Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Militaria Brocante Danger

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425459  par Le bip-bip
 
Des personnes inconscientes vendent effectivement mais d' autres achètent aussi.

" Heureusement " que l' obus n' a pas explosé dans la brocante, le bilan aurait été plus lourd.
 #1425461  par Jct87
 
Salut je viens de lire l article alors la je suis sur le c.. Comment peut on vendre des obus dans un vide grenier c est vraiment d une débilité sans borne :hello:
Dernière modification par Jct87 le 27 mai 2018, 20:58, modifié 1 fois.
 #1425462  par neutronium
 
Salut Claudio ! enfant j'ai beaucoup parcouru les braderies du nord de la France ! Lille, Tourcoing, Neuville en Férrain .... et je confirme le risque qu'il y a à acheter en brocante ! :)
 #1425478  par Matthman
 
Encore ce matin, je vois à la brocante du coin des têtes d'obus etc... certains ne voient pas le danger
 #1425493  par Matthman
 
ratz89 a écrit :
Matthman a écrit :Encore ce matin, je vois à la brocante du coin des têtes d'obus etc... certains ne voient pas le danger
idem, 2 vides greniers ce matin , j'ai vu plus de 10 objets classés dans la catégories "a", cela va de la douille d'obus, munitions de guerre, à l arme d'épaule :(
aucun contrôle, cela risque de continuer :pleur4:
Et quand il y aura un accident cela nous retombera malheureusement dessus :/
 #1425494  par Le bip-bip
 
Le pire c' est qu' une fois j' ai vu une boite rempli de munitions entre 2 piles de vêtements d' enfants. La mort entre la vie. :nonon: :silence:
 #1425500  par arnaud556
 
C'est bien triste, cela prouve qu'il en faut des erreurs pour prendre conscience de certaines choses. Mais quand même là ce drame aurait pus être évité.
 #1425535  par i-v-a-n-49
 
salut

incroyable , quand on pense que ça aurait pu péter a tout moment !!!!!
il y a vraiment des débiles partout 8|
comment peut on manipuler , déplacer , transporter et exposer un projectile de guerre actif sur un vide grenier , là où il y a énormément de passage du public et de gosses 8| :faché1:
étonnant que personne ne l'ai signalé aux organisateurs plus tôt !!!!!
ça fout les jetons cette histoire :( je vais voir les vides greniers différemment maintenant .
j'ai déjà vu des gars vendre des couteaux , des sabres et épées anciennes , il suffit qu'il y ait un taré dans la foule qui les utilises pour commettre une attaque , on est a l'abris de rien de nos jours !!!!!

toutes armes devraient être interdite a la vente sur ce genre de manifestation :faché2:
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 28 mai 2018, 08:44, modifié 1 fois.
 #1425537  par claudedittutu
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

toutes armes devraient être interdite a la vente sur ce genre de manifestation :faché2:
Doucement on y arrive encore un peu de patience
:hello:
 #1426829  par Leominor
 
Bonsoir,

Il y a un gap tout de même entre un obus et une ancienne épée ou un couteau de poche.
A la limite interdisons aussi la vente de saucisson sur les marchés des fois qu'un malade attaque la foule à coup de mortadelle dans la gueule.

Donc effectivement, il y a des choses évidentes comme les obus étant entendu que le gestionnaire de la brocante n'aura jamais les compétence pour juger de la possible démilitarisation et puis dans le principe c'est limite.
Mais attention à ne pas réagir plus que de raison et criant à l'interdiction de tout, tout de suite. Ca donnerait des idées pour bien d'autres choses.
Même en empilant les interdictions, vous trouverez toujours quelqu'un pour faire une connerie et là, il n'y a que l'éducation qui peut aider.
Si le gars ne se promène pas avec un obus actif, peut être qu'il ira picoler au café du coin avant de reprendre sa voiture, ou tripoter la lampe de sa salle de bain les pieds dans la baignoire. S'il veut faire le couillon il trouvera un truc.
Education, information, c'est bien plus efficace et ça nous grandi. :)

Pour détendre l’atmosphère, et bien un jour j'ai croisé sur une brocante en région parisienne un cercueil transformé en bar et pas une maquette, un vrai de vrai. L'après midi était déjà bien avancée et le gars n'avait pas vendu. Bizarre
::d