Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment culot obus 14-18

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404187  par sebfromnice
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé ce morceau de culot d'obus dans le 06 d'un diamètre de 12 cm.
Sur le site il y a beaucoup de vestiges militaire allemand de 14-18, morceau de Shrapnel et d'étuis 8mm Lebel.
Image
Image
Si quelqu'un reconnaît cet obus, je le remercie d'avance !
 #1404459  par Mediculus
 
Attention à toi sur un terrain bourré de déchets militaires hein. Je dis ça, je dis rien... Mais, si j'étais toi, je laisserais tomber de tels lieux d'investigation. Enfin bon, je ne suis pas toi. ;)

Mais, gaffe au BOUM !!!
 #1404465  par Oggylecafard
 
Quand tu sais qu'un simple coup de pioche peut t'envoyer sur la lune ...ce genre d'endroit est pour moi à proscrire.Mais c'est un éternel débat. :cote: :hello:
 #1404854  par floo08
 
Oui, eternel débat... mais il ne faut pas diaboliser le militaria..
 #1404958  par Mediculus
 
floo08 a écrit : mais il ne faut pas diaboliser le militaria..
Tout de suite les ''gros mots''... ::d Non, pas de ''diabolisation'', loin de là. Juste pour dire que prudence est mère de sureté. Les gens font ce qu'ils veulent. Et ceux qui font ça sont grands et responsables ; ils assument. Rien n'empêche aux autres d'appeler à la circonspection hein. ;) :drapeaublanc:
 #1405002  par claudedittutu
 
Bonsoir
Pour en revenir au sujet principale ,les marquages au culot de l'ogive comportent les codes de fabrications ,
la provenance du métal (en périphérie )et l'atelier d'usinage (au centre ) ,numéro du lot ,l'année de fabrication .Malheureusement je n'ai aucune documentation sur le sujet si se n'est les marquages et couleurs sur le corps de l'obus qui nous donne la composition interne .
:hello:
 #1405073  par Zulu
 
Boom Boom :happy1:

Mon quotidien :pleur4: