Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Reste d'une bombe inerte - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437640  par Lucasdetecte
 
Il s effrite ca doit etre du bois je pense
 #1437645  par Lucasdetecte
 
Voici les différents angles de vues par contre pour le poids je dirai 350 grammes
Image
Image
Image
 #1437656  par Lucasdetecte
 
La partie blanche s effrite beaucoup
 #1437657  par Lucasdetecte
 
Je pensais a un manche de grenade a main allemande
 #1437660  par captain_Sotto
 
salut
ça a plus de chance d'être un accu d'appareil electrique, non?
a voir avec d'autres
:hello:
 #1437666  par Lucasdetecte
 
captain_Sotto a écrit :salut
ça a plus de chance d'être un accu d'appareil electrique, non?
a voir avec d'autres
:hello:
Merci
 #1437674  par claudedittutu
 
Bonsoir

Sur la "rondelle" à côté de l'objet y aurait il des marquages ?Merci :hello:
 #1437675  par Yaparo
 
Je dis ça je dis rien mais comme personne ne te met en garde je te conseille quand même vivement de ne pas trop manipuler la matière qui s'effrite et éviter de l'inhaler également.
 #1437679  par Lucasdetecte
 
Il n y a pas de marquage sur la rondelle
 #1437680  par claudedittutu
 
Sans vouloir faire peur et sans certitude , au premier coup d'oeil ,reste de charge de démolition us ,le petit trou dans la rondelle pourrait servir à placer le déto ,c'est la couleur de la matière friable qui me fait penser à cela ,comme c'est emballé dans du papier ,lui il à disparu ,une pile serais de couleur noir . (à confirmer) en attendant méfiance
tnt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1437684  par tzar malabar
 
Lucasdetecte a écrit : la partie blanche c est du bois.

_ Ah bin un grand bravo pour ta sagacité à reconnaître du "bois" !! :mdr1: ^^
Bon trêve de mauvais jeu de mot , contacte directement une gendarmerie (parce que c'est une branche de l'armée) qui feront intervenir des démineurs pour neutraliser ce pain de plastique , ou alors contact directement le service de déminage de ta région , car il y a urgence puisque ce plastique se retrouve maintenant sous le toit de tes parents .
Tu ne risque rien , ne craint rien , mais surtout , n'ai pas la mauvaise idée d'abandonner cela dehors ou dans une poubelle !
 #1437692  par Lucasdetecte
 
Ok mais c est bizarre car il y a quelque chose en fer qui traverse le ''blanc''
 #1437705  par Lucasdetecte
 
Il faut que j appelle les demineurs pour cette chose blanche traversée par un bout de metal
 #1437710  par Pegase
 
Bonjour.
Les proportions ainsi que l'aspect altéré correspondent au corps d'une bombe incendiaire allemande de type B1.
Merci d'éviter une manipulation hasardeuse sans connaitre.
 #1437714  par Gilouvtt
 
salut...
LUCASDETECT....mes collègues ont été clairs.....tu poses et ne touches plus cet objet en attendant les gendarmes ou les démineurs que tu dois appeler impérativement!!
 #1437715  par Lucasdetecte
 
Ok merci beaucoup pour vos conseil je vais appeller des demain les demineurs
 #1437760  par claudedittutu
 
Pegase a écrit :Bonjour.
Les proportions ainsi que l'aspect altéré correspondent au corps d'une bombe incendiaire allemande de type B1.
Merci d'éviter une manipulation hasardeuse sans connaitre.
C'est beaucoup plus grand 25cm de corps et 35cm avec la queue :hello:
incenCapture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1437782  par Pegase
 
La possibilité d'une bombe B1 est évoquée.
C'est suffisant pour le référencement et la mise en garde.
 #1437810  par claudedittutu
 
Pegase a écrit :La possibilité d'une bombe B1 est évoquée.
C'est suffisant pour le référencement et la mise en garde.
C'est PAS une B1
 #1437876  par Pegase
 
Pour comparer il faut prendre un exemplaire altéré par l'acidité du sol et non une pièce de collection.
L' alliage composé de magnésium et d'aluminium se décompose exactement comme illustré dans cette demande d'identification.
 #1437880  par tzar malabar
 
captain_Sotto a écrit :salut
ça a plus de chance d'être un accu d'appareil electrique, non?
a voir avec d'autres
:hello:

_ On peut aussi y connecter deux fils électriques relier à une piles de 9 Volts :!: :bombe: :!:
:mdr1: ^^ ....
 #1437929  par captain_Sotto
 
tzar malabar a écrit :
captain_Sotto a écrit :salut
ça a plus de chance d'être un accu d'appareil electrique, non?
a voir avec d'autres
:hello:

_ On peut aussi y connecter deux fils électriques relier à une piles de 9 Volts :!: :bombe: :!:
:mdr1: ^^ ....
Mais pourquoi pas? :mrgreen:
Évidement si c'est certifié dangereusement mortel, pas de discution, gendarmerie, démineurs, la totale !
Mais dans l'état d'oxydation de l'objet trouvé, une piles 9v pourra t'elle ranimer le monstre de frankenstein?
 #1437958  par Pegase
 
On s'est aussi posé la question de savoir ce qu' était cette rondelle.
Elle fait partie des pièces constitutives de la fusée d'une telle bombe incendiaire.
Vous tapez: "german incendiary bomb relic", vous en retrouverez de nombreux exemples.
D'abord le corps à moitié rongé, ensuite l' opercule de la fusée. Ce doit être une coïncidence :-/

L'auteur de ce post semble s'intéresser au matériel allemand...........et sans doute les sites occupés par eux.
Dès le début, il évoque notamment la grenade à manche.

Qu' il sache que les bombes incendiaires sont piégées.
A l'avant et à l'arrière selon le modèle.
Qu'en général on en trouve groupées.

Nous n'aurons pas de retour sur le dénouement de cette affaire ?
Ça m'étonnerais.
 #1438051  par tzar malabar
 
Pegase a écrit :
Nous n'aurons pas de retour sur le dénouement de cette affaire ?
Ça m'étonnerais.


_ Evidemment que l'on n'en saura pas plus ... comme la détection est une mode sur internet , voilà à ce que l'on doit s'attendre !!! (voir les titres pompeux de certaines vidéos avec des noms de scène ridicule genre "chasseur de trésor" ou autres débilités faramineuses !)
 #1438315  par Lucasdetecte
 
Bonjour. J ai appelé les démineurs et quand ils sont venus ils m ont dit que c était le reste d une "bombe" (explosif) mais qu'elle était inerte.
 #1438318  par tzar malabar
 
Lucasdetecte a écrit :Bonjour. J ai appelé les démineurs et quand ils sont venus ils m ont dit que c était le reste d une "bombe" (explosif) mais qu'elle était inerte.

_ Bravo tu as été courageux , c'est bien , j'ai pensé qu'on te verrait plus ... :rouge:
Qu'est-ce qu'il t'on dit ? .... il t'on demandé comment tu te l'ai procuré ? .... de faire attention la prochaine-fois ?
dis-nous tout :)
 #1438320  par Lucasdetecte
 
tzar malabar a écrit :
Lucasdetecte a écrit :Bonjour. J ai appelé les démineurs et quand ils sont venus ils m ont dit que c était le reste d une "bombe" (explosif) mais qu'elle était inerte.

_ Bravo tu as été courageux , c'est bien , j'ai pensé qu'on te verrait plus ... :rouge:
Qu'est-ce qu'il t'on dit ? .... il t'on demandé comment tu te l'ai procuré ? .... de faire attention la prochaine-fois ?
dis-nous tout :)
ils m ont dit ou est ce que je l avais trouve et que c était dangeureux quand c est plein. Mais la, il n y a pas de grand danger.
 #1438340  par coco42
 
hé bien voilà une histoire qui se finit bien, tu as agit en responsable en appelant les démineurs, tu seras plus prudent la prochaine fois, il faut être très prudent avec ce genre de trouvailles et ne pas prendre de risque inutile :hello:
 #1438554  par Gilouvtt
 
tout a été dit dans ce post pour éviter que notre jeune ami ne se mette pas en danger...maintenant à lui de faire attention à ses trouvailles et aussi de détecter dans ses autorisations...
je verrouille donc ce post