Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mécanisme de lève vitre pour Innocenti Mini

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425446  par Md90
 
Bonsoir,
Voilà quelque chose trouvé cet apres midi mais que j'ai laissé tel quel car je ne sais pas ce que cela peut être...
Des idées?
C'est assez gros... 35 cm une sorte de losange...
Désolée pour la qualité de la photo !!
Merci
Image
 #1425449  par Le bip-bip
 
Si t' entends un tic tac court. :hehe:
 #1425451  par Md90
 
Le bip-bip a écrit :Si t' entends un tic tac court. :hehe:
:mdr1: pas de tic tac mais j'ai pas osé creuser plus
 #1425460  par air-one01
 
Un panneau ?
 #1425468  par Md90
 
J'ai pas plus creusé, sur le coup, j'ai cru que c'etait une mine ou un truc dans le genre ...

J'ai fait 2 sorties,que des balles, éclats d'obus etc etc du coup je reste prudente!

Mais je sèche pour cet objet ..
 #1425495  par jeep
 
Bjr a tous.Un remonte vitre ?
 #1425496  par Md90
 
jeep a écrit :Bjr a tous.Un remonte vitre ?
L'espèce de truc crantée est relié/accroché à quelque chose en dessous. De ce que j'ai pu voir cela ressemble à une sorte de losange... je ne sais pas si c'est plat ou non...
 #1425510  par tzar malabar
 
Md90 a écrit : J'ai fait 2 sorties,que des balles, éclats d'obus etc etc

_ C'est là , sur le coup , que l'on voit la réalité entre les vidéos tapageuse faites pour gagner des likes ou les monnaies sortent de terre comme un bandit-mancho crache le jackpot de la vraie réalité du terrain ....
 #1425513  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : J'ai fait 2 sorties,que des balles, éclats d'obus etc etc

_ C'est là , sur le coup , que l'on voit la réalité entre les vidéos tapageuse faites pour gagner des likes ou les monnaies sortent de terre comme un bandit-mancho crache le jackpot de la vraie réalité du terrain ....
Je savais que je ne trouverais pas de pièces immédiatement...
En tout cas, je ne mets plus les pieds dans les bois c'est sur !!!
:super: :super: :super:
 #1425518  par tzar malabar
 
Md90 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : J'ai fait 2 sorties,que des balles, éclats d'obus etc etc

_ C'est là , sur le coup , que l'on voit la réalité entre les vidéos tapageuse faites pour gagner des likes ou les monnaies sortent de terre comme un bandit-mancho crache le jackpot de la vraie réalité du terrain ....
Je savais que je ne trouverais pas de pièces immédiatement...
En tout cas, je ne mets plus les pieds dans les bois c'est sur !!!
:super: :super: :super:

_ Dans les champs hersés et les prairies vous devriez avoir plus de chance , et surtout plus rapidement , de trouvé quelques pièces de monnaies anciennes pour la plus grande joie de la famille :magic:
 #1425555  par Md90
 
_ Dans les champs hersés et les prairies vous devriez avoir plus de chance , et surtout plus rapidement , de trouvé quelques pièces de monnaies anciennes pour la plus grande joie de la famille :magic:[/quote]

C'est exactement ce que je vais faire...mais avant, je dois partir à la chasse aux autorisations :] :]

Et peu importe ce que je trouve, tant que ce ne sont pas des reliques militaires (balle, douille, éclat d'obus) , ça me va parfaitement :super:
 #1425569  par Bill08
 
Md90 a écrit :t peu importe ce que je trouve, tant que ce ne sont pas des reliques militaires (balle, douille, éclat d'obus) , ça me va parfaitement
si tu en trouves dans les bois, tu en trouvera aussi dans les champs. Quand on est en zone militaria, il y a forcément du militaria partout. Après, certaines zones sont plus denses que d'autres comme certains secteurs de foret mais la quantité de tes trouvailles militaria est très faible honnetement. Il est pas rare de sortir une 50 aines de balles par sortie (sans parler du reste).

par contre vu que tu as pas le choix à détecter dans un secteur du genre, je comprend pas pourquoi tu te lance dans la détection en ayant si peu de renseignements sur les objets militaires. Ce qui génère de facto une certaine peur (ce qui est normal et finalement bien plus intelligent que nombre de gens qui postent des trucs explosifs sans savoir).
Ce que je veux dire par la, c'est que vu comment tu es prudente, une amélioration des connaissances permettra d'évacuer tout ou partie de la peur vis à vis de ces engins. Détecter en militaria n'est pas spécialement dangereux et en tout cas bien moins que prendre sa voiture, d'autant plus si on manipule rien en ayant toujours l'adage objet inconnu touche à ton c**.

Ainsi tu pourrais gagner en sérénité et détecter en étant plus détendue, du moins il me semble
 #1425571  par Md90
 
Bill08 a écrit :
Md90 a écrit :t peu importe ce que je trouve, tant que ce ne sont pas des reliques militaires (balle, douille, éclat d'obus) , ça me va parfaitement
si tu en trouves dans les bois, tu en trouvera aussi dans les champs. Quand on est en zone militaria, il y a forcément du militaria partout. Après, certaines zones sont plus denses que d'autres comme certains secteurs de foret mais la quantité de tes trouvailles militaria est très faible honnetement. Il est pas rare de sortir une 50 aines de balles par sortie (sans parler du reste).

par contre vu que tu as pas le choix à détecter dans un secteur du genre, je comprend pas pourquoi tu te lance dans la détection en ayant si peu de renseignements sur les objets militaires. Ce qui génère de facto une certaine peur (ce qui est normal et finalement bien plus intelligent que nombre de gens qui postent des trucs explosifs sans savoir).
Ce que je veux dire par la, c'est que vu comment tu es prudente, une amélioration des connaissances permettra d'évacuer tout ou partie de la peur vis à vis de ces engins. Détecter en militaria n'est pas spécialement dangereux et en tout cas bien moins que prendre sa voiture, d'autant plus si on manipule rien en ayant toujours l'adage objet inconnu touche à ton c**.

Ainsi tu pourrais gagner en sérénité et détecter en étant plus détendue, du moins il me semble
Bonjour,
Pour ce qui est de prendre des renseignements, cela a été fait, j'ai regardé différents site (dont ici), j'ai pris note des conseils de démineurs (cf pdf officiel) etc etc, et je continuerai à me documenter sans soucis!
Je fais ce loisir avec mes enfants (bas âge!), donc en famille, et je ne souhaite prendre aucun risque! Oui j'ai peur de ces choses là et même avec tous les renseignements du monde, j'en aurai toujours peur!
Je m'attendais à trouver des objets agricoles (passage tracteur), des balles de chasseur, des capsules de bière...mais pas autant de choses militaria :|
Ce qui est en photo, je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut être... peut être un lèvre vitre à crémaillère?
Ce qui est sur, c'est que je ne retournerai pas dans ce bois avec mes enfants, et si je retombe sur ce genre de trouvailles, elles resteront bien en place cette fois ci :)
 #1425577  par tzar malabar
 
_ Tu as raison md90 , il faut fuir les endroits à fort potentiel de militaria (perso je n'arrive pas à m'extasier devant ce type d'objet ; obus , balle .. ect .. qui est avant-tout destiné à donné la mort) , car si jamais par malheur un garde de l'ONF vous tombe dessus et vous demande vos papiers et que vous vous trouvés sur une zone à fort potentiel militaria ou des démineurs sont déjà intervenus , c'est un coup à se faire retirer la garde de tes enfants par un juge des mineurs qui vous accusera d'inconscience en mettant la vie de vos enfants en danger en les amenant avec vous dans ce genre d'endroit .... personne ici ne te mettra en garde contre-ça , mais je préfère te mettre en garde , on sait jamais , mieux vaut prévenir que pleurer .
 #1425580  par huguesdepayns
 
un siege d'ancien tracteur ageicole ? :mrgreen:

Image
 #1425581  par ShAdOw
 
Peut être un treuil ou un tire fort agricole, de halage peut être. Je ne pense pas a quelque chose de dangereux sinon la crémaillère ne serait pas externe.
 #1425620  par neutronium
 
ShAdOw a écrit :Peut être un treuil ou un tire fort agricole, de halage peut être. Je ne pense pas a quelque chose de dangereux sinon la crémaillère ne serait pas externe.

Pour le coup Shadow, rien n'est moins sur il suffit de voir les alidade de mortier ! surtout sur l première guerre mondiale ! :)
 #1425623  par Md90
 
tzar malabar a écrit :_ Tu as raison md90 , il faut fuir les endroits à fort potentiel de militaria (perso je n'arrive pas à m'extasier devant ce type d'objet ; obus , balle .. ect .. qui est avant-tout destiné à donné la mort) , car si jamais par malheur un garde de l'ONF vous tombe dessus et vous demande vos papiers et que vous vous trouvés sur une zone à fort potentiel militaria ou des démineurs sont déjà intervenus , c'est un coup à se faire retirer la garde de tes enfants par un juge des mineurs qui vous accusera d'inconscience en mettant la vie de vos enfants en danger en les amenant avec vous dans ce genre d'endroit .... personne ici ne te mettra en garde contre-ça , mais je préfère te mettre en garde , on sait jamais , mieux vaut prévenir que pleurer .
Merci pour ces conseils :)
 #1425624  par Md90
 
huguesdepayns a écrit :un siege d'ancien tracteur ageicole ? :mrgreen:

Image

Ca n'y ressemble pas... je cherche toujours.... :super:
 #1425625  par Md90
 
ShAdOw a écrit :Peut être un treuil ou un tire fort agricole, de halage peut être. Je ne pense pas a quelque chose de dangereux sinon la crémaillère ne serait pas externe.
Je ne sais pas à quoi cela peut ressembler..je vais essayer de voir sur le net :super:
 #1425626  par Md90
 
neutronium a écrit :
ShAdOw a écrit :Peut être un treuil ou un tire fort agricole, de halage peut être. Je ne pense pas a quelque chose de dangereux sinon la crémaillère ne serait pas externe.

Pour le coup Shadow, rien n'est moins sur il suffit de voir les alidade de mortier ! surtout sur l première guerre mondiale ! :)
:( :( j'espère pas que ce soit cela :( :(
 #1425627  par neutronium
 
Md90 a écrit :
neutronium a écrit :
ShAdOw a écrit :Peut être un treuil ou un tire fort agricole, de halage peut être. Je ne pense pas a quelque chose de dangereux sinon la crémaillère ne serait pas externe.

Pour le coup Shadow, rien n'est moins sur il suffit de voir les alidade de mortier ! surtout sur l première guerre mondiale ! :)
:( :( j'espère pas que ce soit cela :( :(
pour le coup ce n'est en effet pas dangereux mais ça reste attaché au militaria, il s'agit d'un appareil de visé, en tout cas au vu de tes trouvailles je pense mainteant que tu sait différencier les gros des petits objets ! ;)
 #1425629  par claudedittutu
 
[quote="]! :)[/quote]

:( :( j'espère pas que ce soit cela :( :([/quote][/quote]


alidade de mortier / appareil de mesure ,donc sans danger au contraire belle pièce de collection dans certain cas :hello:
 #1425630  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :[quote="]! :)
:( :( j'espère pas que ce soit cela :( :([/quote][/quote]


alidade de mortier / appareil de mesure ,donc sans danger au contraire belle pièce de collection dans certain cas :hello:
Image[/quote][/quote]

Et pour certain ! ;-)
 #1425647  par Md90
 
Voila ce que je pensais.... car la sorte de poignee est assez longue quand meme

Image
 #1425656  par tzar malabar
 
Md90 a écrit :Voila ce que je pensais.... car la sorte de poignee est assez longue quand meme

