Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête d'obus français de 75 mm

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240625  par Nico27-76
 
Bonjour, je sollicite votre participation afin de m'aider à identifier cet objet svp. Trouvé en foret. Ne connaissant pas l'origine et ayant vécu il y a quelques semaine une mauvaise expérience sur ce forum avec un obus, je tenais à préciser que cet objet n'est pas en ma possession, laissé sur place (lieu marqué par mes soins) à l'abris des regards indiscrets. Vous comprendrez qu'aucune mesure ni prise de poids ont été effectué. En attendant vos commentaires, afin de prévenir si besoin les services compétants, je vous remercie d'avance.
Image
Image
Dernière modification par Nico27-76 le 22 janv. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
 #1240640  par la fouine 35 et 45
 
Vu d'ici cela ressemble à une ampoule cassée pleine de terre...
 #1240641  par Nico27-76
 
Salut La fouine :hello: , ce n'est pas de la terre, mais de la rouille...
 #1240664  par gammaray
 
une branche ? :mdr1:
 #1240671  par benelix
 
Salut ! Pas facile à voir ! :aille:
 #1240824  par piragol
 
Vraiment ?
C'est pourtant facile de voir qu'il s'agit d'une tête d'obus, français de 75 mm de mémoire.
Je pige pas qu'en secteur WW1, on aille détecter sans aucune base préalable de militaria.... :nono:
 #1240852  par Bill08
 
piragol a écrit :Je pige pas qu'en secteur WW1, on aille détecter sans aucune base préalable de militaria.... :nono:

Je suis bien d'accord avec toi, cependant, point positif à priori, il a pris en photo et semble pas l'avoir touché outre mesure...
 #1240890  par claudedittutu
 
Bonjour

Comme le dit piragol partie supérieur obus de 75mm (shrapnels ) sans danger
 #1240929  par benelix
 
Hoaaa! Bien vu ! :amen: :amen: :amen: Turlututu chapeau pointu , mais le claudedittutu à vu juste ! :alcool1:
 #1241142  par Nico27-76
 
Merci les gars pour votre aide!! :super:
piragol a écrit :Vraiment ?
C'est pourtant facile de voir qu'il s'agit d'une tête d'obus, français de 75 mm de mémoire.
Je pige pas qu'en secteur WW1, on aille détecter sans aucune base préalable de militaria.... :nono:
Salut Piragol! je pense qu'il y a erreur.. je ne suis pas en secteur WW1...Pour ma part je pense avoir reconnu du militaria et pris les précautions necessaire, bien que cette fois ci inoffensif.
Vu le danger du militaria il faut un minimum de savoir, Malheureusement on ne peut pas avoir réponse à tout...sinon ce forum n'existerait pas. :hello:
 #1241159  par meca34
 
:hello: Nico27340

Sur ce coup tu as bien fait à mon avis :super:

Par contre de ce que je vois de ta situation géographique dans ton profil , je pense , n'y vois aucune atteinte bien au contraire , qu'il serait bon de bien te renseigner sur les engins et sur les endroits où tu vas .

Quand je regarde sur la carte , pour un gars du Sud :langue3: , tu es sur la Route du Débarquement => progression vers l'EST et y zont pas du y faire de cadeau à ta région :aille2:

https://www.google.fr/maps/place/27340+ ... 4d1.158169

Et là du coup Moua perso j'y regarderais vraiment à deux fois et je prendrais le temps de bien lire ce qui suis

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 0l%27arche

Je me répète , tu as eu un très bon réflexe et le seul à avoir en de telles circonstances :super:



Adessias :hello:
 #1241320  par Nico27-76
 
Salut Meca 34, oui par chez nous, nous avons subi les deux déroutes (juin 40 déroute française, et 44 déroute allemande), le blog d'Armand, qui est un ami d'enfance, est très interressant, ainsi que le liens de Piragol. Je pense que je devrai en effet approfondir l'apprentissage de ce dernier...Merci Meca!