tout cas :super: :super:
 #456718  par noz
 
jeannot_82 a écrit :si ma voix compte:

félicitation dans un premier temps...

dans un deuxieme, pour le bien de tous, sans vouloir chagriner qui que ce soit, pour vivre heureux, vivre caché est le mieux ....(bien que j'admire les trouvailles de tous....bien mérité je pense aussi...

mais la fermeture du post me semble utile...
sa c bien dit , :super: et j'en comprend le sens que de puis quelque heure ...

si pour vivre dans un havre de paix il faut se taire je m'y applique à cette heure .
 #456754  par i-v-a-n-49
 
salut noz

ce que je trouve bizarre sur les forums , c'est que tout le monde veux voir des belles trouvailles et quand il y en a et bien beaucoup disent qu'il ne fallait pas les montrer :hurt1:

je suis ravi pour toi que tu ais fait une si belle découverte et j'espère que personne ici ou ailleurs ne te créera de problèmes

faut pas oublier que ce sont des monnaies d'or modernes donc courantes sur le marché des boutiques de rachat d'or
c'est pas comme les 34 royales de Millau ou le trésor de boucq qui intéressaient les services spécifique de l'état pour le côté patrimoine historique

des napoléons , y en a pleins les chaumières :siffle:
 #456757  par darkgrower
 
Salut,

Incroyable découverte, félicitation.
Il faut quand même préciser que ce genre de découverte est exceptionnelle et n'est pas la norme en détection...
Pour ta tranquillité je te conseillerais de fermer ce post...
 #456758  par yves63
 
toutes mes ficelles de caleçons !!!!!

P**** qu'elles sont belles ! :super: :super: :super:
 #456801  par noz
 
merci pour vau messages !!! ;) :super:
 #456876  par fisch 35
 
:hello: en tous cas tes monnaies sont superbes et font baver tout le monde :ghee: (même ceux qui semblent dérangés par le post, c'est sûr ;-) )
Bravo à toi, :super: et courage pour la suite car une telle découverte en débutant ne t'aidera pas à apprécier les savonnettes qui font souvent le quotidien. :]
@Pluche
 #457089  par noz
 
fisch 35 a écrit ::hello: en tous cas tes monnaies sont superbes et font baver tout le monde :ghee: (même ceux qui semblent dérangés par le post, c'est sûr ;-) )
Bravo à toi, :super: et courage pour la suite car une telle découverte en débutant ne t'aidera pas à apprécier les savonnettes qui font souvent le quotidien. :]
@Pluche
merci , ba si le lendemain j'ai sortie quelque monnaies don une 50 centime cérès j'étais belle est bien comptent :gene: , cette apreme j'ai fais quelque plomb de sac et des boutons sa ma fais plaisir :rouge:
 #457122  par jaz29
 
hello

belle trouvaille et rare :super: je me disais bien qu'il y avait un post de fermé
@+jaz
 #457217  par garett
 
annibal 60 a écrit :belle histoire qui termine pas toujour aussi bien ...pas plus tard qui hier au travail une personne ma confié cette histoire un gendarme fait de la prospection avec un detecteur et oui il y a en n a....un chetelain vien le voir et lui demande de prospecté sont terrain qui borde un mur d enceinte de sont domaine ......et la paf un premier sons....il devait certainnement detecté en tout métaux ...il sort une caissette en fer a l intérieur 6 lingots d or....le proprio a dit a ce gendarme quil etait sur sont terrain
donc propriété privé ....dépité le gendarme jura quil ne se ferait plus prendre :hello:
c'est une fable de la fontaine cet histoire non!! :hehe: :hehe: :jesors:
 #457219  par garett
 
noz a écrit :
jeannot_82 a écrit :si ma voix compte:

félicitation dans un premier temps...

dans un deuxieme, pour le bien de tous, sans vouloir chagriner qui que ce soit, pour vivre heureux, vivre caché est le mieux ....(bien que j'admire les trouvailles de tous....bien mérité je pense aussi...

mais la fermeture du post me semble utile...
sa c bien dit , :super: et j'en comprend le sens que de puis quelque heure ...

si pour vivre dans un havre de paix il faut se taire je m'y applique à cette heure .
tu t'ai juste tromper tu les a trouvées dans le fond du jardin juste a coter de l'abri je m'en souviens très bien!!! allons noz recheflis bien!!!!! :frime: :frime: :jesors:
:hehe:
 #458052  par fredy15
 
ça y est je comprend pour l'avatar, sacré chanceu, encor bravo
 #458086  par noz
 
fredy15 a écrit :ça y est je comprend pour l'avatar, sacré chanceu, encor bravo
oui c'est vraiment un coup de chance !!! j'attendais le jour de taper une monnaie en or , ba se jour la j'ai étais servi :amen: :amen: :amen: