Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • canon de fusil

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415761  par nikos888
 
bonjour à tous . trouvé en forêt belge , ce qui me semble être un canon de fusil .....longueur du canon plus ou moins 60 cm . auriez-vous une petite idée de quel fusil il s' agis ? je vous remercie d' avance pour vos commentaires .Nikos888
Image
Image
Image
 #1415762  par Exodia détec
 
Superbe trouvaille 8| 8| 8| 8| :super: :super: :super: :super:
 #1415780  par nikos888
 
Merci exodia . mon beau- père qui est colonel retraité me disait que ce serait peut-être un canon d'un fusil mitrailleur allemand
 #1415781  par massa83
 
8| Belle trouvaille. Vraiment surprenant cette culasse très courte, à moins qu'il manque une partie à l’arrière, il faudrait essayer d'estimer le calibre à la bouche, si c'est environ 11mm et pas de verrou à l'avant de la culasse ce serait peut être un système à un coup ancien style chassepot.
 #1416131  par nikos888
 
massa83 a écrit :8| Belle trouvaille. Vraiment surprenant cette culasse très courte, à moins qu'il manque une partie à l’arrière, il faudrait essayer d'estimer le calibre à la bouche, si c'est environ 11mm et pas de verrou à l'avant de la culasse ce serait peut être un système à un coup ancien style chassepot.
voilà massa , je viens de prendre le diamètre à l'embouchure ... 6 mm !! tu en penses quoi ??
 #1416132  par nikos888
 
merci pour vos commentaires
 #1416139  par massa83
 
nikos888 a écrit :
massa83 a écrit :8| Belle trouvaille. Vraiment surprenant cette culasse très courte, à moins qu'il manque une partie à l’arrière, il faudrait essayer d'estimer le calibre à la bouche, si c'est environ 11mm et pas de verrou à l'avant de la culasse ce serait peut être un système à un coup ancien style chassepot.
voilà massa , je viens de prendre le diamètre à l'embouchure ... 6 mm !! tu en penses quoi ??
6 mm on est plus en guerre, on est au rayon carabine de foire et de salon, probable percussion annulaire, peut être 6mm bosquette, ce qui explique la culasse ultra courte, ces munitions sont minuscules, il y a des quantités de carabines dites à '' système '' dans ce calibre, fin 19éme début 20éme.
Attendons le passage de Claude !
 #1416244  par claudedittutu
 
Bonsoir
Vu la dimension de la culasse et le verrou ,je pense aussi à du petit calibre .Un peu de nettoyage pourrait nous en dire plus
:hello: