Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une gourmette avec N° matricule US

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458046  par nikos888
 
bonjour à vous . trouvé en forêt cette gourmette en argent . généralement sur une gourmette on fait graver le prénom, le nom et parfois la date de naissance ...sur celle -ci est indiqué des chiffres qui n'a rien à voir avec une date de naissance . S . J . Barber . 35538159 . auriez-vous une petite idée ? je vous remercie d'avance . Nikos888
Image
Image
 #1458052  par Babas72
 
Bonjour,c'est peut être un n° de téléphone ;) appelles et tu seras fixé c'est peut être Mr Barber qui décrochera :mrgreen:
 #1458059  par nikos888
 
hahaha .... déjà essayé ... je viens devoir sur internet que les soldats avait aussi des gourmettes avec matricules à 8 chiffres comme la mienne
Dernière modification par nikos888 le 25 sept. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
 #1458060  par prizm2
 
C'est une gourmette de soldat américain de la seconde guerre mondiale. Superbe et rare trouvaille :super:
C'est gourmette n'était pas de l'armée ce sont des achats personnelle
 #1458065  par nikos888
 
merci beaucoup prizm2 ....j' ai un peu regardé sur internet ....la gourmette du soldat wallace , une superbe histoire ....
 #1458084  par Jeannot59
 
nikos888 a écrit :merci beaucoup prizm2 ....j' ai un peu regardé sur internet ....la gourmette du soldat wallace , une superbe histoire ....
Faudrait que tu fasses des recherches .
Je sais pas trop par ou tu peux commencer , mais ça pourrais être sympa pour sa famille .. (Je suppose qu'il n'est plus de ce monde , mais bon ?? pourquoi pas ??) .
Justement ! Quelles sont les adresses pour retrouver les anciens auprès des fichiers des armées ?
J'ai un vieux gobelet en fer blanc que je suppose être de la première guerre , il y est noté un prénom 'HANS' et un numéro que je suppose numéro de matricule ?? . :)
 #1458177  par piragol
 
Jeannot59 a écrit : J'ai un vieux gobelet en fer blanc que je suppose être de la première guerre , il y est noté un prénom 'HANS' et un numéro que je suppose numéro de matricule ?? . :)
Salut Jeannot : voici un truc à bien regarder pour ton gobelet.... ::d
 #1458188  par nikos888
 
Arsenic a écrit :le n° correspond bien a un matricule de soldat us mais c'est pas le bon nom :/
https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?Double Tournois=893&mtch=1&cat=all&tf=F&q=35538159&bc=&rpp=10&pg=1&rid=5804390
Bonjour Asenic, c'est quoi le nom que tu as trouvé?? encore merci pour tes infos
 #1458239  par Arsenic
 
salut

désolé pour le lien qui fonctionne pas :/

voila le bon lien ouvre le et clique sur view records puis sur la nouvelle page qui s'ouvre clique sur le petit logo en dessous de view reccord ;-)
a plus et bonne recherche :super:

https://aad.archives.gov/aad/free-text- ... q=&as_woq=
 #1458313  par blueandgray
 
Bonsoir,

Soit il y a une erreur de frappe sur la gourmette, ou le matricule a été réattribué.

A plus
B&G
 #1458442  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Je ne l'ai pas trouvé non plus... Ou plutôt, ce matricule correspond à quelqu'un d'autre.
Oui, c'est étrange un numéro matricule réattribué :o
Pourtant, un matricule à 8 chiffres comme celui-ci semble bien américain. Même s'il y a des SJ BARBER dans les forces britanniques et peut-être canadiennes.
En partant du principe qu'il s'agit bien d'une plaque US, le 1er chiffre du matricule (3) nous apprend qu'il s'agissait d'un appelé.
Comme le matricule est entre 35 000 000 et 35 999 999, c'est un appelé de la 5ème région militaire (Ohio, W Virginia, Indiana, Kentucky)...
La petite histoire des plaques américaines : http://liberation.3945.free.fr/page/rep ... ntite.html

...