Image


_ MD90 , fleur du forum , débutante , et peut-être future identificatrice avec un puissant potentiel en arrivant a trouvée avant les expert l'identification de son objet :mdr1: :hehe: ^^ ................... :taré1:°°°
:super:
 #1425662  par ShAdOw
 
Ce que tu as trouvé semble plus élaboré je trouve.
 #1425666  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit :Voila ce que je pensais.... car la sorte de poignee est assez longue quand meme

Image


_ MD90 , fleur du forum , débutante , et peut-être future identificatrice avec un puissant potentiel en arrivant a trouvée avant les expert l'identification de son objet :mdr1: :hehe: ^^ ................... :taré1:°°°
:super:
Pas sympa de se moquer :/ j'essaie de chercher de mon côte ce que cette chose peut être c'est tout...

Si je le savais, je n'aurai pas demandé de l'aide ici ;)

Je ne retrouve pas la forme de ce que j'ai pu voir avec les photos que l'on m'a mise plus haut !

:)
 #1425668  par Md90
 
ShAdOw a écrit :Ce que tu as trouvé semble plus élaboré je trouve.
Oui j'ai juste mis une photo pour montrer ce que je pensais, mais bien sur on voit que ce n'est pas tout à fait identique :)

Ma chose en photo parait plus vieille :D et certainement pas un leve vitre apparemment :)
 #1425672  par neutronium
 
Md90 a écrit :
ShAdOw a écrit :Ce que tu as trouvé semble plus élaboré je trouve.
Oui j'ai juste mis une photo pour montrer ce que je pensais, mais bien sur on voit que ce n'est pas tout à fait identique :)

Ma chose en photo parait plus vieille :D et certainement pas un leve vitre apparemment :)
En tout cas Bravo pour ton identification et tu avouera que c'est plus rassurant ! :)
 #1425680  par tzar malabar
 
Md90 a écrit : Pas sympa de se moquer :/ j'essaie de chercher de mon côte ce que cette chose peut être c'est tout...
Si je le savais, je n'aurai pas demandé de l'aide ici ;)
Je ne retrouve pas la forme de ce que j'ai pu voir avec les photos que l'on m'a mise plus haut !
:)

_ Mais non , ce n'était pas du tout pour se moquer de toi ; au contraire , c'était pour te féliciter de la vivacité à laquelle tu as mis pour trouvé une photo de ce que pourrait-être ton objet mystérieux .... vraiment ce n'était pas pour me moqué (cela aurait été stupide de ma part) , j'aurais dû tourner les phrases d'une autre façon , désolé :/ si tu as cru le contraire .

Voilà pour me faire pardonner ma gaffe grammaticale :fleur2: (en tout seigneur tous honneurs évidemment) , ainsi qu'un petit porte-bonheur = :trefle: :trefle: qui te portera chance à toi et ta petite tribu lors d'une prochaine sortie .
 #1425695  par Md90
 
Dagon16 a écrit :La forme générale et l'agencement peuvent correspondre avec un mécanisme de lève vitre pour les Innocenti Mini ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Innocenti_Mini ) ;)

Image
:super: :super: :super: Dagon 16, merci c'est super :amen:
 #1425701  par jeep
 
vous fabulez grave,les mecs.Je vous l'avais dit,un lève vitre !!!!!!!!!!!!
 #1425722  par fouduroi
 
:-| :0 8/ 8| :|

Je suis épaté par cette identification collective avec le point d'orgue de Dagon :super: :super: :super:

Et je suis aussi épaté de voir qu'un machin pour la BAM génère 45 messages.
Alors que parfois des objets exceptionnels en génèrent à peine deux.

Mais c'est gai de chercher, donc c'est bien :)

:hello:
 #1425750  par Md90
 
ShAdOw a écrit :C'est peut être pas des éclats d'obus que tu a trouvé a côté mais des eclats de mini cooper :mdr1: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: